Les Modélistes de l'apocalypse Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby. |
|
| Mes photos et mes coup de cœur de Jabekke 2017! | |
| | Auteur | Message |
---|
mrchevyblack
Messages : 595 Date d'inscription : 02/03/2014 Localisation : Ste-Julie, Québec,Canada.
| Sujet: Mes photos et mes coup de cœur de Jabekke 2017! Mer 22 Mar 2017 - 21:14 | |
| | |
| | | DNS
| Sujet: Re: Mes photos et mes coup de cœur de Jabekke 2017! Jeu 23 Mar 2017 - 13:08 | |
| Merci pour les photos ! J'ai encore un peu de mal à distinguer ce qui fait qu'un modèle est meilleur qu'un autre dans le domaine des autos. Mais j'ai commencé à regarder pour la peinture carrosserie pour mon projet d'armure alors je risque de mieux comprendre le travaille de peinture. | |
| | | mrchevyblack
Messages : 595 Date d'inscription : 02/03/2014 Localisation : Ste-Julie, Québec,Canada.
| Sujet: Re: Mes photos et mes coup de cœur de Jabekke 2017! Jeu 23 Mar 2017 - 21:38 | |
| - DNS a écrit:
- Merci pour les photos !
J'ai encore un peu de mal à distinguer ce qui fait qu'un modèle est meilleur qu'un autre dans le domaine des autos. Mais j'ai commencé à regarder pour la peinture carrosserie pour mon projet d'armure alors je risque de mieux comprendre le travaille de peinture. Dans le modélisme automobile la carrosserie est toujours importante, son lustre, sa finition, l'absence de "pelure d'orange" (C'est quand sa ressemble à une orange d'où l'expression) Parfois même le choix de la couleur peut faire toute la différence! | |
| | | DNS
| Sujet: Re: Mes photos et mes coup de cœur de Jabekke 2017! Ven 24 Mar 2017 - 12:08 | |
| - mrchevyblack a écrit:
- DNS a écrit:
J'ai encore un peu de mal à distinguer ce qui fait qu'un modèle est meilleur qu'un autre dans le domaine des autos. Mais j'ai commencé à regarder pour la peinture carrosserie pour mon projet d'armure alors je risque de mieux comprendre le travaille de peinture. Dans le modélisme automobile la carrosserie est toujours importante, son lustre, sa finition, l'absence de "pelure d'orange" (C'est quand sa ressemble à une orange d'où l'expression) Parfois même le choix de la couleur peut faire toute la différence! Merci, j'ai essayé de faire de l'aspect miroir sur la peinture de mon armure (je ne suis pas arrivé au niveau que je souhaitais mais je n'ai pas plus de moyen pour le moment), et quand je faisais mes essais j'essayais de me souvenir de ce que tu disais sur le sablage. Du coup, je sable toutes mes parties à 440 (pour les ajustements) - 800 - 1000 - 2000. Mais ça peut vite foirer les peintures. J'essayerais d'être plus attentifs à ça quand je regarderais les voitures à mon prochains show. | |
| | | mrchevyblack
| Sujet: Re: Mes photos et mes coup de cœur de Jabekke 2017! Ven 24 Mar 2017 - 19:55 | |
| - DNS a écrit:
- mrchevyblack a écrit:
- DNS a écrit:
J'ai encore un peu de mal à distinguer ce qui fait qu'un modèle est meilleur qu'un autre dans le domaine des autos. Mais j'ai commencé à regarder pour la peinture carrosserie pour mon projet d'armure alors je risque de mieux comprendre le travaille de peinture. Dans le modélisme automobile la carrosserie est toujours importante, son lustre, sa finition, l'absence de "pelure d'orange" (C'est quand sa ressemble à une orange d'où l'expression) Parfois même le choix de la couleur peut faire toute la différence! Merci, j'ai essayé de faire de l'aspect miroir sur la peinture de mon armure (je ne suis pas arrivé au niveau que je souhaitais mais je n'ai pas plus de moyen pour le moment), et quand je faisais mes essais j'essayais de me souvenir de ce que tu disais sur le sablage.
Du coup, je sable toutes mes parties à 440 (pour les ajustements) - 800 - 1000 - 2000. Mais ça peut vite foirer les peintures. J'essayerais d'être plus attentifs à ça quand je regarderais les voitures à mon prochains show.
Pour un bon polissage je te suggèrerais plus un papier sablé d'un grade minimum de 1000 à 2000 à l'eau ! Le 800 et surtout le 400 sont sûrement trop abrasif pour un beau polissage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes photos et mes coup de cœur de Jabekke 2017! | |
| |
| | | | Mes photos et mes coup de cœur de Jabekke 2017! | |
|