Cette section sera pour les explications et questions sur le système de jugements par points, avec médailles Or-Argent-Bronze.
Définition du Or/Argent/Bronze: Pour évaluer
la qualitée de la maquette. Pas
comparée aux autres sur la table, pas comparée à la précision par rapport au vrai, mais la maquette elle meme tout seule.
Je me répète dans la définition, hé oui c'est pour etre certain!
25 maquettes dans une catégorie peuvent TOUS etre de niveau or, ou tous de niveau bronze. Il ne faut pas confondre le 1-2-3 qui représente les 3 meilleurs de la table.
Comment on s'y retrouve? tout le texte est ici;
http://www.apocalypsemodels.ca/mimm2014pointsystem.htm Je vous encourage à le lire, c'est l'affaire de 8-10 minutes mais je vais résumer:
-Chaque juge, en évaluant le modèle, attribue un score pouvant aller jusqu'à 5 points pour chacun de 4 critères d'évaluation,
sans demi-point, pour un total possible de 20 points, peu importe le niveau d'expertise, pour demeurer constant dans leur pointage. Les points seront attribués comme suit:
1 = De Base : Peut être mieux, beaucoup de potentiel d'amélioration
2 = Moyen : Mieux, beaucoup d'amélioration possible
3 = Bon : Score moyen, en progression, possibilité certaine d’amélioration
4 = Très Bon : Encore perfectible, légère amélioration encore possible
5 = Excellent: Parfait ou presque, aucune amélioration nécessaire
Aucun "0" ne sera décerné puisque le modéliste ne présente pas «rien» donc mérite au moins 1 point, seulement sur la base d'avoir présenté quelque chose à évaluer.
Les 4 critères sont:
1- Impact: impression générale(ou première impression): 5 points
2-Qualité de la construction: 5 points
3-Qualité de la finition: 5 points
4-Impression Générale: 5 Points
Et ensuite un handicap sera attribué, selon le choix du modéliste.
Junior: +5
Débutant: +2
Intermédiaire: +1
Avancé: 0
Score total final: Ce score final est utilisé pour déterminer si un prix est mérité. Les prix sont alors déterminés avec les pointages suivants:
Bronze: 15 - 16 points
Argent: 17 – 18 points
Or: 19 - 20 points