Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.
 
Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Francois (Frank) Huot, Coyote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Francois (Frank) Huot, Coyote Empty
MessageSujet: Francois (Frank) Huot, Coyote   Francois (Frank) Huot, Coyote I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 4:11

Nom/Name : François (Frank) Huot
550 Sénécal
Lasalle
H8P 2B4
514-364-4462
Intérêts/Interests : Aviation(aircraft) , Blindés (Armour),  Sci Fi, Sous-Marins (submarines), Autos, Scratchbuild
Échelle Préférée/Favorite scale :            Aucune/None (toutes/All)
Kits en stock/ Kits I own :           1200 environ

Bonjour, je me présente: François Huot, ancien membre IPMS Réal Côté no. 23, AKA Coyote ou Adats.
Francois (Frank) Huot, Coyote Warnin10


Je fait des modèles depuis l'age de 6 ans environ,(1972) donc depuis 41 ans. sunny
J'aime un peu de tout, je fais un peu de tout. J'ai construits au dessus de 1000 maquettes pendant tout ce temps, la majorité dans mon enfance et que j'ai perdu, détruit et donné. Depuis une vingtaine d'année je n'en construit plus que 2-5 par année (j'en faisait 2-5 par mois dans ma jeunesse!) Par contre, j'ai une préférence pour les avions au 1/48 et les blindés au 1/35.

Hello, let me introduce myself: François Huot, former member IPMS Réal Côté member  no. 23, AKA Coyote or Adats.
I have built ​​models since the age of about 6 years (1972) so for 41 years.
I like a little of everything, I do a little of everything. I have built over 1000 models during that time, the majority in my childhood and I lost, destroyed and have given them away. For twenty years now I only build between 2-5 per year (2-5 per month in my youth!) I have a preference for aircraft in 1/48 and armored vehicles in 1/35.


Mon point fort: Mes projets à peintures et camouflages colorés et complexes!
(et j'aime aussi les D-Day stripes ! J'en ai même mis sur mon auto!)
Francois (Frank) Huot, Coyote Image_10
Mes points faibles : Figurines, photo etch  et comme Killroytech, je m'éparpille sur beaucoup de projets en même temps.
(J'en ai 132 qui sont à 80% finis en date du 08/14/2013)

My strong points: My complex painting projects, colorful and intricate camouflage!
(and I love D-Day stripes! I even put some on my car! see above...)
My weaknesses: Figurines, Photo etch and as Killroytech I scatter myself multiple projects at the same time.
(I have 132 that are 80% finished as of 08/14/2013)


Mon C.V.:

-Inventeur du logo d'Apocalypse Models (2013) et celui du club IPMS Réal Côté en 2000--Longue histoire, voyez la similitude entre le logo du club (en haut à droite) et le logo de mon Avatar, qui est aussi le vieux logo du Meeting International des Maquettes de Montréal (AKA Dorval) que j'ai aussi inventé en 1996 pour le premier concours Dorval.
Francois (Frank) Huot, Coyote F104-a11Francois (Frank) Huot, Coyote Ipms_r10Francois (Frank) Huot, Coyote Dlogo210

My CV:

-Creator of the Apocalypse Models logo (2013) and IPMS Réal Côté logo (2000) - Long story, see the similarity between the club's logo (top right) and the logo of my avatar, which is also the old logo for the Montreal International Model Meet (Dorval AKA) that I also invented in 1996 for the first Dorval contest.


-Organisateur et juge en chef des concours MIMM/MMM/Dorval 96-97-98-2000-2004-2012
- Organizer and Chief Judge for MIMM/MMM/ Dorval contests  96-97-98-2000-2004-2012

-Coordinateur général et Webmaster du concours MMM 2012
-General Coordinator and Webmaster of MMM 2012 contest

-Co-Coordinateur général et Webmaster du concours MIMM 2014 (avec Killroytech)
-Co-General Coordinator and Webmaster of MMM 2014 contest (with Killroytech)

-Juge attitré et/ou membre conseiller des comités organisateurs de plusieurs concours dans l'Est du canada et aux E.-U. (IPMS-AMPS)
Appointed judge and / or advisor on the organizing committees of several competitions  in eastern Canada and the U.S. (IPMS-AMPS)

-Participant depuis 31 ans dans plusieurs centaines de show dont AMPS 1998,1999,2000,2001 et les Nationals USA 1997-2008-2009
-Participant in the past 31 years at several hundred show including AMPS 1998, 1999, 2000, 2001 and USA Nationals 1997-2008-2009

-Co-Éditeur (avec Killroytech) du Petit Réal (Journal du club IPMS Réal Côté) de Août 2008 à Août 2009
-Co-Editor (with Killroytech) Petit Real (IPMS Réal Côté Club Journal/Newsletter) from August 2008 to August 2009

-Éditeur du Petit Réal (Journal du club) de janvier 2011 à novembre 2012
-Editor of the Petit Réal (Club Journal) from January 2011 to November 2012

-Webmaster du site du club IPMS Réal Côté de janvier 2011 à octobre 2012
-Webmaster IPMS Réal Côté website from January 2011 to October 2012

-Webmaster du site web Apocalypse Models de Juillet 2013 à...
-Webmaster Apocalypse Models website from July 2013 to...

Quelques-unes de mes réalisations récentes: (cliquez sur les photos pour les voir en plus grand)
Some of my recent projects (Clic on thumbnail for larger versions)
Francois (Frank) Huot, Coyote 602010 Francois (Frank) Huot, Coyote 00710Francois (Frank) Huot, Coyote Beau0410Francois (Frank) Huot, Coyote Coyb_811Francois (Frank) Huot, Coyote Coyote10Francois (Frank) Huot, Coyote F-16cj10
CF-18 1/48 Hasegawa - Beaufighter 1/48 Tamiya - Coyote 1/35 (LAV-25 Italeri+Scratch) - F-16C 1/48 Tamiya  
Francois (Frank) Huot, Coyote Gryf0711 Francois (Frank) Huot, Coyote Ima08010Francois (Frank) Huot, Coyote Ima09013Francois (Frank) Huot, Coyote Imaa0810
Spitfire IX Hasegawa 1/72 - SU-15 Trumpeter 1/72 - Bf-109 G2 1/32 Hasegawa - Mig-15 1/48 Tamiya
Francois (Frank) Huot, Coyote Images16Francois (Frank) Huot, Coyote Images21Francois (Frank) Huot, Coyote Image_10Francois (Frank) Huot, Coyote Vf22-410
Messerschnitzell 109 F Revell - Merkava III Finlandais Academy - Eurofighter Revell 1/48 - Macross:VF-22 Hasegawa 1/72
Francois (Frank) Huot, Coyote Adats_10Francois (Frank) Huot, Coyote B_595_11Francois (Frank) Huot, Coyote B_595_12Francois (Frank) Huot, Coyote B_595_10Francois (Frank) Huot, Coyote Gryf0710Francois (Frank) Huot, Coyote 11082212
ADATS 300 1/35 (M-113 Tamiya+scratch) - Me-262 1/48 Tamiya - Spitfire FR Mk IXc 1/32 Tamiya
Francois (Frank) Huot, Coyote E555-110 Francois (Frank) Huot, Coyote Viper711Francois (Frank) Huot, Coyote Tiran510Francois (Frank) Huot, Coyote Zr110Francois (Frank) Huot, Coyote Mmev610Francois (Frank) Huot, Coyote Cangir10
E-555 Revell 1/72 - Viper Mk7 Moebius 1/32 - Tiran 5 1/35 - Corvette ZR1 1/25 - MMEV 1/35 Scratch + Trumpeter LAV III


Dernière édition par Coyote le Dim 1 Fév 2015 - 11:52, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 59
Localisation : Long oeil

Francois (Frank) Huot, Coyote Empty
MessageSujet: Re: Francois (Frank) Huot, Coyote   Francois (Frank) Huot, Coyote I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 2:37

Juste 52? muhaha Me semble que c'est plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Francois (Frank) Huot, Coyote Empty
MessageSujet: Re: Francois (Frank) Huot, Coyote   Francois (Frank) Huot, Coyote I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:35

Pendant les années, mes raisons pour faire des maquettes ont changées.
Ce que j'ai découvert pour moi, c'est avec l'âge, on apprends et nos motivations changent...
-----
De 6 ans à 13 ans: Les Thunderbirds, Cosmos 1999 etc m'ont tous grandement influencés.
L'amour des avions et les kits de matchbox/airfix si peu dispendieux ont aidés.
Pour le plaisir de les monter et de jouer avec, 100% plaisir. cheers
-----
13 à 18 ans: Cadets de l'air, Club IPMS à l'escadron m'ont changé l'optique:
Fini les maquettes montées pour jouer,
l'heure est de devenir un adulte et se perfectionner et d'être un peu plus sérieux.
75% plaisir, 25% sérieux geek
-----
18 ans: Premier Airbrush, livre verlinden sur "comment monter les avions" et Première compétition à Ottawa:
La piqure de l'exactitude et de la compétition... 50% plaisir, 25% sérieux, 25% compétitif study
-----
18 à 28 ans: Perfectionnement, compétitivité, acquisition de connaissances sur l'exactitude, les couleurs,
juger dans les concours, tout faire pour être en mesure de gagner dans les compétitions... (et être un crétin)Suspect
Participer partout où je pouvais m'y rendre en auto en ontario, aux États-Unis Etc... Comme si j'avais à
prouver à quelqu'un quelque chose... peut-être pour gagner le respect des autres j'imagines...
-Membre des collectionneurs de trophées (d'où mon esprit compétitif)
-Membre de la Police de la couleur
-Membre de la Police de l'exactitude
10% plaisir, 45% sérieux, 45% compétitif Suspect
-----
28 à 38 ans: Période de dégonflage. Fini la Police de ceci et cela.
Rencontre des amis aux shows, réalisation que je n'ai pas rien à prouver à personne.
Fini la compétitivité, plaisir retrouvé en partie et la compétitivité a disparu.
Cours sur le jugement avec l'AMPS qui m'ont aidé de reconnaitre que les trophées s'est pas la fin du monde....
Sauf j'ai gardé le notion de vouloir "impressionner" même si je ne suis plus compétitif.
Les trophées n'ont plus l'importance que j'y mettais auparavant. Est-ce que je fais plus d'argent avec plus de trophées? Non...
Commencer à organiser mes propres shows, avec la philosophie de faire un party pour mes amis qui partage la passion des maquettes.
Désavantage: Ne plus avoir de temps pour faire des maquettes à cause que j'organise les shows de Dorval/MIMM
50% Plaisir, 50% Sérieux Neutral
-----
38-40 ans: Changement complet de vision: S'apercevoir que l'on est seul (ou presque)
à vouloir un meilleur futur pour la maquette à Montréal,
repli sur soi-même et commencer plusieurs projets sans motivation juste pour se changer les idées. Période noir.
De faire les maquettes à MA satisfaction et de ne pas les faire pour les autres (aux standards imposés par les concours)
Plusieurs de mes réalisations se font détruire dans toutes sortes de situations et d'accidents: Raison pour le recommencer...
5% Plaisir, 5% sérieux, 90% désennuyer scratch
-----
40 ans à aujourd'hui: Période de retour au plaisir!
Redécouvrir la joie quand je montais les kits out of the box quand j'étais jeune.
Prendre énormément de plaisir à partager mes trucs et connaissances avec mes amis pour les aider dans leurs projets.
Savoir quand rester sérieux et d'avoir du plaisir en même temps.
De mettre de moins en moins d'importance dans l'exactitude des couleurs et dimensions/formes,
mais tout en essayant de les respecter quand même.
D'être celui qu'on se souviens dans les shows, de faire des projets uniques et mémorables qui m'intéressent,
pas pour gagner. Pas besoin de gagner. Je n'ai rien à prouver à personne sauf à moi-même.
Ceux qui ont participer aux shows vont se souvenir de mon Eurofighter Rose,
bien avant qui et quoi a gagné 1ère place dans les avions!
90% Plaisir, 10% sérieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Francois (Frank) Huot, Coyote Empty
MessageSujet: Re: Francois (Frank) Huot, Coyote   Francois (Frank) Huot, Coyote I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:18

Mon nouvel Avatar:
Francois (Frank) Huot, Coyote Warnin10

C'est quoi mon nouvel Avatar?
C'est ça! muhaha  boom  Fier  :Cf2:  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
Contenu sponsorisé





Francois (Frank) Huot, Coyote Empty
MessageSujet: Re: Francois (Frank) Huot, Coyote   Francois (Frank) Huot, Coyote I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francois (Frank) Huot, Coyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Coyote est demander dans sa boite de MP, m. coyote.....
» R.I.P. François Huot
» Bruno Huot - Boubabolouba
» Projets en cours de Coyote
» Francois (Coyote) ne va pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modélistes de l'apocalypse :: Introductions, FAQ, nouveaux membres et le MIMM. :: Membres-
Sauter vers: