Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.
 
Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Truc - Comment diluer de la putty Squadron et Tamiya

Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Truc - Comment diluer de la putty Squadron et Tamiya Empty
MessageSujet: Truc - Comment diluer de la putty Squadron et Tamiya   Truc - Comment diluer de la putty Squadron et Tamiya I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 1:29

Truc - Comment diluer de la putty squadron et Tamiya

L'utilisation traditionnelle de putty (mastic) a toujours été sous forme de pâte.
Mais comment les diluer?
Les façon acceptées sont: acétone, diluant à peinture, ou colle Testors liquide pour les diluer.
Par contre, si vous avez de la putty diluée (avec de l'acétone) dans une bouteille Testors vide, comme je l'ai fait, vous savez que si vous laissez reposer pendant quelques semaines il va sécher, même dans la bouteille avec le couvercle bien serré.

Putty Squadron et Tamiya
Alors, j'ai décidé d'utiliser de l'alcool 91% et ça marche. Il dilue la putty sans être agressif et ne s'évapore pas trop vite. Essayez-le. Je l'utilise avec Squadron Vert / Blanc et Tamiya gris / blanc.
Un coton-tige (Q-tip) ou une spatule trempée dans l'alcool "lisse" bien la putty en pâte (avant qu'elle sèche) ce qui aide beaucoup lorsqu'oil vient le temps de sabler.

Putty Tamiya
J'utilise aussi le "Tamiya lacquer thinner". Ça sent la même chose, donc je parie que c'est la base du solvant dans la putty Tamiya. Ce que j'aime vraiment du produit Tamiya c'est qu'il est moins volatil que les diluants à laque réguliers, il ne nuira pas le plastique (il mord légèrement le plastique) et il s'évapore beaucoup plus lentement. J'ai mélangé une partie avec la putty dans une bouteille de Tamiya vide et il est encore liquide aprèes plusieurs mois..
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
 
Truc - Comment diluer de la putty Squadron et Tamiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment diluer de la Tamiya acrylique
» Comment utiliser les mélanges Tamiya sur ce forum
» Liste originale d'utilisation Tamiya / Original List of Tamiya Paint uses
» Squadron n'existe plus
» Truc - vernis transparents mats et lustrés (clear coats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modélistes de l'apocalypse :: Tutoriels :: Tutoriels construction-
Sauter vers: