Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.
 
Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Perceuse Tamiya au 1/1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2304
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Perceuse Tamiya  au 1/1 Empty
MessageSujet: Perceuse Tamiya au 1/1   Perceuse Tamiya  au 1/1 I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 1:29

J'ai acheté ca de HobbyLink Japan, pas cher en spécial cet hiver, j'avais des grands plans de modifications pour la monter. Hé bien c'est commencé! :GSle: 
Monter ca "Out of the box"? NEVER!!! tongue2 

Perceuse Tamiya  au 1/1 Tamiya10

Perceuse Tamiya  au 1/1 Tamiya11
Ca c'est un petit pointeur laser à 2$ batteries inclus que j'ai l'intention d'utiliser pour "viser" la meche. :crazz: 
Perceuse Tamiya  au 1/1 Tamiya12
La gachette a un grand creux, bof pas à mon gout. Remplir de putty? NON! Je faconne du styrène .080" pour remplir à la place.
Perceuse Tamiya  au 1/1 Tamiya13
Le pointeur laser c,est bien beau, mais faut éclairer le champ opératoire aussi. Alors un petit LED blanc 3mm haute intensité, dans un tube d'aluminium
pour: 1-concentrer la lumière, 2-Faire un "heat sink", 3- faciliter la pose. 4- Pas juste planter un LED dans le plastique. tongue 
Perceuse Tamiya  au 1/1 Tamiya14
J'ai percé un trou avec la point d'un fer à souder, c'est la meilleure facon de commencer un trou dans 2 moitiés de plastique.
Perceuse Tamiya  au 1/1 Tamiya15
Une fois le trou commencé, avec une "vrai" perceuse et une meche 5/32 qui correspond au dia. du tube en alu.
Perceuse Tamiya  au 1/1 Tamiya16
Ca donne ca, temporaire. Évidemment pas enligné comme il faut.
Perceuse Tamiya  au 1/1 Tamiya17
TEST! ca fonctionne. J'ai utilisé du fil de "twisted pair" de cable HDMI. (Voir ici:
Perceuse Tamiya  au 1/1 Tamiya18
Il reste à passer les fils, reliés au contact de la gachette, (facile) et penser à la monture du laser avec sa propre switche.
Comment se compliquer la vie? J'ai inventé le concept. Ha ha ha!  Mais j'ai du fun!!:Cf2:


Dernière édition par Killroytech le Sam 20 Juil 2013 - 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
tiger27
Admin
tiger27


Messages : 644
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 59
Localisation : Montréal

Perceuse Tamiya  au 1/1 Empty
MessageSujet: Re: Perceuse Tamiya au 1/1   Perceuse Tamiya  au 1/1 I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 1:35

comme disait mon père DansMonTemps   un patenteu à gosse Ha ha ha! Ha ha ha!
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2304
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Perceuse Tamiya  au 1/1 Empty
MessageSujet: Re: Perceuse Tamiya au 1/1   Perceuse Tamiya  au 1/1 I_icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 7:39

Meme pas 5 ans, et il est complété. OK j'ai pas posé le laser, je voyais encore des heures de gossage pour que ça soit installé.
Le nouveau Pierre, il arrete de se compliquer la vie de facon exagérée. De facon normale, OK. Mais pas exagérée. geek buythat

Perceuse Tamiya  au 1/1 P1040413
Perceuse Tamiya  au 1/1 P1040414
J'ai des témoins, il fonctionne! Ktech

Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Perceuse Tamiya  au 1/1 Empty
MessageSujet: Re: Perceuse Tamiya au 1/1   Perceuse Tamiya  au 1/1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perceuse Tamiya au 1/1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste originale d'utilisation Tamiya / Original List of Tamiya Paint uses
» Me-262 A-1a Tamiya 1/48
» F-4J 1/32 Tamiya OOB
» Monsieur Tamiya R.I.P.
» Beaufighter TF X Tamiya 1/48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modélistes de l'apocalypse :: Divers et autres :: Divers, en maquettes.-
Sauter vers: