Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.
 
Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Catégories d'autos dans les expositions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2304
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Catégories d'autos dans les expositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Catégories d'autos dans les expositions   Catégories d'autos dans les expositions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 1:36

Rappel du premier message :

Avec le temps et avoir vu beaucoup de shows comme spectacteur, j'ai remarqué un truc avec les autos, dans les shows d'autos point de vue catégorie. C'est d'habitude
-Autos Américaines 1970 et moins
-Autos Américaines 1971 et plus
-Autos Importées

Pensif?

Depuis quand cette division existe? depuis 1985? Pourquoi le split à 1970, autrement que de diviser le nombres de maquettes en quantité égale?
Point de vue du LOOK des autos, le grand écart est plutot 1960-61, et 1980-81 pour faire correspondre à une décennie.
Et le grand saut vers la dispute... tongue...Pourquoi enlever les Importées du reste?
Je verrais bien plus 3 catégories qui englobent tout, les Japonaise/Européennes/Américaines divisées en années, pas en pays de provenance.
Ca donnerait ca:
-Autos de 0 à 1960, (On part de 0 pour pas exclure les trucs à vapeur de 1700+ et l'auto de Fred Caillou. Wink )
-Autos de 1961 à 1980,
-Autos de 1981 à aujourd'hui.


Parce que présentement, un kit de Rolls-Royce de 1930 est dans la meme catégorie qu'une Ferrari 458 et une NSX.  Shocked
Un Olds 442 de 1972 est avec un Dodge Charger 2010.  Suspect
Je trouve que ces véhicules sont très différents, assez pour essayer de mieux définir les classes.
OK tapez-moi dessus.  YeuxFous
À mes yeux, une auto c'est 3-4-6 roues/un moteur/un volant et divers accessoires. Les années de productions sont une meilleure division que le pays d'origine.
Et encore, je ferais une autre division, de 0 à 1945. Mais gardons ca "mollo" pour l'instant.  Laughing
OUPS: Je ne change pas les catégories d'autos pour le show! Pas de panique, je pars une conversation.
Alors la question est:
-Croyez vous que les classes des sujets automobiles devrait etre changées ou modifiées ou refaite completement? On fonctionne encore avec "On fait ca comme ca, parce qu'on a toujours fait comme ca".
Ouais...Pour combien de temps encore?   Question
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com

AuteurMessage
Coyote
Décédé



Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012

Catégories d'autos dans les expositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catégories d'autos dans les expositions   Catégories d'autos dans les expositions - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 2:05

Killroytech a écrit:
Decisions, decisions... affraid

Je le propose pour 2014 vu que Dan (que j'aime bien appeler plus haut que "Dieu" sans blague  Wink ) a mis son grain de sel et approuve la façon que moi et toi on voit les choses...
Cela veut peut-être dire qu'on est pas dans les "pétates" dans notre raisonnement!  Pensif? sans blague 

C'est la sorte de conversation/suggestion que j'encourage fortement pour nous aider à améliorer les choses!

Mon rêve que les organisateurs se parlent et s'alignent commence à se réaliser!
Pour le bien de tous!

Alors j'attends tous vos réponses!
Killroytech m'a avisé qu'il va partir un thread dédié avec sondage alors allez-y et donnez-nous votre opinion!
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
mrchevyblack

mrchevyblack


Messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Ste-Julie, Québec,Canada.

Catégories d'autos dans les expositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catégories d'autos dans les expositions   Catégories d'autos dans les expositions - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:49

Une dernière question, si tu fait la "Chitty Chitty Bang Bang" mais immatriculé, a tombe tu dans catégorie Modifié Street... non je voulais juste blagué!

Excellant comme catégorie Frank! Ste-Bénite que sa passe vite on parle déjà de 2016!

Ma façon de pensé pour les classes, n'est pas de classifié la qualité des kit mais plutôt de départagé ce que représente le modèle comme tel, une Porsches est une Porsche et Camaro est une Camaro, l'un peux être bâti avec un kit $3.00 et l'autre avec un kit à $300. sa n'a pas de différence l'important c'Est le résultat obtenu! 
Personnellement je donnerais beaucoup plus de crédit un modèle à $3.00 bâtit de façon professionnel plutôt qu'à kit basé sur un kit $300. bâtit tout croche! En d'autre mot, un kit Tamiya avec tache de colle en plein milieu du pare-brise serait déclassé face à un Camaro parfaitement construite!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
car-man666

car-man666


Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 58
Localisation : Mirabel airport

Catégories d'autos dans les expositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catégories d'autos dans les expositions   Catégories d'autos dans les expositions - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:01

ça ,,je serai bien curieux de savoir sur quoi les juges ont les caractéristique de montage ,,comme tu dit entre une camaro à 3.00$ bien monté et une porsche à 300.00$ bien monté ,,l'avantage est à la porsche non?
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Ste-Julie, Québec,Canada.

Catégories d'autos dans les expositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catégories d'autos dans les expositions   Catégories d'autos dans les expositions - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:26

car-man666 a écrit:
ça ,,je serai bien curieux de savoir sur quoi les juges ont les caractéristique de montage ,,comme tu dit entre une camaro à 3.00$ bien monté et une porsche à 300.00$ bien monté ,,l'avantage est à la porsche non?
Ho que non! J'en ai vu des shows et je peux te dire que ce n'est pas du tout le kit qui fait que le modèle va être beau! Exemple, un modéliste qui ferait beaucoup de scratchbuilt sur son modèle a beaucoup plus de mérite que celui qui a acheté le gros kit cher avec le photo-etched, et des pièces en résine! S'il c'est fait tout croche c'est pas bien mieux! 
C’est la grosse différence entre un vote du publique et un concours jugé de façon impartial! Je ne dit pas qui faut pas ou ne pas utilisé d'aftermarket, mais il faut le faire de la bonne façon! Un belle construction propre et soigné a autant de chance de gagné qu'un modèles bourré de truc! J'ai déja un gars qui prenait un diecast et qu'il "fittait" un body de kit dessus! on est le mérite! Nul part! 
J'ai le droit de me trompé, c'est ma façon de voir! 
Frank va surement nous expliquait les critère de jugement! Je vais être juge au show de 2014, je ne participerais pas pour conservé mon impartialité si sa te tente tu peux m'assisté! Tu va voir les modèle un par un! Quand je prend les modèles en photos dans les show je les vois de proche, et je peux te dire que parfois je suis très étonné de voir les gagnant, surtout dans les votes du publique! Des gens vont voté pour le modèles de leur ami, c'est correcte! Vont voté pour la BatMobile parce que il ont vu le film deux jours avant! Et même certain vote pour eu même! Ses difficile a prouvé mais on devrait disqualifié de tel cas! J'ai vu un gars placé sont modèle dans Junior pour avoir plus de chance à avoir un trophées! Pas fort! 
On peut en jasé longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2304
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Catégories d'autos dans les expositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catégories d'autos dans les expositions   Catégories d'autos dans les expositions - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 2:40

Si on est pour parler de jugement, vaux mieux partir une autre discussion... 
Parce que c'est un gros sujet!  hein? 
 Wink 
Euh...le sondage, je suis pas certain de l'utilité.
-Faut communiquer à tous le ré-arrangement des catégories autos, c'est certain.
Pour une raison bizarre, je ne peut pas me logger sur Plastokoholik et écrire des messages. Je change d'ordi et ca marche, alors faut que j'utilise mon ordinausore laptop avec XP qui est lennnnnnt, leeeeennnnnnnnnnnt, c'en est horrible.
Anti-virus, anti-scripts, mises à jours Java, on-off-restart-etc. Firefox-Chrome-Explorer j'ai tout essayé mais ca marche pas.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
masaligo

masaligo


Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 61
Localisation : Blainville, Qc

Catégories d'autos dans les expositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catégories d'autos dans les expositions   Catégories d'autos dans les expositions - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 10:02

Si tu veux un autre point de vue, tu pourras en parler à nos gars de char lors de ta visite chez nous.

 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://masaligo.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé





Catégories d'autos dans les expositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catégories d'autos dans les expositions   Catégories d'autos dans les expositions - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catégories d'autos dans les expositions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste de courriel "mailing list" Pour les expositions
» Classes et Catégories du MIMM 2014
» Catégories Autos: Changements à l'horizon
» Catégories 2018 mise à jour
» P-38 retrouvé dans le sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modélistes de l'apocalypse :: Ca roule en civil. :: Ca roule en civil.-
Sauter vers: