Sujet: Lettre Ouverte Jeu 27 Déc - 15:37
Lettre ouverte à tous (mais surtout au Conseil d’Administration (C.A.) du club)Note: ce texte a été lu par l’administrateur/modérateur de ce forum, avant que je le publie.
Certains membres m’accusent et reprochent bien des choses et je voudrais m’expliquer et répondre à certains de leurs arguments:
Par contre, Je crois que certains ont la perception tellement négatif à mon sujet, que j’écrive quoi que ce soit cela va être mal pris. votre idée est déjà faite, je suis trop “vocal”, “explosif”, que je veux faire des choses pour me sentir "important" et "indispensable" à vos yeux donc toute explication que je donne va être pris “négatif” et j’aurais toujours “tort” à vos yeux.
Les membres du C.A. sont convaincus qu'ils ont raison et quoi que je dit ne changera pas leur opinion de moi.
Je vais “essayer” quand même (même si cela ne va rien changer dans leur perception de Francois Huot)
Ceux qui ne ne se sentent pas impliqués, veuillez ingnorer ce qui suit.
Nettiquette:
Avant de continuer je veux clarifier ce point qui m’a été fortement reproché:
Avec les vieux forums (network 54 par exemple) on a pas le choix de différentes lettres, la seule façon de les changer était d’utiliser les majuscules pour crier ou mettre de l’importance à notre texte.
Maintenant avec ce forum-ci, il y a un éditeur de texte complet qui permet de mettre des lettres grasses, changer la grosseur etc…
Il y en a qui ne sont pas habitués à cela, j’imagine.
Voici les conventions habituelles (à ma connaissance) sur un forum comme celui-ci:
Lettres MAJUSCULES=Crier
Lettres grasses = emphase et pour rendre des mots plus visibles
Grande lettres minuscules= Importance et pour pas manquer l’information
Couleur= différencer entre des autres mots, phrases et paragraphes et aussi pour visibilité.
Alors, après avoir lu ces conventions, quand-est-ce que j’utilise des majuscules pour crier par exemple?
Est-ce que j'ai toujours dit que je ne voulais pas prendre le contrôle du club?
Est-ce que j'ai toujours souhaité du bien au club?
Est-ce que j'ai toujours dit les mêmes choses depuis le début?
Allez voir mes messages par vous-même.
Voici un lien à tous mes 1266 messages dans le forum:
http://ipmsrealcote.pro-forums.org/spa/Coyote
et tirez-en vous-même vos propres conclusions! :green smile: (J'ai rien à cacher! :FierSmiley: )Oui j’utilise des
grands caractères puisque je trouve certaines choses
importantes!Et oui j’utilise des majuscules pour crier! Quand c’est justifié à mes yeux… TABARN... :censored:
Alors, je vous demande:
Pourquoi vous sentez-vous aggressé par cela?
C’est quoi cela change dans vos vies que j'écris en grosses lettres ?
Édité (tout ce qui est en bleu) le 28 déc 15:41:
Je fait cela pour être plus visible dans mes propos, même si cela fait pas l'affaire de Francois Gousse, et plus qu'il se plaint (comme aujourd'hui) plus mes lettres vont être grosses! ------ (n'elevez pas ceci comme vous l'avez déjà fait je vais tous simplement le remettre)-----À ce que je sâches il n'y a aucun règlement sur ce forum -ci (notre forum) qui nous empêche d'utiliser les grandes lettre à notre guise. Ce n'est pas le forum d'IPMS Canada ici. C'est le forum d'IPMS Réal Côté ici. Notre forum, nos règlements.
Mais Francois Gousse impose SA façon de faire...
C'est drôle, lui a le droit mais pas moi? C'est qui le manipulateur ici?
Ceci du thread: http://ipmsrealcote.pro-forums.org/t560-nov-2012-division-des-tables - François_Gousse a écrit:
- Salut!
- Killroytech a écrit:
- Comme dirait le vieux bonhomme avec le pirate dans Astérix; Caveat emptor
J'espère que tu n'es pas en train de dire tant pis pour celui qui expose des modèles si quelqu'un d'autre travaillant sur la table d'exposition renverse sa colle ou sa peinture et RUINE un ou plusieurs de ses modèles?
PS NON il n'est pas permis de travailler sur un ou des modèles sur les tables d'exposition pour éviter des accidents (et des yeux au beurre noir ou pire).
À la prochaine!
François (l'autre)
Et IL a le culot de me traiter d'hypocrite!N'importe où qu'il y a une forme de censure, n'importe qui va se révolter!
Si on aurais pas le droit aux grandes lettres, les forums n'auraient pas l'option comme network 54 (Hyperscale, missing lynx) alors l'option est là, je l"utilise!
Francois Gousse s'en plaint (le seul à ma connaissance) c'est, à mon avis, une forme de censure! :grrr...:
Preuve: (c'est pas moi qui l'invente)------ (n'elevez pas ceci comme vous l'avez déjà fait je vais tous simplement le remettre)-----
- François_Gousse a écrit:
- Salut!
Encore une fois:
http://ipmsrealcote.pro-forums.org/t983-lettre-ouverte
Je demande formellement à l'administrateur d'avertir publiquement François de modifier son texte pour n'utiliser que des caractères de taille normale (je ne demande pas que le contenu du message soit modifié). S'il désire mettre en évidence une partie de son texte qu'il considère important, il n'a qu'à la souligner, un point c'est tout. Il devrait aussi être averti que s'il recommence, ses messages seront modérés jusqu'à nouvel ordre.
De plus, il est toujours modérateur dans deux sections. N'étant plus membre du club, il n'a pas à être modérateur sur notre forum. Nous avons pris une décision et elle doit être respectée.
Est-ce que quelqu'un est mort?
Est-ce que quelqu’un m’a demandé d’arrêter si cela les dérange tant que cela?Est-ce que ça justifie de vouloir m’enlever des “privilèges” du forum et “d’accepter” ma “demission”?
En passant je n’ai aucun “privilèges” dans le forum, ce n’est pas un privilège de modérer une section du forum, c’est de s’assurer qu’il y ait une logique dans les sections.
Je ne peut pas barrer personne… Seulement Pierre peut le faire.Est-ce qu’il y a eu des plaintes à mon sujet pour des abus de moderation??????
Désolé, vos arguments ne tiennent pas debout.J’offre un exemple d'une perception negative, vu de
mon point de vue:
Moi, je considère que Francois Gousse a explosé dans ces messages sur ce thread:
http://ipmsrealcote.pro-forums.org/t560-nov-2012-division-des-tablesEt il m’a attaqué personellement et en public sur ce thread…
Sauf il a utilise des minuscules…
Est-ce que lui il a le droit d’exploser et de m’attaquer publiquement et moi j’ai pas le droit de me défendre???
Et on ne parleras pas du cas Olivier Loubat…etc… :BrickWall:
Alors, je vous demande (surtout à Francois Gousse) si j’écris tout en minuscule, taille normale, pas gras, et que je souligne seulement, je peux dire n’importe quoi??? :debile:
Si on veut pas des lettres grandes etc, on offre pas l'option, un point c'est tout!Désolé, vos arguments ne tiennent pas debout. :doh10:
Est-ce que vous m’avez donné l’opportunité de m’expliquer ou même demandé une explication?
Personne m’a contacté après mes messages pour avoir l’heure juste.
Avez-vous peur de me parler au risque que je mets des trous dans vos théories de conspiration? :grrr...:
(comme je le fait en ce moment?)
Désolé, cela ne tiens pas debout.Sentir important/indispensableVous m’accusez de vouloir faire ce que je fait pour me “sentir important” et “indispensable”.
Est-ce que j’ai besoin de me sentir important?
Non. Voici des faits:
Je suis déjà connu internationalement pour mes blindés.
J’ai plein d’amis partout dans le hobby
Mes maquettes d’avions sont bien connues aussi.
J’ai déjà passé dans Fine Scale Modeler pour mon Coyote.
J’ai organisé plein de shows à Montréal et aidé à organisé des show ailleurs aux E-U et au Canada.
Etc…
Pensez-vous que j’ai vraiment besoin de me sentir important?À votre avis, si j’arrête toute activité de ma part, pensez-vous que je deviendrais inconnu subitement??
Si je voudrais me sentir important, vous pensez-pas que je me fermerais la gueule au lieu de risquer de perdre cette importance?
Non je ne suis pas important, la preuve: est-ce que cela me derange de quitter le club, de donner les clef du site web à Guy Huard et de laisser tomber Le Petit Real?
Non.Cette importance, c’est vous qui me la donnez en agissant comme vous le faites à mes actions/réactions.
Expliquez-moi pourquoi ce que j’écris et la façon que je l’écris est si importante à vos yeux…?!? Pour toute l’énergie que vous dépensez pour justifier vos actions envers moi, je dois être pas mal important à vos yeux…
Si je serais à votre place je m’en fouterais et je regarderais vers le future en disant : on passe à autre chose!
Indispensable: Il y a une difference entre indispensable et qualifié…
Qualifié:
-J’ai participé à plusieurs concours depuis les 30 dernières années:
30 ans x 6 shows par année en moyenne: 180 shows!!!
Partout en Amérique du Nord…!
-J’ai organisé 6 shows ici à Montreal
-J’ai aidé (a de different niveaux) dans l’organisation de 12 shows à l’extérieur du Québec.
-J’ai pris des cours de jugement, de chef d’équipe et de juge en chef avec l’AMPS
-J’ai simplifié/adopté le syst ème AMPS pour le MIMM 2000/2004 et je l’ai encore plus simplifié pour le MMM 2012.
Et vu que cela semble compter pour certains, j’ai gagné au dessus de 200 + prix/médailles (je gagne en moyenne de 1 à 2 prix par show: 180 x 1.5 = 270), autant dans des shows locaux qu’aux Nationals US.
À ma connaissance, je suis le 1er Québecois à avoir gagné une 1ère place dans les jets à un National USA…
-J’ai fabriqué au dessus de 1000 maquettes d’avions, blindés, science fiction etc...
En majorité des kits mais quelques-uns en scratch.
À ce niveau, je n'ai rien à prouver à personne, et je ne choisi pas mes kits pour avoir des trophées ou de la gloire, je les choisis parce que je veux faire ces sujets et parce que je les aime!!
-J’ai des centaines de contacts dans l’industrie.
Et je peux continuer…
Ceci m’aide a avoir une certaine perspective de savoir ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas….
Et on va pas commencer à énumérer les autres “skills” que j’apportais dans ma job de coordinateur du show.
Je vous ai bien averti à plusieur reprises que je ferais l’avocat du diable et de ne pas prendre cela personnel…
mais certains semblent avoir oublié cela et l’ont mal pris!Indispensable? Non.
Personne est indispensable.
Qualifié: Oui!
Mais il faudra plusieurs personnes pour me remplacer.
Et je dis ceci sans prétention, je ne suis pas mieux qu’un autre, c’est tout simplement des faits.
Si je voulais être si important et indispensable, vous pensez pas que je me concentrerais à produire des articles pour des revues, que je serais beaucoup plus “actif” dans les forums internationaux au lieu de me dévouer à un club local et un forum local???
En tout cas, je trouve que j'ai toujours rien à prouver à personne.
Et je ne perderai plus mon précieux temps à essayer de vous faire plaisir.
La façon d’agir et l’attitude de certains envers moi démontre clairement un manque de consideration, de respect.
Merci Francois Huot pour tout ce que tu as fait pour nous… Bouleshitte!
(C’est du sarcasme pour ceux qui comprennent pas)
On veut l'expertise de Francois Huot, mais on veut pas de lui? Désolé, vos arguments ne tiennent pas debout.André Dorion; On m’accuse de l’avoir “blasté” en publique:
Désolé mais la situation a été discutée en courriel, pas sur le forum.
Les courriels ont été copié aux membres du Comité Organisateur seulement…
Pas en publique…
Comme VOUS l’exigez et que vous voulez que cela fonctionne pour les “chicanes” entre membres du club.
Pourtant c’est moi qui a passé pour le méchant à vos yeux et a ceux d’André!
Quand on fait pas ce qui étais attendu et à la dernière minute, ça donne quoi?
Re-lisez les courriels, j’ai offert qu’il m’envoi tout ce qu’il avait fait
(une vingtaine de plaques qui étaient supposées être faites mais je n'ai rien vu que ces 2 exemples qu'il avait envoyé)
pour que je modifie au moins les 4 plaques principales pour accepter les photos qu’on devait inclure dans les trophées…
Alors je vous demande:
En quoi faire une section privé dans le forum pour régler ces chose va changer quoi que ce soit???
Est-ce que cela va réélement améliorer les choses?
Vous m’en voulez quand même, même si j’ai fait les choses à votre manière…
Je l’ai fait par courriel et il n’a rien de plus privé que cela…
Désolé, votre argument ne tiens pas debout.Local où a eu lieu le MMM 2012:Lorsqu’on a eu l’info qu’on avait pas droit aux vendeurs etc, on a eu un meeting après et on a tous été d’accord de trouver un autre endroit… où étiez-vous durant ce meeting?
Et le 1er meeting du MMM chez Michel Ruel, lorsqu’il a confirmé qu’il avait découvert que quelqu’un (et a nommé cette personne) avait fait une plainte pour le local???? C’était quoi cela?
Alors
je t’encourage Michel à faire ton “investigation” moi je n’ai rien à cacher!
En passant, le local de DDO m’a été offert par
Gerry Lauzon (xdorrox) au show de science-fiction Concept en octobre bien après la nouvelle qu’il y avait plein de conditions à avoir la salle au centre Desjardins (OBNL, pas de vendeurs etc…), ce n’est pas moi qui l’a trouvé.
Je l’ai visité et je l’ai trouvé idéal… plus besoin de chercher.
Gerry a sauvé le MMM 2012 à lui seul…Voici le thread sur le forum:
http://ipmsrealcote.pro-forums.org/t409-endroit-et-plan-du-plancher-location-and-floor-planOubliez pas de lui demander à Gerry…
Encore une fois c’est lui qui l’a trouvé mais c’est moi le méchant qui l’a proposé…
Et le meeting suivant ma visite on a eu une discussion et j’ai bien averti que cela pourrais coûter 3 fois le prix, qu’on pourrais le visiter etc mais le club a été d’accord immédiatement de l’adopter unanimement … Où étiez-vous durant ces meetings?
C’est aussi marqué dans Le Petit Réal…
Et après cela vous voulez revenir au centre Desjardins pour 2014???
Déménager d’une Cadillac à une Lada??? :SinkTitanic:
Vous-y avez vraiment pensé???
Le centre Desjardins est plus petit que DDO. Etc…
Il y a plein d’autres facteurs et je suis sûr que vous n’y avez pas pensé!
Encore une fois, votre manque d’expérience vous aveugle aux conséquences…
Par vos actions, vous avez perdu une resource naturelle (moi) qui n’hésitais pas d’aider et de produire pour le bien du club.
Votre perte. (et mon gain, j’en parle plus bas)
Désolé, vos arguments ne tiennent pas debout.Logo du club:Faites-en ce que vous voulez, je m’en foute.
Par contre considérez la marque de commerce qu’il représente maintenant après toutes ces années…
Et aussi le travail qu’Alain Gadbois (Épinglettes et trophées) , Gilbert Texier + Pierre lahaie (Gros logo en bois) et Alain Cadieux (T-Shirts Polo Bleu foncé et patchs) ont fait…
Alors ce logo c’est pas juste moi.
Aucun respect pour ceux qui y ont travaillé…
Ce n’est pas le logo qui est contaminé mais à mon avis c’est les perceptions de certains membres qui le sont.
Et je pourrais continuer à mettre des trous dans vos arguments mais cela n’en vaut plus la peine, votre idée est déjà faite, toute explication que je donne va être pris “négatif” et j’aurais toujours “tort” à vos yeux.
Pourtant il y a toujours 2 côtés à une médaille…
Vous ne voulez pas de négatif dans votre entourage?
Moi aussi je n’en veut pas!Et pour les autres membres du club???:Et si quelqu’un d’autre s’ouvre la bouche au club, vous allez faire la même chose?
Et si ce membre semble négatif à vos yeux, qu’est-ce que vous allez faire?
Si quelqu’un n’est pas d’accord vous aller tout faire pour vous en débarrasser?
Vous aller lui dire de s’en reporter aux règlements que vous n’avez même pas figuré encore?
Que s’il n’est pas content qu’il se ferme la gueule ou qu’il quitte le club?
Exemple que vous ne pouvez pas nier:
Vous (le C.A.) avez présenté ma signature au club en décembre et vous avez dits que j’avais un sale caractère et un égo pour justifier vos actions aux autre membres…
Avez-vous présenté le texte et les raisons qui m’ont ammener à écrire cette signature??? (voir:
http://ipmsrealcote.pro-forums.org/t944-mmm-2014?highlight=MMM+2014 )
Non…
Est-ce qu’on cache les choses qui ne font pas votre affaire, pour mieux paraître et justifier vos actions aux membres qui ne sont pas au courant?
Est-ce qu’il vaut mieux se tenir tranquille et rien dire au risque de se faire traîter comme vous avez traités ma situation?
Pour toute l’énergie que vous dépensez pour justifier vos actions envers moi, vous devez vous sentir coupable en quelque part, non?
Parce qu’à mon avis, vous ne vous justifiriez pas autant (aussi en “oubliant” certaines info) si vous auriez 100% raison.
Comme j’ai déjà dit, perte de votre temps.
Je suggère que vous utilisiez votre temps de façon plus constructive: à faire des modèles!
Comme disent quelques membres et anciens membres du club, (ils vont se reconnaître)
Ça commence à ressembler à une “Une république de Banane” ce club.
En tout cas, je vous remercie, le C.A., d’avoir agis et réagis comme vous l’avez fait!
