Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.
 
Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avion Naboo Racer 1/48

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Avion Naboo Racer 1/48 Empty
MessageSujet: Avion Naboo Racer 1/48   Avion Naboo Racer 1/48 I_icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 19:34

Tout le monde se rappelle du fantastique film Star Wars La menace fantome? Qui a gagné plusieurs oscars et propulsé le jeune acteur Jake Lloyd en superstar, et le merveilleux personnage de Jar Jar Binks?
buythat
Ouais on se rappelle pas du meme film! muhaha
Avion Naboo Racer 1/48 Naboor10
Bon soyons sérieux, le chasseur Naboo vu dans ce film, a été un prototype d'avion de course, avant d'etre utilisé par Lucas en chasseur spatial.
Alors j'essaye de re-créer l'original: 2 turbines à gaz, de l'éléctronique à profusion pour controler l'instabilité de la configuration biplan (Oui! biplan car la queue faisait 75% de la portance de l'avion.)
Rempli les lignes de panneau monstrueuses,
Avion Naboo Racer 1/48 Naboor11
Rempli le trou destiné à R2D2
Avion Naboo Racer 1/48 Naboor12
La dérive verticale, scratchbuilt. Pas tout à fait à la bonne place, ca prends quelques millimetres plus en arrière.
Avion Naboo Racer 1/48 Naboor13
Le plan horizontal arrière, faut que j'ajuste encore un peu .
Avion Naboo Racer 1/48 Naboor14
Il y avait des bouts d'ailes l'autre coté des moteurs, avec ces morceaux à modifier aussi un peu ca marche.
Avion Naboo Racer 1/48 Naboor15
Et tout plein de petits winglets et ailerons auxilliaires, en voici un exemple.
Avion Naboo Racer 1/48 Naboor16
Il me reste un siège de pilote à trouver, genre civil! Pas de siege éjectable dans ce genre d'avion.
Tout mes morceaux sont prèt, (mettons à 90%) il me reste à bricoler les balancines du train d'atterissage, genre B-47.
Ma décoration de course, vient de graphiques d'automobile: Un beau damier avec du jaune qui dégrade au blanc. Ca va faire "Racer" ces couleurs!
Avion Naboo Racer 1/48 Naboor17
Je le lache pas, en janvier il avance. Content Et on est meme pas le premier avril. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
DNS

DNS


Messages : 394
Date d'inscription : 28/01/2015

Avion Naboo Racer 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Avion Naboo Racer 1/48   Avion Naboo Racer 1/48 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 14:11

humm... j'arrive pas du tout à l'imaginer plus tard. En tout cas gros travail !!
Revenir en haut Aller en bas
masaligo

masaligo


Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 61
Localisation : Blainville, Qc

Avion Naboo Racer 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Avion Naboo Racer 1/48   Avion Naboo Racer 1/48 I_icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:49

J'ai hâte de le voire terminé. Cool idée coool
Revenir en haut Aller en bas
http://masaligo.deviantart.com/gallery/
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Avion Naboo Racer 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Avion Naboo Racer 1/48   Avion Naboo Racer 1/48 I_icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:54

Le train d'atterissage me ralentit: Pour la crédibilité de l'avion faut pas que les hélices frottent par terre!
Et je ne veut pas juste coller une jambe sous les nacelles moteurs. Il n'y a pas de place pour les 2!

Plus, mon stock de pièces 1/48 est maigre, j'ai rien pour convertir un siège.

Quand ces 2 points seront réglés, l'assembalge final sera proche.
2016 va etre mon année de What-if!!!
OK Bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Avion Naboo Racer 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Avion Naboo Racer 1/48   Avion Naboo Racer 1/48 I_icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 22:21

Ah ah!! J'ai un BAE Hawk au 1/48 de Airfix. Je pirate le siège, pour le Naboo racer. Si jamais je veux faire l'Aifix, je me trouverai de la résine de remplacement.
Avion Naboo Racer 1/48 P1010510
Il ne faut qu'ajouter des ceintures. Et modifier le siege un peu.

Aussi, les petites ailes ont changées de design:
Avion Naboo Racer 1/48 P1010511
(ils seront sablés, et l'angle correspondera à l'aile principale.)
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 328
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 27
Localisation : Montréal

Avion Naboo Racer 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Avion Naboo Racer 1/48   Avion Naboo Racer 1/48 I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:20

Hmmmm ça va être beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Avion Naboo Racer 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Avion Naboo Racer 1/48   Avion Naboo Racer 1/48 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 5:55

Entretemps, la saga Star Wars est complétée! 3 films en 5 ans. heu...on en reparlera ailleurs.
mad hair pull TapeTete Pascontent

Couche de fond "Sandable primer" pour adouçir le fini. Et ça réagi avec le stuff blanc en pot de Tamiya.(Surface primer)
Avion Naboo Racer 1/48 P1020110
Avion Naboo Racer 1/48 P1020111
Bon, on re-sable.
Avion Naboo Racer 1/48 P1020113
Plus de trace de réaction, je re-laisse sécher 24 heures pour etre certain.
Avion Naboo Racer 1/48 P1020112

Ce primer est super facile à sabler, et remplis bien les petites fissures et marques de sablage ratées, ET ne fait AUCUNE réaction avec le plastique. Preuves d'essais sur du Tamiya, du AMT, du Testors, Revell, meme de l'Evergreen. Good stuff!
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Avion Naboo Racer 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Avion Naboo Racer 1/48   Avion Naboo Racer 1/48 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avion Naboo Racer 1/48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Do-335 Racer " Swatch Quartz"
» Alourdir nez avion
» Bases pour avion en vol
» Facebook Challenge "Avion de course"
» Avion en papier...de 45 pieds!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modélistes de l'apocalypse :: Ca vole dans l'air :: Ca vole dans l'air, travaux en cours.-
Sauter vers: