Je suis 100% d'accord avec ce que vous dites!
Merci de soulever ces points très bons!
On a vu cela aussi et on fait tout dans notre possible pour accélérer les choses à l'inscription. Je vous explique la logique derrière les photos et le pourquoi qu'on exige que chaque maquette sois photographiée:
1- D'avoir un record permanent et historique de toutes les maquettes
2- D'avoir des images disponible au cas où qu'il y ait des contestations, même plusieurs années après le concours
3-D'avoir une base de donnés pour "filtrer" les maquettes qui se présentent à plusieur reprise au même concours
4-Garder le controle sur le règlement du 2 ans:
•Gagnants des expos précedantes: N'importe quelle maquette qui a gagné un premier prix ou un prix "meilleur" dans n'importe quel compétition canadienne ou américaine avant le 23 sept. 2012 n'est pas admissible à la compétition.
Voici ce qu'on avait planifié en 2012:
Lors des entrées le modeliste avait le choix de revenir n'importe quand pour photographier sa maquette...
Ou si il y a trop de préparation/débalage à faire que le photographe se déplacerait à la fin des inscriptions
Mais je crois que cela n'a pas été bien expliqué... Les personnes responsables, moi le premier, n'ont pas eu le temps de l'expliquer.
Même bien expliqué ça n'aurait pas nécessairement aidé...
Le photographe a paniqué et c'est mis sur le mode automatique, il a décidé de tout prendre tout de suite à son poste sans nous avertir...
On a tous appris de nos erreurs!!
Cet année j'ai demandé au père à Pierre, Mr Jacques Lahaie (qui est expert dans la photographie) de faire le superviseur/coordinateur des photos.
Ceci pour garder le controle aux inscriptions.
Il est dans la liste de
Contacts.
Aussi ce que je voulais proposer:
Option 1 -- d'avoir 2 équipes de photographes sur 2 postes de photos.1-Le premier poste à l'entrée comme 2012, avec Dominique.
-Poste non-mobile et permanent.
-Pour ceux qui veulent s'en débarrassé tout de suite
-Pour ceux qui veulent avoir une photo "studio" de leur maquette. (qu'on peux leur envoyer gratuitement par courriel sur demande)
-Priorité sur les maquettes prètes pour être photographié
-Donner l'option de revenir plus tard si c'est trop encombré
2-Le 2e serait à l'intérieur de la salle d'expo avec un mini-poste, MAIS
serait composé d'un ou plusieurs photographes mobiles. :GSle:
Mr Lahaie et autres pourraient le faire.
-Pour ceux qui doivent préparer/déballer leur maquette
-Maquettes trop encombrantes
-Celles-ci seraient surtout photographiés après les inscriptions de 12-13h
Mr Lahaie, vu qu'il est mobile et Coordinateur pourrait garder le contrôle, surtout à l'entrée!
Option 2 -- éliminer les postes fixe et d'avoir 2 photographes mobiles!De toute façon, puisque je suis le webmaster du site Apocalypse Models, je voulais faire une page web dédiée à montrer toutes les maquettes du MIMM 2014 et peut-être même ceux du MMM 2012... Pas de ventes de DVD.
Qu'est-ce que vous en dites?
Option 1 ou 2?
Moi j'ai un penchant sur option 1, qui offre le choix au maquettistes.
Si vous avez des suggestions ou proposer d'autres façons de faire, allé-y ne vous gênez pas!Vu que vous êtes les organisateurs de vos shows respectifs et que vous savez comment ça fonctioinne,
j'aimerais vous nommer "Conseillers-coordinateurs experts des clubs externes! Vos connaissances et votre expérience serait un atout!
Tous pourraient participer à l'élaboration du MIMM
Vous feriez partie officiellement du commité organisateur du MIMM!!!!
Moi je fait pareil souvent pour Ajax et Torcan, anciennement pour AMPS aussi.
Donc des personnes qui pourraient apporter des opinions/suggestions de vos clubs/membres/connaissances pour améliorer le MIMM!
On sait qu'il y a des personnes qui osent pas rien dire et ont des bon points...
Vous pourriez nos les communiquer!
En passant. on a aussi besoin de juges dans autos et science-fiction...
Et vos compétances dans la matière sont bien reconnus!
SVP-SVP-SVP-SVP
Je vous ferai des nametags!