Messages : 135 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 60 Localisation : Strasbourg / FRANCE
Sujet: Spitfire MK XVI Revel 1/48 Ven 27 Fév 2015 - 12:12
Bonsoir à tous !! Désolé mais pendant cette semaine, je n'ai pas eu le temps de poster mes photos sur le fofo. Donc je vais faire la totale. Je viens de terminer mon spitfire MK XVI sur un petit diorama tirer de mon imagination en 100% scratch. Place aux photos : J'ai voulu présenter ce spitifre en position de réparation. J'ai confectionné un plancher en carton qui sera la bse de mon dio. J'ai légèrement entaillé ce carton sur largeur fixe, puis vernis, passage de pigment brun pour simuler un parquet.
Ensuite je me suis dit que ce serait sympa de mettre en place un portique pour simuler la dépose ou la réparation du moteur (Utilisation de tige en bois de brochette (miam miam !!) et cordelette)
Confection d'un chaînage pour le levage moteur :
Bon y a encore quelque petits trucs à finir mais voila mon moteur :
Voila mon dio.... maintnant faut remplir tout ça
J'attaque la mise en peinture... Camo bi colore et intrados gris RAF
Mise en place des décals :
Fabrication d'un support qui sera placé à proximité de l'hélice pour permettre l'accès ... Je sais pas si je vais l'utiliser on verra plus tard
Après finition, passage de klir et jus noire dans les lignes de structures et patine, voila ce que donne mon spitfire :
J'ai amélioré le chaînage avec un portique :
Et au final :
Pour le fun voici quelques clichés avec un fond approprié (Tu vois Kalim, j'ai bien retenu la leçon !!)
Voici le portique terminé et en place... Je ne sais pas i je vais le laisser, dites moi ce que vous en pensez !!
Voila, j'espère que cette réalisation de spitfire vous plaira... En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire... A bientôt pour un nouveau modèle !! Patrick
DNS
Sujet: Re: Spitfire MK XVI Revel 1/48 Ven 27 Fév 2015 - 15:54
Très joli Ça rend bien avec l'image au fond
Petite question : une fois ta dernière couche de KLIR et ton patinage de fait, est-ce que tu passe une couche de vernis mat ?
Mili-Hobby
Messages : 328 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 28 Localisation : Montréal
Sujet: Re: Spitfire MK XVI Revel 1/48 Ven 27 Fév 2015 - 16:19
Très beau en effet! Il maque de Spitfire sur ce forum... j'aimerais bien en voir plus et tu assouvis ce désir!
patwolfy
Messages : 135 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 60 Localisation : Strasbourg / FRANCE
Sujet: Re: Spitfire MK XVI Revel 1/48 Ven 27 Fév 2015 - 16:33
Merci à vous !! Là je n'ai pas passé de vernis mat.
Killroytech Admin
Messages : 2304 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 60 Localisation : Long oeil
Sujet: Re: Spitfire MK XVI Revel 1/48 Mar 3 Mar 2015 - 13:01
tiger27 Admin
Messages : 644 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 59 Localisation : Montréal
Sujet: Re: Spitfire MK XVI Revel 1/48 Mar 3 Mar 2015 - 14:32
Félicitation il est magnifique
patwolfy
Sujet: Re: Spitfire MK XVI Revel 1/48 Mar 10 Mar 2015 - 11:09