Les Modélistes de l'apocalypse Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby. |
|
| Shop report #11; 1937. Ford Pickup Rat Rod | |
| | |
Auteur | Message |
---|
mrchevyblack
Messages : 595 Date d'inscription : 02/03/2014 Localisation : Ste-Julie, Québec,Canada.
| Sujet: Shop report #11; 1937. Ford Pickup Rat Rod Mer 17 Mai 2017 - 12:05 | |
| Rappel du premier message :SHOP REPORTUn autre projet de débuter, plutôt special pour moi! Un Rat Rod, assez inusuel pour moi, en fait se seras mon premier ! Pourquoi? Quand je suis allé au NNL East j'ai pu voir l'hommage à Blair Pletcher décédé que quelques jour juste avant le Show de cette année! Ce gars aimait construire des Rat Rod et des custom! Bon alors, mon projet seras un Ford Pickup 1937 de Revell ! Ce que j'ai fait? J'ai abaissé l'avant au maximum , on peut pas aller plus bas l'essieu droit touche presque par terre! J'ai avancé le radiateur pour faire de la place au moteur, toutefois je voulais installé un V8 Cadillac de 354pc , moteur des part pack de Revell, mais je crois que je l'utiliserais pas je l'aime pas, un bon ami très amateur de Rat Rod m'a suggéré de simplement utilisé le "flat head" Du kit! Donc je vais remettre le radiateur à sa place ! LOL Enduite, j'ai aussi abaissé le plancher pour que cabine soit par dessus le chassis plutôt que par dessus ! Et j'ai installé des pneus Slick a l'arrière! Le niveau, le "stance " va être parfait !
Dernière édition par mrchevyblack le Jeu 13 Juil 2017 - 8:48, édité 10 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Killroytech Admin
| | | | DNS
| Sujet: Re: Shop report #11; 1937. Ford Pickup Rat Rod Lun 19 Juin 2017 - 14:39 | |
| LA technique du Sel !! yeah !
Très jolie effet de rouille, vraiment beau. Bien joué !! | |
| | | mrchevyblack
Messages : 595 Date d'inscription : 02/03/2014 Localisation : Ste-Julie, Québec,Canada.
| Sujet: Re: Shop report #11; 1937. Ford Pickup Rat Rod Lun 26 Juin 2017 - 11:26 | |
| SHOP REPORT #8Un phénomène para-normale c'est produit, vous souvenez vous que croyais être obligé de décaper mon baril (réservoir) à cause que le sel avait trop agrippé au baril et que je ne pouvais le brossé! Pour le ranger en attendant je l'ai déposé dans un vieille bouteille de pilule en plastique alors qu'il était encore humide alors quand je l'ai sortie pour le décaper j'ai une surprise, il n'avait plus de sel dessus, il avait disparu ! Faque j'ai pu le retravailler sans le décaper, j'ai ajouter un décalques d'huile Clay Smith Cams bien connu pour son logo de Woodywoodpicker! J'ai fait un mini test de mise en place! SHOP REPORT #9Bon, nous nous s'arrêterons pas là, bien beau le baril, qui est le réservoir d'essence, mais il est simplement collé, ce qui fait une impression de magie, il tiens tout seul... rassurez-vous, j'y ai ajouté un peu de véracité, un Rat Rod étant souvent bâtit avec beaucoup de pièces de provenance diverse, si nous voulons créer une petite histoire disons que... le gars cherchais quelques chose pour maintenir le réservoir en place il est donc allé visité le ferrailleur du coin et a fait une découverte, idéal pour ce genre de besogne, il déniché dans une vieille Dodge Monaco 1969 un ceinture de sécurité beige tan et merde il en a qu'une seul seul, les autres ont été coupé, il continu sa marche quand il aperçois une superbe épave de Mustang Mach1 1970 et il ne lui reste qu'une seul ceinture de sécurité, elle est verte "Mais bon c'est pas grave ca va faire la job! Elle seront dépareillé mais c'est pas grave"...se dit il! Comment j'ai fait mes ceintures?j'avais dans mon stock des boucle de ceinture de Model Car Garage kit #2089, j'en air retiré deux avec deux tendeurs! Pour les ceintures elle j'ai découpé deux lanières de ruban gommé 3M que j'ai enfilé dans les boucles et tendeurs! Que j'ai par la suite peint, souvenez-vous le pauvre en a pas trouvé deux identique, donc une en vert mat et l'autre en beige tan mat! Après que la peinture soit sec, je les ai installé en place définitivement! Un autre petit ajout subtile, les feux arrière, qui en fait de brillantine pour d'artisanat, dite le pas à ma sœur! ET en terminant, un petit "TEST FIT" juste pour voir! | |
| | | Killroytech Admin
Messages : 2304 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 60 Localisation : Long oeil
| | | | tiger27 Admin
Messages : 644 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 59 Localisation : Montréal
| | | | mrchevyblack
| Sujet: Re: Shop report #11; 1937. Ford Pickup Rat Rod Jeu 29 Juin 2017 - 15:10 | |
| | |
| | | Killroytech Admin
Messages : 2304 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 60 Localisation : Long oeil
| Sujet: Re: Shop report #11; 1937. Ford Pickup Rat Rod Sam 1 Juil 2017 - 12:24 | |
| Hi hi hi...Ça ferait une bonne catégorie pour une exposition, "inplaquable" | |
| | | mrchevyblack
| Sujet: Re: Shop report #11; 1937. Ford Pickup Rat Rod Dim 9 Juil 2017 - 21:08 | |
| | |
| | | Killroytech Admin
| Sujet: Re: Shop report #11; 1937. Ford Pickup Rat Rod Lun 10 Juil 2017 - 13:11 | |
| Les phares en bas, contribuent au look RatRod. | |
| | | mrchevyblack
| Sujet: Re: Shop report #11; 1937. Ford Pickup Rat Rod Jeu 13 Juil 2017 - 8:49 | |
| | |
| | | tiger27 Admin
Messages : 644 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 59 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Shop report #11; 1937. Ford Pickup Rat Rod Jeu 13 Juil 2017 - 20:37 | |
| wow il est super , comme toujours du très bon travail félicitation. J'ai hâte de le voir à la réunion du mois d'Août. | |
| | | mrchevyblack
| Sujet: Re: Shop report #11; 1937. Ford Pickup Rat Rod Ven 14 Juil 2017 - 9:07 | |
| | |
| | | Big Daddy
Messages : 11 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 79 Localisation : Québec
| Sujet: Vraiment superbe Lun 30 Avr 2018 - 8:13 | |
| De l'excellent travail, bravo et merci du partage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shop report #11; 1937. Ford Pickup Rat Rod | |
| |
| | | | Shop report #11; 1937. Ford Pickup Rat Rod | |
|