Découvert accidentellement dans une grande surface,
Lady Spitfire T1 : la fille de l’air.
Lady Spitfire1.jpgLady Spitfire1p.jpgAuteurs : Latour, Maza et Schelle
Editeur : Delcourt (Série B).
Sortie : 05/2012
Au 7e ciel.
Été 1940. Fille d'un as de la Première Guerre mondiale, Laure Chevalier a l'aviation dans le sang. Contrainte de fuir son pays, Laure parvient à rejoindre l'Angleterre. Mais comment continuer à se battre ? Qui laissera une femme manier un Spitfire ? Sa rencontre avec un chef d'escadron excentrique va changer sa vie et faire d'elle, en secret, la première Française pilote de chasse de la Royal Air
Tango, Charlie, Bravo
J’ai eu un peu peur en voyant le logo Série B accompagner Lady Spitfire .Car pour les fans d’aviation, on ne fait pas prendre facilement des vessies pour des lanternes. La crédibilité est la première condition à remplir lorsqu’on s’attaque à ce genre particulier. Malgré un début assez théâtral et manquant un peu de subtilité, je me suis vite attaché au personnage de Laure. Ah la curiosité qui vous fait avaler les pages pour connaitre le destin de cette pilote française aux commandes du rapide Spifire anglais. Un bon point pour la transcription des avions en mode combat, c’est du beau travail de la part de Maza. Mais là, ce n’est qu’une confirmation après son excellent Wunderwaffen.
En plus, l’atmosphère si particulière des terrains d’aviation anglais en cet été 1940 est particulièrement bien retranscrite aussi. Certes, l’intrigue générale est un peu tirée par les cheveux mais l’ensemble est néanmoins très agréable à suivre et surtout à regarder. Je suis donc convaincu, on verra avec le tome 2/3, si le terme passion ira aussi de pair.
je n'en fais pas la promo, simplement il m'a plus