Je me sens pleinement justifié dans mes propos (voir: http://ipmsrealcote.pro-forums.org/t944-mmm-2014?highlight=MMM+2014 )
et j’ai maintenant plein de temps à faire des maquettes!
(et j’ai beaucoup plus de plaisir!)
Il en reste aux autres d’en tirer leur propres conclusions.
Et si ceci est considéré comme une explosion de ma part, qui démontre mon sale caractère et mon égo, regardez-vous dans le miroir!Show de 2014Mon but ultime a toujours été que quelqu’un d’autre organise un show ici à Montréal pour que je puisse participer sans me soucier de l’organisation…
Et bien ceci arrive 4 ans avant que je l’avais planifié mais bon, vu les circonstance…
J’avais planifié de me retirer après le show de 2016 pour vous laisser le temps de prendre de l’expérience et d’apprendre comment qu’un concours fonctionne.
Aussi de vous donner de l’expérience dans les methodes de jugements puisque la majorité de vous (ceux qui restent) ne se déplacent pas dans les autres concours.
Bien oui, quand je disait que dans ma tête, j’étais déjà en train de planifier 2014 puis après le MMM 2012 je disait que j’étais rendu en 2018, c’était cela, de planifier mon ultime depart de l’organisation d’un show puisque ma santé ne peux plus suivre, le stress que cela me cause et ultiment le temps que je pourrais faire des maquettes au lieu de planifier un show.
Saviez-vous que je travaillais entre 10 et 30 heures par semaine en moyenne pour planifier le show???
J’adorais cela, le planifier, utiliser mes different skills pour créér un évènement intéressant pour les participants, de redonner à ceux qui m’ont donné tant de plaisir à tous ces shows auquels j’ai participé.
Mais maintenant, grâce à vous, je re-découvre que j’ai beaucoup plus de plaisir à construire des maquettes et de pas perdre mon temps à faire un Petit Réal, (que presque personne lisait) de faire un site web (que presque personne consultait) et d’organiser un show (qui ne faisait pas l’affaire de tout le monde)!
Et voilà mon agenda caché!
Maintenant vous pouvez dire que vous connaissez mon agenda caché et que je suis un gros méchant pour cela!
Vous m’avez libéré de ces tâches ingrates!
Vous allez vivre ce que je vivais!
(et peut-être mieux me comprendre, qui sait…)
Youppi! :wowawow:
HiHiHi! :rolleye:
I’m free!
Freedom at last! :Coool:
Merci! :bravo!:
Je vous souhaite bon success pour votre show de 2014. :RootBeer:
En passant,
Est-ce que je vais avoir le droit de participer avec mes maquettes en 2014???
Ou est-ce que je vais être barré là aussi???
Et aussi, si t'aime pas mes grandes lettres, Francois Gousse, bani-moi de ce forum comme tu as manipulé les autre à me banir du club!(Je dit cela surtout pour les autres qui ne sont pas au courant) continu mon ami, TU te câles toi-même par tes propres actions! :bravo!: De toute façon, tu n'a pas à t'inquièter, vous n'aurez pas à me "modérer" comme tu le demande, je vais sûrement être moins "actif" dans ce forum, ma présence n'est plus "appréciée" anyways grâce à toi! Ceci n'est pas une attaque envers toi, c'est seulement des faits, je re-quote ton texte: :green smile: - François_Gousse a écrit:
- Salut!
Encore une fois:
http://ipmsrealcote.pro-forums.org/t983-lettre-ouverte
Je demande formellement à l'administrateur d'avertir publiquement François de modifier son texte pour n'utiliser que des caractères de taille normale (je ne demande pas que le contenu du message soit modifié). S'il désire mettre en évidence une partie de son texte qu'il considère important, il n'a qu'à la souligner, un point c'est tout. Il devrait aussi être averti que s'il recommence, ses messages seront modérés jusqu'à nouvel ordre.
De plus, il est toujours modérateur dans deux sections. N'étant plus membre du club, il n'a pas à être modérateur sur notre forum. Nous avons pris une décision et elle doit être respectée.
Ce qui m'apporte à dire ceci: Depuis qu'on est devenu un OBNL, François Gousse essaye de nous IMPOSER (À mon avis, et là je le crie) sa vision, sa façon de faire mais vu que je n'adhère pas aux choses qu'il IMPOSE, il a tout fait pour influencer les autres et de se débarraser de moi. Le texte que je 'quote' en est la preuve: il IMPOSE l'utilisation des lettres de taille normale sinon il MENACE qu'il va avoir des conséquences (que je serai "modéré")! :grrr...:
Pensez-y! :green smile: Signé:
François (Frank) Huot
Ancien membre #23 :LeveMonChapeau