Les Modélistes de l'apocalypse Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby. |
|
| Civic à la sauce Ki-61 | |
| | Auteur | Message |
---|
Killroytech Admin
Messages : 2304 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 60 Localisation : Long oeil
| Sujet: Civic à la sauce Ki-61 Lun 25 Nov 2013 - 1:53 | |
| Il y a bien longtemps, à l'expo de St-Valérien, il y a eu un thème "Camouflé". J'avais fait une Civic camouflée à la Japonaise, mais bof la peinture n'a pas sortie comme je voulais. J'ai commencé à la dé-peinturer en 2006 et ca traine depuis ce temps-là. À droite en bas de la photo... Fini pour l'expo: J'ai retouché l'intérieur un peu, enlevé la poussière, aussi le dessous + le moteur un peu juste pour le rendre intéressant: Et présentement le body repose avec une couche de putty catalysé sur le toit, j'ai voulu boucher le toit ouvrant du kit et ca fasait dégueu. J'aurais pas du! (L'erreur date de 2005) Je veux la faire ressembler à ca... Adapté à une auto. Capot noir, aileron arr. rouge, fond silver avec taches vertes.
Dernière édition par Killroytech le Dim 31 Mai 2015 - 12:37, édité 2 fois | |
| | | Killroytech Admin
Messages : 2304 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 60 Localisation : Long oeil
| Sujet: Re: Civic à la sauce Ki-61 Dim 15 Déc 2013 - 23:39 | |
| J'en ai passé du temps à sabler-préparer le toit pour corriger l'erreur du toit ouvrant. Grrrrr... -Lecon importante; Pour boucher un toit ouvrant, poser le plus gros/épais morceau de plastique possible, pour devoir sabler du plastique, pas du putty. Riez de moi pendant 30 secondes, c'est OK. Fini! C'est quasi-plus visible. Anyway si j'attends qu'il soit parfait il va passer encore 6 ans en attente. Alors encore, je peinture. C'est encore difficile à prendre en photo, la réflexion du X-11 Chrome Silver est trop bonne. C'est bon signe? Il est 2 tons de métallique Tamiya, "Metallic Gray" XF-56 et X-11. Le capot est semigloss noir de Tamiya. Il est pret pour les taches vertes! ( pour les Civics, c'est un ou une? ) Euhhh...Pendant la peinture j'ai mal placé le color cup, il est tombé par terre en faisant un beau motif de pendule. J'ai immédiatement inondé le désastre avec du Windex et tout est disparu. GROS soupir de soulagement. :GSle: | |
| | | Killroytech Admin
| Sujet: Re: Civic à la sauce Ki-61 Dim 31 Mai 2015 - 1:52 | |
| 1 an et demi plus tard! J'ai travaillé dessus le 24 mai au local optimiste, plus maintenant. Facilement 10 heures en 2 jours, le temps passe vite. J'ai fait un masque pour avoir les memes taches gauche/droite: Je croit qu'un "pattern" de camouflage de ce genre est mieux symétrique sur une auto. Anyway c,est comme ca que je le voulais! Ca commence à etre près de la fin. Fiiiiiinalement! (dry fit, c'est pas collé encore.) Voici un bon exemple du vrai: | |
| | | Coyote Décédé
Messages : 1040 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 58 Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Civic à la sauce Ki-61 | |
| |
| | | | Civic à la sauce Ki-61 | |
|