Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.

Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Compresseur maison

4 participants
AuteurMessage
tiger27
Admin
tiger27

Compresseur maison  Empty
MessageSujet: Compresseur maison    Compresseur maison  I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:55

Salut à tous avec la demande de certain membre qui me demandais comment j'ai fabriqué mon compresseur, alors j'ai décider de le mettre en ligne pour que tous puisse en profiter , bon bricolage.
Si il y a des questions pour l'assemblage je me ferai un plaisir de vous aider.

photo
Compresseur maison  Compre12

Compresseur pour Airbrush, fait avec un compresseur a frégidaire, comprend bombonne de fréon nettoyer on peu prendre une aux gaz aussi, système de conditionnement Campbell Hausfeld qui comprend un filtre à eau et un manomètre pour la pression et un régulateur à pression pour remplir le réservoir quand il est en bas de 20lbs. et si vous remarqer bien sur la photo j'ai installer un filtre à air avec du ruban électrique c'est pour la r'entrée d'air du compresseur, tous ça, fais maison et je peux vous assurer que vous ne réveillerez pas personne en l'utilisant. Sleep

Image shématique
Compresseur maison  Compre14
Revenir en haut Aller en bas
tiger27
Admin
tiger27

MessageSujet: Re: Compresseur maison    Compresseur maison  I_icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 2:27

Bonjour tous le monde je vais vous montre l'assemblage du compresseur que j'ai assemblé pour mon ami Killroytech.  OK Bon!  

Pour commencer voici une photo des pièces requis pour l'assemblage.
Compresseur maison  Dscf2932
Pièces : Compresseur de réfrigérateur - Tube vinyle 1/2 x 3/8 45psi @ 70°F (20°C) – Pressostat (Pressure switch) 30lb/p2 @ 50lb/p2 - Connecteurs Loomex/Bx 3/8  - Colliers de serrage 5/16 x 1/4 - Raccord mâle 1/4 x 3/8 - Raccord femelle à compression 1/4 x 1/4 - Raccord femelle à compression et 5/16 x 3/8 - Raccord barbillon Mâle/Femelle pour hose 3/8 x 1/4 OD - Coude laiton Femelle 3/8 x 3/8 Fip x Fip - Coude Mâle/Femelle laiton 3/8 x 3/8 Mip x Fip - Régulateur d'air - Raccord universel (Quick connect) mâle 3/8 - Raccord en T laiton 3/8 Fip x Fip x Flip

Réservoir d'air, n'importe quel réservoir peut faire.
Compresseur maison  Dscf2933

Je coupe les tuyaux de laiton pour avoir un bon diamètre, je nettoie et sable les embouts coupés et j'installe le raccord femelle à compression 1/4 x 1/4 , raccord mâle 1/4 x 3/8  et  un raccord femelle à compression 5/16 x 3/8 avec un raccord cannelé Mâle pour ose 3/8 x 1/4 OD.
Compresseur maison  Dscf2941

Compresseur maison  Dscf2939

Compresseur maison  Dscf2940

Compresseur maison  Dscf2935

Compresseur maison  Dscf2934

Compresseur maison  Dscf2938

Compresseur maison  Dscf2936

Compresseur maison  Dscf2937

Pour commencer le vieux compresseur de Campbell Hausfeld à été enlever, j'ai placé une planche de bois sut le frame de métal que j'ai percé pour visser le compresseur avec la planche et le frame métallique, les trous existant ne correspondait pas pour le compresseur du frigo.
Compresseur maison  Dscf2942

Compresseur maison  Dscf3034

Compresseur maison  Dscf3035

Compresseur maison  Dscf3036

Dernière édition par tiger27 le Mer 22 Juin 2016 - 13:50, édité 1 fois
tiger27
Admin
tiger27

MessageSujet: Re: Compresseur maison    Compresseur maison  I_icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:40

Me revoilà je vous fais part de la suite.
Par la suite j'ai installé un raccord mâle 1/4 x 3/8 un coude Mâle-Femelle laiton 3/8 x 3/8 Mip x Fip et un raccord barbillon femelle 3/8 x 1/4 OD sur le réservoir du bas.
Compresseur maison  Dscf3037

Compresseur maison  Dscf3038

Et celui du haut j'ai installé un Coude Mâle/Femelle laiton 3/8 x 3/8 Mip x Fip le Régulateur d'air et un raccord universel (Quick connect) mâle 3/8
Compresseur maison  Dscf3039

Compresseur maison  Dscf3040

Ensuite j'ai installé un panneau dur perforé standard 1/4 po. et un bois 2 x 3 de la longueur voulu c'est au choix ceci va m'aider pour installé le pressostat que je visse avec angles de 90° et des tie raps.
Compresseur maison  Dscf3042

Compresseur maison  Dscf3044

Compresseur maison  Dscf3043

Compresseur maison  Dscf3041

Commence l'installation du pressostat et des tuyaux.
Sur le pressostat je lui installe un raccord barbillon pour ose 3/8 x 1/4 mâle et des connecteurs Loomex/Bx 3/8 par la suite je le visse à la planche de 2 x 3 que j’ai fait un trou avant pour la visse de la mise à la terre (ground).
Compresseur maison  Dscf2943

Compresseur maison  Dscf2944

Compresseur maison  Dscf3045

Viens l'installation des tubes vinyle coupés à différente grandeurs toujours un peux plus grand pour avoir du jeu en cas de pépin, difficulté ou de bris. J'en place un avec le compresseur un autre avec le pressostat et un autre avec le réservoir du bas qui serons tous relié avec un raccord en T laiton 3/8 Fip x Fip x Fip et des raccord barbillon mâle pour ose 3/8 x 1/4 OD qui serons serrés avec des colliers de serrage. Lors du branchement le tube vinyle du raccord en T de centre va au pressostat.
Compresseur maison  Dscf3046

Compresseur maison  Dscf3049

Compresseur maison  Dscf3048

Compresseur maison  Dscf3047
tiger27
Admin
tiger27

MessageSujet: Re: Compresseur maison    Compresseur maison  I_icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:50

Je fais le montage électrique je branche le compresseur et par la suit je branche un fil électrique pour la prise au mur avec le pressostat.
Compresseur maison  Dscf3055

Compresseur maison  Dscf3057

J'attache le fil électrique de la prise au mur sur le 2 x3.
Compresseur maison  Dscf3056

Je fabrique par la suite un filtre à air pour la rentrée d'air du compresseur celui ci sera fait avec une petite bouteille de pilule un morceau de bas de nylon et de la colle cyanoacrylate. Je fais un trou dans le fond de la bouteille de la grandeur du connecteur ensuite je fais des ouvertures sur les côtés et je coupe le haut à la hauteur voulu et que je nettoie pour avoir une bonne forme.
Compresseur maison  Dscf2945

Compresseur maison  Dscf2946

Compresseur maison  Dscf2947

Compresseur maison  Dscf2949

Compresseur maison  Dscf2948

Je prends un bas de nylon donc je coupe un morceau que je place sur la coque de plastique j'étire le bas que j'attache et ensuite je mets de la cyanoacrylate partout sur le bas ou il y a coque, je laisse séché 24 heures.
Compresseur maison  Dscf3051

Compresseur maison  Dscf3052

Compresseur maison  Dscf3050

Ensuite je coupe l'embout de trop et je le place sur le manchon réducteur donc j’ai placé un bout de tube vinyle parce le trou que j'ai fait était un peux plus large que voulu.
Compresseur maison  Dscf3053

Compresseur maison  Dscf3054

Dernière édition par tiger27 le Mar 21 Juin 2016 - 16:16, édité 1 fois
tiger27
Admin
tiger27

MessageSujet: Re: Compresseur maison    Compresseur maison  I_icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 14:00

Et voilà un compresseur pour l'air brush conçue avec un compresseur de réfrigérateur.
Compresseur maison  Dscf3060

Compresseur maison  Dscf3058

Compresseur maison  Dscf3059

Le compresseur à été pris sur un frigo qui partait au recyclage le réservoir vient d'un compresseur Campbell Hausfeld et les autres pièces j'ai acheté dans plusieurs magasins de plomberie pour la somme de 90.00$ canadien.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les posées.
DNS

DNS

MessageSujet: Re: Compresseur maison    Compresseur maison  I_icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 9:00

Alors là, bravo. YouDaMan
Je suis toujours super impressionné des méthodes Mac Gyver pour faire des trucs.
Ça fait quand même un peu bombe artisanale Laughing
Il n'y a pas trop de risque que ça explose à cause d'une trop grande pression ?
tiger27
Admin
tiger27

MessageSujet: Re: Compresseur maison    Compresseur maison  I_icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 13:36

MerciTourn DNS

Ha ha ha! Ha ha ha! Et non il n'y a aucun risque d'explosion le pressostat contrôle le débit d'air il est ajuster de 20lbs/po2 départ @ 40lbs/po2 arrêt et si il y a trops de pression il y a une valve de sécuriter sur le réservoir.

Si non
Compresseur maison  Essai210

Xcool
Mili-Hobby

Mili-Hobby

MessageSujet: Re: Compresseur maison    Compresseur maison  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 1:18

Je trouve que c'est une très bonne option économique pour avoir un compresseur silencieux!
En plus c'est ''homemade" et ça donne une deuxième vie à des objets qui se seraient probablement ramassés au dépotoir autrement. Content
DNS

DNS

MessageSujet: Re: Compresseur maison    Compresseur maison  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 8:53

Mili-Hobby a écrit:
Je trouve que c'est une très bonne option économique pour avoir un compresseur silencieux!
En plus c'est ''homemade" et ça donne une deuxième vie à des objets qui se seraient probablement ramassés au dépotoir autrement. Content

Quand j'entends mon frigo je me dit que silencieux, c'est peut-être pas le terme que j'utiliserais.
Mais oui super idée pour faire de la récup !
tiger27
Admin
tiger27

MessageSujet: Re: Compresseur maison    Compresseur maison  I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 12:36

MerciTourn Émile, silencieux ha que oui et je ne dérange personne quand je peinture. Ha ha ha!
Killroytech
Admin
Killroytech

MessageSujet: Re: Compresseur maison    Compresseur maison  I_icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 16:08

Mili-Hobby a écrit:

Économique, pas vraiment...Faut compter tout les composantes, pour ce cas-ci, le "vieux" compresseur/réservoir de Canadian Tire = 90$, il n'était plus bon, OK mais fallait l'avoir pour le projet.
Et ensuite, le compresseur de frigo = faut trouver un vieux frigo qui fonctionne! Avec le programme de rachat des vieux frigos par l'Hydro Québec, ils sont rares.
Et faut pas compter le temps de travail non plus.
Pour le recyclage, ho ca OUI OU OUI! rockon
Un BON compresseur silencieux, pour airbrush, model deluxe, va couter quoi, 350-400$? C'est à peu près la valeur des composantes de ce Frankenstein! Laughing Laughing Laughing

-Juste pour dire qu'il n'y a jamais de solutions miracles (pour les $$$), le temps de trouver les pièces/gossage/montage, ca compte.

Et je suis  YouDaMan Yeah! Bravo coool MerciTourn  content que Sylvain ai fait la job. J'ai de moins en moins d'excuses pour pas avancer mes projets. sans blague
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
tiger27
Admin
tiger27

MessageSujet: Re: Compresseur maison    Compresseur maison  I_icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 1:47

MerciTourn biereG Pierre je suis ravi que tu aime la job et oui si tu n'as pas toutes les pièces ça peux venir au même prix d'un neuf.
Killroytech
Admin
Killroytech

MessageSujet: Re: Compresseur maison    Compresseur maison  I_icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 13:50

C'est comme acheter un kit "boboche" et compenser avec de la résine et du photoetch, comparé à un kit plus cher mais tout correct et complet. Les prix s'équivaut, sauf c'est pas le meme "fun".
Drole
DNS

DNS

MessageSujet: Re: Compresseur maison    Compresseur maison  I_icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:14

Je l'ai vu tournée t entendu et je ne suis pas mort dans une explosion, donc je confirme c'est du bon boulot Laughing
Killroytech
Admin
Killroytech

MessageSujet: Re: Compresseur maison    Compresseur maison  I_icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 13:38

Attends un peu, j'ai des modifications à faire.
https://imgur.com/gallery/JNJnXq2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compresseur maison    Compresseur maison  I_icon_minitime

Compresseur maison
Page 1 sur 1