Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.
 
Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Meeting Inter-club, proposition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Meeting Inter-club, proposition Empty
MessageSujet: Meeting Inter-club, proposition   Meeting Inter-club, proposition I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:42

Meeting Inter-club, discussion commencé dans le forum Plastikoholik : http://www.plastikoholik.com/t1788-meeting-inter-club#41663 (Vous pouvez lire meme si vous n'etes pas membres.)

Depuis le temps que ca me trotte dans la tete, voici mon idée: Utiliser une expo pour faire un meeting inter-club. Je crois qu'à l'expo du Cap-de-la-Madelaine (Trois-Rivieres) ca serait un bon endroit pour ca.
-Premierement c'est à mi-chemin pour Québec, Montréal, Granby, Gatineau à 3 heures d'auto, Roberval à 4 heures, la Beauce à 2 heures...(Pas moyen d'etre proche de tout.)
-Ensuite il y a de la place à l'intérieur, plus du parking sans problèmes.
-C'est la dernère expo de la saison. (je compte une saison comme pour l'école: de aout à mai.)
-On pourrait utiliser cette rencontre pour communiquer entre clubs pour les expos, les projets, les group builds, etc...

Mais c'est quoi un inter-club?
fleurbleue
Un peu ce qu'on voudrait y emmener, évidemment. YouDaMan
Par exemple, les modèles gagnants de l'année, ou un concours du meilleur des meilleurs, des projets de clubs, on pourrait faire ca compétitif ou amical, au choix. Winner
Je pourrai ajouter un sondage après du feedback des membres du forum.
C'est certain que
1-Si ca intéresse personne, je vais pas plus loin. Triste
2-Si les responsables de l'expo de Cap-de-la-Madelaine ne veulent pas, aussi. Triste
Mais je veut leur proposer un truc défini, structuré, pas du "Je le sais pas, on va etre là, peut-etre, bof,..."
Alors je voudrais bien vos opinions, et de partout! Si il y a déjà eu ca du coté "Warbirdien", je serait curieux du résultat. Yeah!

Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
patwolfy

patwolfy


Messages : 135
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 60
Localisation : Strasbourg / FRANCE

Meeting Inter-club, proposition Empty
MessageSujet: Re: Meeting Inter-club, proposition   Meeting Inter-club, proposition I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:20

Que de bonnes idées !!
Revenir en haut Aller en bas
masaligo

masaligo


Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 61
Localisation : Blainville, Qc

Meeting Inter-club, proposition Empty
MessageSujet: Re: Meeting Inter-club, proposition   Meeting Inter-club, proposition I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:21

Oh boy Oh boy! Pensif?

Je crois que cela a déjà été tenté dans le passé.. Un bon ami a moi a tenté de faire un regroupement provincial des clubs. Le but était de faciliter les échanges, faire la promotion du modélisme, faire des projets communs.....

Cela n'a pas marché, il s'est fait presque lapider sur la place publique. Tu te souviens quand vous aviez essayé de faire du forum maquettes Quebec un lieu official d'échange pour les clubs avec des sections dédiées à chaque club? Le bordel qui en est ressortie, les menaces de certains...

Le cyberclub SFH a essayé de faire des defies de constructions qui atirerais les modélistes de tous genres (Auto Volant, Moto du future, Tank du 24e sciecle, Rage au Volant) un défi présent à chaque expo du quebec... Peu participait, c'était toujours les memes et des club refusait de mettre ce concours a l'affiche de leur expo meme si le cyberclub payait la plaque remise au gagnant..

Si c'est juste un meeting ou on se dit bonjour comment ca va? Quand fais-tu ton show? moi ce sera cette date. merci! Bonsoir!

Cela va peut-etre marcher. Quelque chose de plus organisé et officiel...j'en doute.

Certain clubs ne veulent pas se faire dire quoi faire. Certain on peur de tout ce qui est structuré et officiel.

