J'ai fini une maquette! Malgré les couches de ciels qui me sont tombés sur la tete depuis noel, (ma faute-Mea Culpa) j'avais quelque chose pour le thème de Granby 2013, Les Corvettes.
C'est un petit Snap-Tite au 1/32, pour le thème projet rose de 2010,
Bon, l'important c'est qu'il est terminé.
Idée générale:
Important, ca évite les exagérations de projets. faut commencer simple, et APRÈS -le prochain modele- on en rajoutera.-Faire les 4 phares, + les parking en avant et en arriere. Une Corvette ca va bien pour les lumières arrières, ils sont rondes. Choisir le GTO au 1/32 de Revell ca complique la job.
Exemple d'une vraie:
La boite:
Les morceaux. (Les leds sont tous des 3mm, les blancs sont haute intensité.)
Les fers à soudé appropriés: Ne prenez pas le gros "Weller" de 120Watts, le plastique n'aimera pas ca!
Je commence le trou dans la lumière arriere, avec une PETITE meche. On aggrandi après, au Xacto ou avec une meche + grosse. dans le doute, faite un trou trop petit. C'est plus facile aggrandir un trou que de le rappetisser!
Désolé pour le flou, pas moyen de faire le focus à la bonne place. Grrrr....
Test pour rentrer le LED:
Et maintenant les phares, ca c'est du "gossage". J'aurais pu juste découper la trappe amovible, mais j'ai voulu ce look:
Alors, voici ce que j'ai fait. Faire les phares d'un Impala 66 ca aurait été pas mal plus simple.
oups pour la grosseur.
Je réalise MAINTENANT (à la fin) que j'aurais dù ouvrir les trappes et me servir du "plancher" de la trappe ouverte comme support qui aurait été droit!
Les phares ne sont pas tous dans le meme axe.
Prochaine étape, je soude et teste les leds pour voir si tout va bien. C'est mieux tester les LEDs avant de les poser.
Autre détail, pour l'apparence. J'ai éliminé le bout rond des LEDs pour faire plus réaliste. Ca affecte la quantité de lumière qui sort, bof vu que je construit pas une lampe de poche!
A gauche, normal. A droite, passé au grinder de table
pour aller plus vite. J'ai dù transgresser 4-5 reglements de santé-sécurité. Me bad...
Voici ce que ca aurait l'air, rond et poussé au maximum. Ca fait bébelle!
Alors que plat et rentré un peu, ca fait mieux.
Soudé des fils, pré-placés pour les dissimuler:
Meme chose pour les parking avants.
TEST!!
Je suis encore à gosser pour faire rentrer les LEDs blanc droits dans leurs trous, et j'ai coupé un peu trop mince. OK je me complique la vie.
Faites comme je dit, pas comme je gaffe.