Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.

Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Questionsur les photos

4 participants
AuteurMessage
masaligo

masaligo

Questionsur les photos Empty
MessageSujet: Questionsur les photos   Questionsur les photos I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:05

Songez - vous a faire comme le derniere fois et photographier les modeles lors de l'inscription?

Moi les echos que j'ai eue des gens avec moi ont etes mitigés. Ils ont trouvé l'idée intéressante mais ils ont trouvé que cela ralentissais beacoup l'entrée et certain n'ont pas aimé avoir à déballer leur modele pour la photo, le ré-emballer temporairement pour l'apporter à la table. Comme vous le savez, il est preferable pour la survie d'un modele de minimiser les manipulations.

Je crois qu'il serait preferable de photographier les modeles sur les tables d'exposition. C'est certain que les conditions photos seraientmoins idéales.

Si vous n'avez pas de photographe, c'est une des chose que je pourrait faire pour vous.

Revenir en haut Aller en bas
http://masaligo.deviantart.com/gallery/
yelo

yelo

MessageSujet: Re: Questionsur les photos   Questionsur les photos I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:24

masaligo a écrit:
Songez - vous a faire comme le derniere fois et photographier les modeles lors de l'inscription?

Moi les echos que j'ai eue des gens avec moi ont etes mitigés. Ils ont trouvé l'idée intéressante mais ils ont trouvé que cela ralentissais beacoup l'entrée et certain n'ont pas aimé avoir à déballer leur modele pour la photo, le ré-emballer temporairement pour l'apporter à la table. Comme vous le savez, il est preferable pour la survie d'un modele de minimiser les manipulations.

Je crois qu'il serait preferable de photographier les modeles sur les tables d'exposition. C'est certain que les conditions photos seraientmoins idéales.

Si vous n'avez pas de photographe, c'est une des chose que je pourrait faire pour vous.

Ca reflet bien ce qui a ete entendu a Qc.....
Coyote
Décédé
Coyote

Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

MessageSujet: Re: Questionsur les photos   Questionsur les photos I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:51

Je suis 100% d'accord avec ce que vous dites! ThumbsUp 
Merci de soulever ces points très bons! Bravo  MerciTourn
On a vu cela aussi et on fait tout dans notre possible pour accélérer les choses à l'inscription. Pensif?

Je vous explique la logique derrière les photos et le pourquoi qu'on exige que chaque maquette sois photographiée:
1- D'avoir un record permanent et historique de toutes les maquettes
2- D'avoir des images disponible au cas où qu'il y ait des contestations, même plusieurs années après le concours
3-D'avoir une base de donnés pour "filtrer" les maquettes qui se présentent à plusieur reprise au même concours
4-Garder le controle sur le règlement du 2 ans: •Gagnants des expos précedantes: N'importe quelle maquette qui a gagné un premier prix ou un prix "meilleur" dans n'importe quel compétition canadienne ou américaine avant le 23 sept. 2012 n'est pas admissible à la compétition.

Voici ce qu'on avait planifié en 2012:

Lors des entrées le modeliste avait le choix de revenir n'importe quand pour photographier sa maquette...
Ou si il y a trop de préparation/débalage à faire que le photographe se déplacerait à la fin des inscriptions

Mais je crois que cela n'a pas été bien expliqué... sans blague 
Les personnes responsables, moi le premier, n'ont pas eu le temps de l'expliquer. AquoiCaSert
Même bien expliqué ça n'aurait pas nécessairement aidé...
Le photographe a paniqué et c'est mis sur le mode automatique, il a décidé de tout prendre tout de suite à son poste sans nous avertir... D\'oh! 
On a tous appris de nos erreurs!!

Cet année j'ai demandé au père à Pierre, Mr Jacques Lahaie (qui est expert dans la photographie) de faire le superviseur/coordinateur des photos.
Ceci pour garder le controle aux inscriptions.
Il est dans la liste de Contacts.

Aussi ce que je voulais proposer:
Option 1 --  d'avoir 2 équipes de photographes sur 2 postes de photos.

1-Le premier poste à l'entrée comme 2012, avec Dominique.
-Poste non-mobile et permanent.
-Pour ceux qui veulent s'en débarrassé tout de suite
-Pour ceux qui veulent avoir une photo "studio" de leur maquette. (qu'on peux leur envoyer gratuitement par courriel sur demande)
-Priorité sur les maquettes prètes pour être photographié
-Donner l'option de revenir plus tard si c'est trop encombré

2-Le 2e serait à l'intérieur de la salle d'expo avec un mini-poste, MAIS
serait composé d'un ou plusieurs  photographes mobiles.  :GSle: 
Mr Lahaie et autres pourraient le faire.
-Pour ceux qui doivent préparer/déballer leur maquette
-Maquettes trop encombrantes
-Celles-ci seraient surtout photographiés après les inscriptions de 12-13h

Mr Lahaie, vu qu'il est mobile et Coordinateur pourrait garder le contrôle, surtout à l'entrée!

Option 2 -- éliminer les postes fixe et d'avoir 2 photographes mobiles!

De toute façon, puisque je suis le webmaster du site Apocalypse Models, je voulais faire une page web dédiée à montrer toutes les maquettes du MIMM 2014 et peut-être même ceux du MMM 2012... Pas de ventes de DVD.

Qu'est-ce que vous en dites? Pensif? 
Option 1 ou 2?
Moi j'ai un penchant sur option 1, qui offre le choix au maquettistes.
Si vous avez des suggestions ou proposer d'autres façons de faire, allé-y ne vous gênez pas!

Vu que vous êtes les organisateurs de vos shows respectifs et que vous savez comment ça fonctioinne,
j'aimerais vous nommer "Conseillers-coordinateurs experts des clubs externes!
 Yeah! 
Vos connaissances et votre expérience serait un atout! ThumbsUp 
Tous pourraient participer à l'élaboration du MIMM  OrdiWork
Vous feriez partie officiellement du commité organisateur du MIMM!!!! ThumbsUp   
Moi je fait pareil souvent pour Ajax et Torcan, anciennement pour AMPS aussi.
Donc des personnes qui pourraient apporter des opinions/suggestions de vos clubs/membres/connaissances pour améliorer le MIMM!
On sait qu'il y a des personnes qui osent pas rien dire et ont des bon points... SaisPas 
Vous pourriez nos les communiquer!

En passant. on a aussi besoin de juges dans autos et science-fiction... sans blague 
Et vos compétances dans la matière sont bien reconnus! sans blague Questionsur les photos Bow10
SVP-SVP-SVP-SVP
Je vous ferai des nametags! fleurbleue
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
Killroytech
Admin
Killroytech

MessageSujet: Re: Questionsur les photos   Questionsur les photos I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 1:14

Au prix que ca coute maintenant, et à la vitesse de copie possible, je suggère fortement de "vendre?" les photos sur des clefs USB. Ca s'achète en quantité, meme avec un logo imprimé dessus. 8G ca serais en masse?
Exemple:
Questionsur les photos Promot10
http://www.logotech.com/promotional-plastic-usb-drive-fdpl137.html?osCsid=08440a0938acb0c5b5e3066d4c77835a
C'est beaucoup plus compatible avec les ordis de tout le monde, et meme les téléphones.
Je crois toujours à tenir les photos à 4-5meg chaque, avec les bonne lentilles reflex disponibles c'est aussi beau qu'un 8-10 meg de téléphone.  Wink
Et ca s'envoye en email, alors que 10meg, ouch...
Alors: Espace Photoshoot pour ceux qui veulent/peuvent avoir la photo à l'entrée, sur les tables d'expositions pour les sujets plus délicats.
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Coyote
Décédé
Coyote

MessageSujet: Re: Questionsur les photos   Questionsur les photos I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 1:47

Oui, ton idée de clef USB est bonne!
J'adore le format et on pourrais mettre le logo du club ou du MIMM :Am_red: 

Mais je dois faire l'avocat du diable... sans blague 

Où j'accroche (aussi pour le MMM 2012) c'est de vendre les photos.
Les maquettistes dépense déjà assé en venant participer.
Payer pour des photos de ses propre maquettes en plus des frais d'inscription, gas, etc?
Aujourd'hui avec les caméras dans les téléphones,
n'importe qui peut se faire un album et le mettre sur un site de photos.

Daniel Lynch est une bonne exemple.
Alors si quelqu'un veut des photos, il n'a qu'attendre Dan...
et cela coûte: ZERO!
On pourrais vendre la clef USB avec les photos du show comme bonus gratuit??? scratch 
Je serais pour, sauf:

Faut calculer le temps, le coût, et si cela vaut la peine!
On a vendu 43 dvd en 2012 à 5$ chacun: on a fait a peu près entre 180 et 200$...

Combien coûterais 50 Clef USB?
Est-ce 50 c'est suffisant?
Est-ce qu'on demande des réservations d'avance via le site web et e-mail pour savoir combien?
Qui fait la page web et s'occupe de gérer cela?
Qui ferait les downloads?
Est-ce qu'on a le temps de les faires en plus des autre tâches qu'on doit faire(on a déjà un problème de staff)?

Avoir plus de staff, et plus d'argent, je serait 100% pour, mais avec les conditions en ce moment...
À mon avis, le temps et les profits générés ne justifient pas l'investissement en temps et argent.

C'est pour cela que je voulais faire des album sur une page web qu'on hébergerais sur notre site...
On peut en discuter plus longuement si tu veux.
Moi j'adore l'idée et 4G serait suffisant je crois...
Penses-y et reviens avec des solutions! ThumbsUp

Dernière édition par Coyote le Ven 17 Jan 2014 - 2:06, édité 1 fois
Killroytech
Admin
Killroytech

MessageSujet: Re: Questionsur les photos   Questionsur les photos I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 1:59

C'est pour avoir l'option de l'offrir, certain qu'on ne peut pas imposer ca à tous, surtout via un prix d'entrée plus cher. non non non... Suspect
Héberger les images c'est le meilleur choix.
masaligo

masaligo

MessageSujet: Re: Questionsur les photos   Questionsur les photos I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 8:51

Oui avec les téléphones maintenant tout le monde prend des photos. Vendre les photos peut être intéressant pour quelqu'un qui n'était pas présent. Les photos voyagent si rapidement sur le net que même cela rend la vente peu intéressante.

Parcontre une clé usb avec photos et résumé du show ferait un beau cadeau a envoyer auxcommanditaires. Aussi cela peut être envoyé aux clubs du Quebec et de l'Ontario. "hey regardez ce que vous avez manqué"

Nous quand nous recevons le cd du show de Québec, on le fait jouer en background pendant une réunion.
http://masaligo.deviantart.com/gallery/
Killroytech
Admin
Killroytech

MessageSujet: Re: Questionsur les photos   Questionsur les photos I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:35

Oui, bonne idée. Faut penser aux commanditaires aussi après l'évenement, pour pas donner l'impression qu'on ne voulait que leur fric.
Coyote
Décédé
Coyote

MessageSujet: Re: Questionsur les photos   Questionsur les photos I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:37

daccord MerciTourn Bravo ThumbsUp 

Je seconde Pierre!

J'adore l'idée Marc! MerciTourn 
Killroytech
Admin
Killroytech

MessageSujet: Re: Questionsur les photos   Questionsur les photos I_icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 0:34

masaligo a écrit:

Nous quand nous recevons le cd du show de Québec, on le fait jouer en background pendant une réunion.

En écoutant ca?   :GSle: 
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=kgSYhmllxEg

Killroytech
Admin
Killroytech

MessageSujet: Re: Questionsur les photos   Questionsur les photos I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 2:53

Gros changement pas annoncé encore: La séance de photo à l'entrée obligée n'est plus obligée.
Ca éliminera un gros goulot (bottleneck) à l'entrée.
Ceux qui voudront avoir des photos avec le setup, libre à eux, mais on aura des photographes qui prendront les photos direct sur les tables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionsur les photos   Questionsur les photos I_icon_minitime

Questionsur les photos
Page 1 sur 1