Les Modélistes de l'apocalypse Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby. |
|
| CF-35 Canadien, Italeri 1/72 | |
| | Auteur | Message |
---|
Killroytech Admin
Messages : 2304 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 60 Localisation : Long oeil
| Sujet: CF-35 Canadien, Italeri 1/72 Dim 7 Juil 2013 - 23:53 | |
| Je désire construire tout les compétiteurs possibles et hypothétiques pour le remplacement des CF-18 actuels. (Je l'ai commencé en juin 2011, il est temps que je continue!) Je commence par le début, voici un F-35 au 1/72 d'Italeri avec des décalques de CanMilAir. Pas grand chose à faire la-dessus, sauf: Boucher la fan d'atterrissage vertical. Jamais, jamais OoB.Et zigonné la cabine avec mon feutre 005 noir, plus un gris foncé. Moins de chances de dégats qu'au pinceau. Aussi modifié, :geek:la tuyere arrière pour faire un exhaust "straight" Et il attend gentiment que les vertical stabs sechent, dans la boite du WTF-2. Étape 2, juillet 2013, encore beaucoup de fignolage à faire; L'intérieur à finir: Il est plus beau que ca en vrai, c'est difficile d'avoir la bonne photo. J'vous jure! :GSle: Le joint n'est pas beau, je vois des lignes encore. Malgré le putty. La solution ultime: La peinture-mastic à carrosserie d'auto, en 2 couches j'ai l'équivalent de .5mm d'épais! Je sable après et LÀ il n'y a plus de "ghosting". Ensuite, Ca prends une teinte verte à l'écran HUD, moi le paresseux je me sert d'un feutre Sharpie, ca marche! Presque à la peinture, j'ai trouvé comment le tenir en place! Tuyau de caoutchouc + Stylo dans la tuyère. Sur l'écran c'est une des images de référence pour le siège éjectable. C'est la qui est rendu. Pour ce soir. J'ai passé 4 heures sur le siège! :crazz: J'ai compté cette fois. J'aurais pas dù. | |
| | | Coyote Décédé
Messages : 1040 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 58 Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée
| Sujet: Re: CF-35 Canadien, Italeri 1/72 Lun 8 Juil 2013 - 11:53 | |
| Je l'ai vu en personne! Le siège est impressionnant! Avec ton petit drybrush de gris pâle sur le noir et paf on voit les détails! Oublie pas la petite poignée en avant est striée jaune et noir... Un WATIF pour Ottawa???? | |
| | | Killroytech Admin
Messages : 2304 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 60 Localisation : Long oeil
| | | | Killroytech Admin
| Sujet: Re: CF-35 Canadien, Italeri 1/72 Dim 19 Jan 2014 - 21:57 | |
| Sablage, et re-sablage, et on recommence? Grrrrr.... J'ai acheté le nouveau F-35 d'Italeri, kit no. 1335 qui est 10X meilleur. Alors, celui-ci qui me fait grincer des dents depuis 6 mois, Je le sable une DERNIÈRE fois et je le peinture what-if patrouille arctique splinter camo, mon design. preuve de sablage final: Il ne trainera plus sur son poteau encore longtemps. | |
| | | Killroytech Admin
| Sujet: Re: CF-35 Canadien, Italeri 1/72 Mer 3 Déc 2014 - 23:12 | |
| Peinture! Totallement what-if, splinter. Il y a 4 couleurs en comptant le fond gris de base. Vos opinions, ca prends plus de formes géométriques, n'est-ce pas? Pour les teintes, en utilisant 3 éclairages différents ca donne A mes yeux, sur mon écran la 2ième photo est pla plus près. J'ai aucun vert dessus! Faut se méfier du type d'eclairage utiliser. | |
| | | Coyote Décédé
Messages : 1040 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 58 Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée
| Sujet: Re: CF-35 Canadien, Italeri 1/72 Ven 5 Déc 2014 - 11:56 | |
| Superbe! Comme cela je le trouve PARFAIT! Je trouve qu'il est correct sinon on ne verra plus les markings... Ajoute les décals et ce sera plus "occupé" visuellement sans rajouter d'autres formes. Tu l'aura sûrment fini pour le 31 décembre!!!!!! | |
| | | Killroytech Admin
| Sujet: Re: CF-35 Canadien, Italeri 1/72 Ven 26 Déc 2014 - 23:36 | |
| Décalques posés, restera les roues et la couche de flat finale. 18 decalques et ca parait meme pas. Le camo ne fait pas l'effet exact que je voulais...pas grave je suis content quand meme. Il ne gagnera pas de prix,(Kit boboche d'Italeri + erreurs de "patchage" de la conversion des Marines, catégorie what-if) mais il se fera remarquer! | |
| | | tiger27 Admin
Messages : 644 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 59 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: CF-35 Canadien, Italeri 1/72 Sam 27 Déc 2014 - 13:17 | |
| J'ai hâte de le voir fini j'aime bien le ton de couleur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CF-35 Canadien, Italeri 1/72 | |
| |
| | | | CF-35 Canadien, Italeri 1/72 | |
|