Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.

Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Bonjour à tous

+2
Killroytech
Big Daddy
6 participants
AuteurMessage
Big Daddy

Big Daddy

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 9:07

Mon intérêt pour le modélisme date de plusieurs années, j'ai commencé vers de 13 ans. C'était la période où chacun construisait de façon personnelle,
chez soi sur le coin de la table. Mes modèles étaient des voitures de type "stock" Chevrolet Revell au 1:25 et AMT. Également de Revell la série "dragster" au 1:16 et 1:25. Étant adolescent j'avais 3 amis qui avaient le même passe-temps. Le premier Jean-Hugues était cadet de l'air et naturellement les avions étaient son univers. Guy par contre son choix était les automobiles des années 40 à 70. Voitures de types landau avec roue de rechange arrière,
la peinture était fait manuellement au pinceau et prenait un soin méticuleux aux détails. André était également dans la division automobiles. Nous nous réunissions le samedi matin chez Guy pour construire et commenter nos choix de projets. Il n'y avait pas de club existant, ni internet pour faciliter nos recherches. Les marques Revell, MPC et AMT nous offraient un vaste choix à notre grand plaisir. Au fil des ans j'ai connu les modèles Tamiya, mes choix étaient les formules 1, échelle 1:12, 1:20. Les motos Tamiya échelle 1:12 m'emballaient au plus au point avec ses multiples détails. Les motos Protar et ESCI font également partie de ma collection, échelle 1:9 toute aussi fantastique les unes que les autres. La série Protar formule 1 échelle 1:12 font également partie de ma collection. Par la suite je suis devenu membre d'un club de modélistes qu'un ami m'a fait connaître "La Fine Échelle" à Québec. J'ai participé à plusieurs concours avec succès. Par la suite j'ai connu le domaine militaire, suite à une visite d'une exposition organisée par la SMHQ - Société de Modélisme Historique du Québec - dont je suis membre depuis quelques années. Pour ce qui est des kits militaires, mon choix va des modèles Dragon, Trumpeter, Hobbyboss à l'échelle 1:35, période de la 2e Guerre Mondiale. Aujourd'hui je suis mieux équipé pour poursuivre cette passion et améliorer mes techniques.
À l'aube de mes 70 ans je vois tout le chemin parcouru dans le merveilleux monde du modélisme. Je continu mon cheminement et mes projets sont pour moi une source de bonheur. J'ai choisi le nom de "Big Daddy" en l'honneur de Don Garlits que Revell nous a présenté la série "Hall of Fames" de voitures d'accélération échelle 1:16 et 1:25. Bon assez parlé de moi, je me présente...

Jean-Pierre Hamel
Modéliste
Originaire de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 13:20

Pendant un instant je pensait que "Big Daddy" faisait allusion au père de Mindy dans le film Kickass! Laughing
Oui, Big Daddy Don Garlits est plus approprié...
Bienvenue parmis nous, on a hate de voir tes réalisations!
coool
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Coyote
Décédé
Coyote

Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:46

Allo! Allo! Allo!
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
DNS

DNS

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 16:12

Allo!
Tu passes nous voir fin Mai ?
tiger27
Admin
tiger27

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 16:39

Allo! à toi Big Daddy
Mili-Hobby

Mili-Hobby

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 19:42

Content qu'un autre modéliste nous ait rejoint! YouDaMan
Bienvenue!!!
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitime

Bonjour à tous
Page 1 sur 1