C'est malgré tout une excellente idée Sourire



Revenir en haut Aller en bas
http://masaligo.deviantart.com/gallery/
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 328
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 27
Localisation : Montréal

Meeting Inter-club, proposition Empty
MessageSujet: Re: Meeting Inter-club, proposition   Meeting Inter-club, proposition I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:18

Je vais malheureusement secondé Masaligo. Triste Je dis malheureusement parce que c'est une bonne idée selon moi, mais c'est pas tout le monde au Québec qui pense comme ça. Il y a trop d'opinions différentes entre les clubs, et au Québec, on a tendance à mépriser ceux qui ne pensent pas comme nous. C'est pour ça qu"il y a plusieurs clubs.
Moi j'ai toujours trouvé ça bien plate, mais c'est comme ça, et on ne peut rien y faire!
Avant de proposer l'idée aux organisateurs, il faudrait convaincre les clubs d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Meeting Inter-club, proposition Empty
MessageSujet: Re: Meeting Inter-club, proposition   Meeting Inter-club, proposition I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 2:20

Oui, je me rappelle des déboires du forum pour l'espace de club, je crois que c'était forcer un peu trop la participation des membres, et il y avait un "clash" de personnalités aussi. Histoire ancienne, qui fait Censure si on retombe dedans. Alors faut pas, je ne cherche PAS à regrouper des clubs, ni à faire un espace commun virtuel. (forum-internet-site)

Faire des projets communs? J'en parlerait meme pas! Rolling Eyes Je ne veux rien dicter, je veux inviter.

Juste avoir un lieu/exposition qui a de la place pour que les clubs soit présents, avec les réalisations des membres. Mettons 1 table par club, 2 si la place le permet. Libre à eux de présenter ce qu'ils veulent. C'est le minimum, je vois pas comment faire moins que ca? Content
À St-Janvier(Mirabel), il y avait des tables pour les clubs, les visiteurs pouvait faire le tour des clubs et de leurs intérets. L'espace disponible pour faire ca est souvent faible, je comprends très bien que ce n'est pas toujours possible dans les autres expositions. fleurbleue

Je suppose que c'est à moi à présenter mon idée aux autres clubs pour évaluer l'intéret. Ktech



Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
masaligo

masaligo


Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 61
Localisation : Blainville, Qc

Meeting Inter-club, proposition Empty
MessageSujet: Re: Meeting Inter-club, proposition   Meeting Inter-club, proposition I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 7:19

Ok je comprend. Malheureusement les tables de club gratuite on été retiré à Mirabel. Nous avions presque manqué de place pour les modèles la dernière fois et nous avions du refuser des vendeurs. Aussi la dernière fois un club préférais avoir une table de vendeur pour vendre. Une deuxième petite salle est à notre disposition à Mirabel, près de l'entrée. Nous l'avons jamais utilisé et de toute façon toute les tables disponnibles du centre culturel sont utilisées dans la salle principale. Mais si quelqu'un d'externe s'en occupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://masaligo.deviantart.com/gallery/
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Meeting Inter-club, proposition Empty
MessageSujet: Re: Meeting Inter-club, proposition   Meeting Inter-club, proposition I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:39

J'ai négligé de répondre, alors après une tentative de proposition, (Ailleurs qu'ici!) j'ai bien vu que l'intéret n'y était pas.
Je suis pas faché, Zen C'était juste une idée, peut-etre qu'un jour ca va inspirer plus de maquettistes.
En attendant, on/je peut faire d'autres choses...wicked wicked wicked 
muhaha
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
masaligo

masaligo


Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 61
Localisation : Blainville, Qc

Meeting Inter-club, proposition Empty
MessageSujet: Re: Meeting Inter-club, proposition   Meeting Inter-club, proposition I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:06

Regarde ce qu'est devenu le catholisism après la crucifiction de Jésus !

Tu sais ce qui te reste à faire. J'ai de 2X4 dans ma cours qui ne servent à rien.
muhaha muhaha 
Revenir en haut Aller en bas
http://masaligo.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé





Meeting Inter-club, proposition Empty
MessageSujet: Re: Meeting Inter-club, proposition   Meeting Inter-club, proposition I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting Inter-club, proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de phrase officielle du forum
» FOUGA MAGISTER (POTEZ CM170 n°111) Kalim LASSINAT Meeting VALENCIENNES 2012
» Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????
» Clubs de modélistes, variés.
» Le Club Modélistes Rive-Nord change de visage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modélistes de l'apocalypse :: Les expositions :: Saisons 2015 et plus vieux-
Sauter vers: