Hello,
Bon ça fait un moment que je vous ai abandonné, il est temps de revenir un peu. Durant le mois dernier j'ai essayé de réaliser un avion "rapidement".
En faite, j'ai un problème c'est que j'essaye de trop bien faire les choses, du coup, je ne les fait pas et ça n'avance pas.
Alors je suis parti du principe qu'en terminant 10 modèles non parfaitement, je progresserai plus que si je termine un modèle (imparfait aussi, je ne suis pas un génie...)
Le Kyushu je l'ai obtenue pour 1,5 CAD à Ottawa alors je trouvais que c'était une bonne idée de l'attaquer (au pire je le foire, c'est pas trop grave).
Je ne sais pas si j'ai oublié de faire des photos ou si je ne les retrouve plus mais je n'ai pas de photo du cockpit.
Tant pis
On passe tout de suite à l'étape de l'avion en croix. Là j'ai seulement une sous-couche blanche d'appliquée.
vu de dessous, j'ai peint les compartiments des roues en vert JPN avec la peinture Tamiya (j'utilise pour le moment exclusivement cette peinture)
J'applique l'ombrage avec un gris léger car je voulais faire une partie de l'avion en blanc
QUOI L'avion en blanc pour un japonnais, qu'est ce qui raconte ce malade Je recouvre de mon blanc XF-2
A noté que c'est la première fois que je fais de l'ombrage (un autre appareil est aussi en cours avec cette méthode mais c'est pour un autre topic)
On passe maintenant au dessous de l'appareil, on commence avec l'ombrage
Et on prépare l'avion pour la couleur du dessous
J'ai peint le dessous de l'avion avec le gris JPN de tamiya
Bon normalement jusque là, a part mon blanc sur le dessus vous suivez. Sauf que ceux qui me connaisse m'accorde un point, quand je peux me complexifier la vie, je le fais
J'ai trouvé une jolie photo d'un camouflage inventé pour l'avion japonnais, problème ça demande beaucoup beaucoup beaucoup de masquage....
Alors je fonce.
Ma blonde m'a imprimé des motifs sur papier collant au travail
Avec mon X-Acto et beaucoup de patience, j'attaque le travail.
Ça m'a pris un match des Canadiens + une après-midi (environs 7 heures) pour terminer le masquage.
Je protège le dessous de l'avion
J'envoie le vert JPN.
J'enlève consciencieusement le masquage.
Je termine de monter l'avion.
Et
TADA !!
Pour être honnête, j'ai pas mal de motif qui sont pas super net, un peu brumeux.
Entre temps j'ai aussi passé le jaune sur mon aile. Et c'est une presque victoire, j'ai pas foiré mon jaune !!!! (pour une raison inconnu, je foire souvent mon jaune). Je suis aussi super fière de mon hélice.
Là je viens de passé la première couche de KLIR, je vais donc passer à la pose des décorations.
La suite bientôt !