Les Modélistes de l'apocalypse Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby. |
|
| 1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972 | |
| | Auteur | Message |
---|
mrchevyblack
Messages : 595 Date d'inscription : 02/03/2014 Localisation : Ste-Julie, Québec,Canada.
| Sujet: 1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972 Jeu 11 Déc 2014 - 18:17 | |
| Sa fait un petit bout de temps que je voulais réalisé un Corvette SCCA circuit routier, l'inspiration m'est revenu lorsque que j'ai trouvé une superbe feuille de décalques de VRM pour une Corvette SCCA. et en prime je suis passé au hobby Shop vendredi dernier et j'ai justement trouvé ce kit Revell dont j'avais justement besoin et j'était en route pour une réunion de modéliste le soir même ...quelle coincidence! Le projet: Sujet: 1969 N.A.R.T. Corvette voiture #4 de l'écurie N.A.R.T. piloté par les pilotes Dave Heinz et Bob Johnson au 24 du Mans en 1972.
Pour ce projet je vais avoir quelques modification à faire au kit. Dans un premier temps, de petite amélioration au roues, d'abord celle de l'arrière j'ai commencé par perforé le centre, je vais d'ailleurs les déchromé et les repeindre en Alclad et blanc, un truc intéressant sur ses roues, les valves de gonflage sont moulé à même la roue! En suites, les feux avant, le kit fourni les couvercles transparent, par contre seul un décalques fait office de représenter les lumières, j'ai donc enlevé les ouvertures des phares avant et je vais fabriquer les deux jeux de feux avant et en mode ouvert et installé le couvercle transparent par dessus! Il faut quelles ressemble a ça! Voici la bête! Ou plutot la "belle" !!! | |
| | | Killroytech Admin
Messages : 2304 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 60 Localisation : Long oeil
| Sujet: Re: 1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972 Dim 14 Déc 2014 - 22:11 | |
| Sujet intéressant, pas habituel. Cool! Et...Va falloir que tu explique pourquoi une Corvette a un logo Ferrari? | |
| | | mrchevyblack
Messages : 595 Date d'inscription : 02/03/2014 Localisation : Ste-Julie, Québec,Canada.
| Sujet: Re: 1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972 Lun 15 Déc 2014 - 9:36 | |
| Bien oui, un logo "Ferrari" sur une Corvette!
Merci à Jean Luc alias rambo2308 du forum GP24
"un petit extrait d'article paru dans nitro n° 265 Une Corvette signée Ferrari !
En 1972, une Corvette participe aux 24 Heures du Mans sous les couleurs Ferrari. Totalement invraisemblable ? Oui et non…
Au début des seventies, les fabricants de pneus BF Goodrich et Goodyear se livrent une concurrence acharnée pour lancer leurs nouvelles gammes de modèles à carcasse radiale. Les Corvette de l’écurie Greenwood, sponsorisées par BF Goodrich, doivent participer aux 24 Heures 1972. Or Goodyear est un des principaux sponsors des Corvette de l’écurie RED (Race Engineering Development), mais aussi du NART, l’écurie de Luigi Chinetti, qui est l’antenne racing de Ferrari aux USA. Le NART dispose de quatre places aux 24 Heures, mais de trois voitures seulement. Goodrich fait pression sur Chinetti pour qu’il cède la place vacante à la Corvette de Heinz et Johnson, équipée d’un big block 7 litres L88. Celle-ci devra être repeinte en rouge et arborer le cavallino Ferrari ! Ce sera la seule Corvete à franchir la ligne d’arrivée au bout des 24 heures de course. Lisez les détails de cette étonnante aventure dans l’article de 7 pages paru dans Nitro 265, mis en kiosque ce 25 juillet." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972 | |
| |
| | | | 1969 N.A.R.T. Corvette, #4 Le Mans 1972 | |
|