Salut tout le monde,
Mon Snowspeeder est fini mais j'attends l'arrivée d'un ami avec un vrai appareil photo et des vrais connaissances dans le domaine pour vous poster des photos terminées.
En attendant, je me suis attaqué à l'AT-ST (ou TR-TT dans la langue de Molière) de chez Bandaï.
Bon l'objet ne vole pas, mais je trouvais que c'était la section la plus pertinente pour le poster.
Concernant le montage, je me suis fortement inspiré du montage de cette personne
http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/234978365-at-st-bandai-148/Pour la peinture, j'ai décidé de m'écarter du réalisme pour tenter quelque chose de nouveau pour moi. Bon enfin, si on peu parler de réalisme pour un véhicule blindé à deux pattes qui se trouve sur une planète forestière peuplée d'oursons en peluches.
Donc concernant la peinture, j'ai tenté de m'approché d'une technique d’éclaircissement. Le principe que j'ai utilisé est d'imaginer la position final du modèle et d’éclaircir au les zone ou le "soleil" pourrait taper (en supposant que le soleil vienne de devant).
À noter comme d'habitude que je suis nul en photo donc les différences de couleurs sont plus importante en vrai qu'en photo (désolé
)
Pour effectuer mes tests, j'ai commencé par le bloc du milieu situé entre les jambes. C'est aussi cette partie qui m'a servi de test pour la peinture de l'ensemble du modèle.
Après avoir monté les deux pattes et le bloc, j'ai passé une sous couche de Tamiya Black NATO
Comme pour le Snowspeeder, ça se monte super bien et les détails sont super. Mais, le montage de la base des pattes est un cauchemars. Je ne sais pas comment ils sont fait leur design chez Bandaï mais ça se monte difficilement.
Après le passage au noir, j'ai mis des points blancs pour éclaircir la futur peinture.
Pour la peinture, il faudra attendre un peu, j'ai oublié de prendre les photos
Puis j'ai attaqué le cockpit.
Je suis resté assez simple parceque je voulais que cela reste assez sobre, comme l'image que je me fait de l'Empire.
Voici le module arrière
L'avant du poste du pilotage
La partie avec les fauteuils, très peu de détail sur cette partie
Les deux côtés du poste
Enfin, le montage du poste avec seulement un côté de mis
Les pilotes sont peins, mais j'ai pas réussi à les prendre en photo correctement alors il faudra attendre que je les mettent dans leurs poste de pilotage.
Voila,