Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.
 
Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lettre ouverte d'une FEMME aux "veuves" du hobby -- Open letter to Hobby wives fron a WOMAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Lettre ouverte d'une FEMME aux "veuves" du hobby -- Open letter to Hobby wives fron a WOMAN Empty
MessageSujet: Lettre ouverte d'une FEMME aux "veuves" du hobby -- Open letter to Hobby wives fron a WOMAN   Lettre ouverte d'une FEMME aux "veuves" du hobby -- Open letter to Hobby wives fron a WOMAN I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:01

Vu sur Hyperscale.

As a woman, with a model building boyfriend, I'm sorry some of you model builders are having to deal with this issue, of wives questioning and/or frowning on your HOBBY. My Michael has been building just about all his life. He's always building something and he travels as often as possible to competitions/shows and it never occurred to me to comment or complain, or ask"why do you need so many kits?" (that women ask that question really irritates me!). And His stash is in the 1000s.
First of all, (poor Lyle!) I don't think it is my right at all to question what he does with HIS hard earned money. And secondly, there are alot worse habits out there. Trust me, I know too well. My boyfriend is an avid model builder. He is great at it and passionate about it, and very responsible about his finances, his bills are getting paid. My ex was an avid DRUNK, his hobby and passion was drinking, as much and as often as possible, and that's where my MY hard earned money went. I never knew who I was coming home to or if he'd even be there or if the house would still be standing.
I love the fact that my Michael isn't out at bars, isn't out getting smashed, isn't out trying to hook up with other women. When he says he's home building a model, he's home building a model. And when he's away at Nationals or other shows (are your wives giving you grief about that too?!), I know he's focused on the models. I don't track his whereabouts, I absolutely do not, but I'll be honest, it gives me a level of comfort.
Anyway, why would I keep him from doing something he loves to do, that relaxes him, interests him, brings him some joy?
I find it interesting, in fact. I enjoy hearing him talk about it. I'm learning all kinds of stuff (history and building techniques, etc). I tag along now to shows and we make a weekend out of it. I've even started to build a tank. It's a great way to spend time together.
What he loves, interests me, as I hope that what I love, will interest him, at the very least to check out what I'm passionate about.
Good luck guys. I wish more women would be more understanding. A healthy Hobby is a good thing!!


Dernière édition par Coyote le Ven 22 Fév 2013 - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Lettre ouverte d'une FEMME aux "veuves" du hobby -- Open letter to Hobby wives fron a WOMAN Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d'une FEMME aux "veuves" du hobby -- Open letter to Hobby wives fron a WOMAN   Lettre ouverte d'une FEMME aux "veuves" du hobby -- Open letter to Hobby wives fron a WOMAN I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 1:57

YouDaMan
Quand j,entends quelqu'un dire à propos des modélistes "Pourquoi tu/vous n'avez pas un passe-temps normal? (Comme tout le monde)
Ca me fait facher un peu. Ca veut dire quoi normal? Normal comme etre écrasé devant la TV pendant des soirées entières? Jouer au golf 8 fois durant 5 mois, avoir un bateau-chalet et y passer son temps *à écouter la TV* Laughing ?
Au diable le normal. Twisted Evil
Le texte en haut est positif, l'amie/conjointe comprend et apprécie le hobby de son copain/mari. Yesss!!!! Ca en prends plus comme ca.
Et aux modélistes qui sans s'en rendre compte, se justifie constamment à propos de leurs hobby, je dis d'arreter de se défendre et de demander "Pis, c'est quoi TON hobby, toi?" tongue

Et GoColle Ktech
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Lettre ouverte d'une FEMME aux "veuves" du hobby -- Open letter to Hobby wives fron a WOMAN Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d'une FEMME aux "veuves" du hobby -- Open letter to Hobby wives fron a WOMAN   Lettre ouverte d'une FEMME aux "veuves" du hobby -- Open letter to Hobby wives fron a WOMAN I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:11

Traduction:

En tant que femme, avec un copain constructeur de modèles, je suis désolé que quelques-uns des constructeurs de modèles sont aux prises avec ce problème, des épouses qui questionnent et / ou froncent les sourcils sur votre HOBBY. Mon Michael a construit à peu près toute sa vie. Il a toujours construit quelque chose et il se déplace aussi souvent que possible à des compétitions / expositions et je ne passe pas un commentaire ou m'en plaindre, ou de demander «pourquoi avez-vous besoin de tant de kits?" (Que les femmes posent cette question m'irrite vraiment!), et sa collection est dans les 1000 kits.

Tout d'abord, (pauvre Lyle!) Je ne pense pas que c'est mon droit à tout remettre en question ce qu'il fait avec son argent durement gagné. Et deuxièmement, il y a beaucoup d'habitudes pire que ça. Croyez-moi, je connais trop bien. Mon copain est un modéliste passionné. Il est très passionné par le sujet, et très responsable sur ses finances, ses factures sont payés.

Mon ex était un fervent IVRE, son hobby et sa passion est la boisson, il buvait autant et aussi souvent que possible, et c'est là que mon argent durement gagné est allé. Je ne savais pas à qui je revenais à la maison ou s'il étais même pas là ou si la maison serait encore debout.

J'aime le fait que mon Michael n'est pas dans les bars, à se rendre ivre, en essayant de connecter avec d'autres femmes. Quand il dit qu'il est à la maison à construire un modèle, il est la maison à construire un modèle. Et quand il est parti aux National ou d'autres expositions (est-ce que vos femmes vous donnent de la difficulté à ce sujet aussi?!), Je sais qu'il a mis l'accent sur les modèles. Je n'ai pas à suivre ses allées et venues, je ne le surveilles absolument pas, mais je vais être honnête, ça me donne un niveau de confort.
Quoi qu'il en soit, pourquoi devrais-je l'empêcher de faire quelque chose qu'il aime faire, qui le détend, l'intéresse, lui apporte un peu de joie?
Je trouve ça intéressant, en fait. J'aime l'entendre parler. J'apprends toutes sortes de choses (de l'histoire et de techniques de construction, etc.)

Je vais maintenant à des expositions et nous en faisons un week-end. J'ai même commencé à construire un blindé.
C'est une excellente façon de passer du temps ensemble.
Ce qu'il aime, m'intéresse, comme je l'espère que ce que j'aime, va l'intéresser, à tout le moins pour voir ce que me passionne.
Bonne chance les gars. Je souhaite plus de femmes seraient plus compréhensifs. Un passe-temps sain est une bonne chose!

-----------------------------------------------------

Ah... si seulement toutes les femmes seraient comme cela...
Moi, j'ai eu de la chance, j'ai eu 2 conjointes qui en construisaient.
Je m'ennui de ça et je crois que je vais jamais en trouver une autre qui me comprends.

Le seul conseil que je peux vous donner c'est avant de vous embarquer avec une femme, soyez sûr qu'elle comprends et approuve que vous avez un hobby et votre niveau de "passion" envers ce hobby.
La solution proposé par Killroytech est la bonne, demandez-lui "Pis, c'est quoi TON hobby, toi?"

Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
tiger27
Admin
tiger27


Messages : 643
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 58
Localisation : Montréal

Lettre ouverte d'une FEMME aux "veuves" du hobby -- Open letter to Hobby wives fron a WOMAN Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d'une FEMME aux "veuves" du hobby -- Open letter to Hobby wives fron a WOMAN   Lettre ouverte d'une FEMME aux "veuves" du hobby -- Open letter to Hobby wives fron a WOMAN I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:59

Je suis tous à fait d'accord avec vous les gars sa va être une question à posée pour la prochaine flamme c'es quoi TON HOBBY Question
Ha ha ha!
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Lettre ouverte d'une FEMME aux "veuves" du hobby -- Open letter to Hobby wives fron a WOMAN Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d'une FEMME aux "veuves" du hobby -- Open letter to Hobby wives fron a WOMAN   Lettre ouverte d'une FEMME aux "veuves" du hobby -- Open letter to Hobby wives fron a WOMAN I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 1:26

Évidemment si elle réponds "C'est toi mon hobby" on ne se plaindra pas? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte d'une FEMME aux "veuves" du hobby -- Open letter to Hobby wives fron a WOMAN Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d'une FEMME aux "veuves" du hobby -- Open letter to Hobby wives fron a WOMAN   Lettre ouverte d'une FEMME aux "veuves" du hobby -- Open letter to Hobby wives fron a WOMAN I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte d'une FEMME aux "veuves" du hobby -- Open letter to Hobby wives fron a WOMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre hobby vu par les autres
» M1070/M1000 Hobby Boss 1/35
» Hobby shop à Trois Rivieres
» Peintures Gunze (Mr Hobby) à Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modélistes de l'apocalypse :: Divers et autres :: Divers, pas maquettes.-
Sauter vers: