Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.
 
Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Est-ce qu'il y en aura un?
oui
Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_vote_lcap100%Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_vote_rcap
 100% [ 4 ]
non
Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_vote_lcap0%Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
sais pas
Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_vote_lcap0%Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 0:07

Meeting des Maquettes International de Montréal 2014
Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Mimm_211
?????????scratch Pensif? OrdiWork


Dernière édition par Coyote le Mer 10 Juil 2013 - 22:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:50

La course est lancée! Faut pas juste attendre du feedback, faut créer le feedback. bounce 
Alors moi je dit OUI! Full speed ahead, damn the torpedoes.
http://en.wikipedia.org/wiki/David_Farragut

Un "party" au 2 ans, c'est pas exagérré? fleurbleue 
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
masaligo

masaligo


Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 61
Localisation : Blainville, Qc

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:03

Aux 2 ans c'est parfait ! Surtout que ce n'est pas la même année que nous Content 
Revenir en haut Aller en bas
http://masaligo.deviantart.com/gallery/
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:16

Ca se complete bien! :GSle: 
Oublie pas de communiquer pour de l'aide et des arrangements pour ton (votre) show!
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:35

Vous avez un bon point tous les deux!ThumbsUp 
On pourrais même coordonner nos thèmes pour que chaque show, restant indépendant, se complimante.
Donc 1 évènement par année dans la région de montréal avec les 2 équipes qui participe à leur élaboration.

Un année (pair) c'est notre gang qui prends les commandes avec votre gang qui supporte (surtout le jour du show)
l'autre année (impair) votre gang qui est les boss et notre gang qui vous supporte.

Chaque équipe a ses forces et faiblesses donc on peut bien se complimenter.Winner 
Autant que personne impose quoi que ce soit à l'autre et qu'on garde notre identité et nos façons de faire intacte.

Alors chaque équipe organise son propre show, mais l'autre est disponoible pour aider, surtout le jour du show, comme juges, sécurité. inscriptions, etc...

Pas de chicanes de famille et pas de politique.baseballbat 

Et surtout pas d'histoire d'argent! baseballbat 
C'est ca la pire chose pour partir des chicanes!Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Poo10

Qu'est-ce que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
masaligo

masaligo


Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 61
Localisation : Blainville, Qc

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:52

Cela pourrait etre un belle cooperation. Mais je ne sais pas si les autres membres embarqueraient. Je garde cela en memoire pour en parler lorsque nous recommencerons nos reunions. Meme si ce n'est pas une cooperation officielle du club, a titre personnel je le ferais probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://masaligo.deviantart.com/gallery/
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:38

Rien d'officiel, c'est juste entre nous et personel, on impose rien à personne!
Un jumelage innofficiel, un peu commme j'avais avec la gang d'Ottawa dans les années 90.

Une coopération entre organisateurs quoi!

Style:
C'est quoi tes prochains thèmes?
Peux-tu juger la SF?
Nous on est bon dans les avions et blindés, vous les autos et la SF donc est-ce qu'on peut combiner nos talents?
On est bon en site web, est-ce que tu veux notre aide et ou expertise?
Ou même peux-tu être juge en chef de Classe X, ce qui démontre qu'on a rien à cacher et on encourage les autres clubs à s'impliquer plus en profondeur le jour du show!

Au show de MMM 2012, John Wong d'IPMS Toronto a été Juge en chef.
Cela ne s'est jamais vu en Amérique du Nord, un juge en chef d'un autre club!
Ce qui a prouvé qu'il n'y avait aucun parti-pris pour les membres d'IPMS RC.!
Plusieurs organisateurs (Hamilton,Ajax,Torcan) m'ont félicité pour cette initiative et que s'était tout un risque qui a été apprécié en bout de ligne!
Et la gang de Toronto ont eu énormément de plaisir à nous aider!Yeah! 
Et cela a été sur le tas, décidé la journée même et très informel!RollEyes 
Examples:
-John Wong juge en chef (IPMS Toronto)
-Bernie Hengst coordonateur des best-of (Peel Scale Modelers)
-Dave Bailey Commité d'accueuil (IPMS Toronto)
-Gaetan Bisson Caméraman/Reporter qui nous a fait un DVD du show! (Peel Scale Modelers)

Presque tous de Toronto (une douzaine) nous ont aidés avec le jugement IPMS et Pointage.
Je ne peux pas te dire comment leur aide a été précieuse!MerciTourn 
Ils vont nous appuyer aussi pour 2014 mais cela serait encore plus le fun avec d'autres clubs locaux!Fier 

PAS DE CHICANE DE FAMILLE NI DE POLITIQUE, juste un party entre modélistes fait par des modélistes!Fier 
Aucune allégence de club,
juste une allégence au succès du show et s'assurer que tous y aient du plaisir!Yeah! Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Partyt10
Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Party010Yeah! TiteFret :Cf2: Yeah! Winner Winner Winner 

On a besoin de juges, de sécurité, d'hommes à tout faire... mais sur une base volontaire.
Et plus on est de fous plus on a le fun!
À la fin du show 2014 (comme en 2012), on va tous se rencontrer pour un repas chez bar-b barn.
Vous êtes tous invités! N'importe qui peut y venir!
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 1:26

Masaligo: Cela pourrait etre un belle cooperation. Mais je ne sais pas si les autres membres embarqueraient."
Base volontaire et individuelle. On est pas un club, y'a pas d'ordre à donner.flower 

Parlant d:horaire, je suis vendu à faire ca un samedi.
Pourquoi? Je trouve que dimanche c'est la journée "magasinage-emplettes" d'un grand nombre de Québécois, vouloir accaparer les papas (la majorité des modélistes) les dimanches c'est affronter la routine familliale, alors que samedi est plus flexible point de vue sortie organisée.
Et les Américains et Ontariens font (presque) toujours leurs expos le samedi, pour se laisser dimanche comme journée tampon/de retour.
Quand il faut faire 3-4 heures de route pour revenir à la maison, c'est mieux le samedi soir que le dimanche soir!
Aussi, constaté les années précédentes à Laval (Expo-train) on voit bien qu'il y a 2 fois les visiteurs le samedi vs le dimanche.
C'est plus facile aussi de demander un vendredi après-midi de congé au patron que de rentrer à midi le lundi matin...YouBad 
Alors, Question
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
masaligo

masaligo


Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 61
Localisation : Blainville, Qc

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:18

Nous avons comme projet de remetrre a chaque modéliste exposant un feuille de sondage afin d'améliorer les expos futures.

Parmis les questions que je pensais poser il y a:

1- Preferez-vous que les expos soient le samedi ou le dimanche?

2- Est-ce que la presence de nombreux vendeurs influence votre décision de venir à une expo?

3- L'orsque des prix sont remis, preferez-vous des plaques, des médaille, des trophées, pas d'importance

4- Est-ce que les prix de presences, c'est important pour vous?

5- Ce qui limite le nombre de classes lors d'une expo, c'est souvent le cout des trophées. Selon vous serait-il acceptable de réduire le nombre de trophées à 2 par classe et d'augmenter le nombre de classes? par exemble une exposition ou il y a 18 classes de competition pourrait augmenter a 27 classes en competition.

6- Quel system de jugement préférez-vous ? Vote du public, Jugement par des juges, ou une combinaison des deux?

7- Est-ce qu'il est important qu"il y ait de la nourriture et des boissons vendus sur place? Oui, non, indifferent

8- Quel est l'heure idéale pour terminer une exposition? 4h, 5h, 6h

Si vous avez des questions pertinantes à ajoutter, il me fera plaisir de les ajoutter.

J'avais l'intention aussi de partager les resultats avec les autres clubs qui organize des expos.
Revenir en haut Aller en bas
http://masaligo.deviantart.com/gallery/
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:02

masaligo a écrit:
Nous avons comme projet de remetrre a chaque modéliste exposant un feuille de sondage afin d'améliorer les expos futures.
Si vous avez des questions pertinantes à ajoutter, il me fera plaisir de les ajoutter.

J'avais l'intention aussi de partager les resultats avec les autres clubs qui organize des expos.
Bonne initiative, je l'ai fait en 1997 mais je n'ai eu que 2 réponses... qui disait pas grand choses.
J'ai l'impression que le monde s'en foute, même si sa chiales...
Quand on leur demande des solutions c'est les premier a se taire...

Est-ce que je peux répondre? (en bleu) Je vais faire des petites réponses puisque ceci serait mieux discuté face-à-face avec ceux qui ont de l'expérience de participer aux divers show. Des heures de discution juste avec les questions que tu pose! Je suis sûr que Pierre va donner son opinion! Sylvain Parent devrait aussi... et finalement Émile! Tous des gars qui ont de l'expérience!

1- Preferez-vous que les expos soient le samedi ou le dimanche? J'ai toujour préféré le samedi, partout ailleurs en amérique du nord c'est le samedi (sauf quelques shows d'auto) et je fait le tour depuis 30 ans. Ceci permet aussi de quitter sans le stress d'être au travail le lendemain. ET de se fouter l'heure que ca fini, t'a pas besoin de rusher... et ceci permet de participer au partu d'après show! Quand on va à Ajax, Hamilton, Toronto et Ottawa on va au resto après le show avec les organisateurs.

2- Est-ce que la presence de nombreux vendeurs influence votre décision de venir à une expo? Oui et non, qualité versus quantité, quand on a les 2 c'est mieux mais si il y en a pas beaucoup, faut que se soit des vendeurs de qualité. Par exemple, quand je sais que mon manufacturier préféré de résine va être présent ceci va affecter ma décision de me présenter. Combien de fois que j'ai entendu "je n'y vais pas, les vendeurs n'en valent pas la peine"

3- L'orsque des prix sont remis, preferez-vous des plaques, des médaille, des trophées, pas d'importance Moi j'aime bien quelque chose de petit qui peut être mis avec mon modèle. Plaques: Tapisser les murs? Non (Sauf pour ceux des "Best of" qui sont plus élaboré habituellement) ... Médailles c'est mieux, rubans cela fait cheap...

4- Est-ce que les prix de presences, c'est important pour vous? Non. Par contre un tirage avec beaucoup nde stock et qu'on peux acheter des billets ou un encan c'est toujour le fun et il y en a qui se déplacent juste pour les tirage! Je ne te parlerai pas de celui de Hamilton, 5000$ de stock nouveau, récent et vintage...ils ont même réussi à avoir des nouveautées Tamiya avant les magasins!

5- Ce qui limite le nombre de classes lors d'une expo, c'est souvent le cout des trophées. Selon vous serait-il acceptable de réduire le nombre de trophées à 2 par classe et d'augmenter le nombre de classes? par exemble une exposition ou il y a 18 classes de competition pourrait augmenter a 27 classes en competition. Non. Aux olympiques c'est Or-Argent-Bronze, toutes les compétition marchent sur une forme de 1-2-3. C'est aux organisateurs de trouver des méthodes pour réduire les coûts et de donner le plus de raisons possible de venir. En rajoutant des catégories cela attire toujours plus ++ de monde.

6- Quel system de jugement préférez-vous ? Vote du public, Jugement par des juges, ou une combinaison des deux? Comme tu le sais nous on a combiné les deux et aussi un  système de pointage...c'est très faisable, même avec 400+ modèles! Mais quand tu pose cette question à qui pense-tu? Aux organisateurs ou aux participants? Vote du public est la méthode la plus facile à organiser mais la plus contreversée Combien de fois j'entends "plus c'est gros, plus sa gagne!" et aussi "les amis du gars ont voté pour cette pièce... Juges: plus dur à organiser mais un peu moins contreversé puisque si tu as du monde de qualité qui jugent sa chiales moins qu'un vote du public. Finalement Pointage; La méthode la plus "fair" de juger, le participant peux se juger lui-même si le système est bien pensé! Mais c'est le plus difficile a organiser... et on parlera pas de combiner les 3!!!!!

7- Est-ce qu'il est important qu"il y ait de la nourriture et des boissons vendus sur place? Oui, non, indifferent Toujours! Si faut sortir du lieu du show juste pour avoir quelque chose à boire c'est platte à mourir!

8- Quel est l'heure idéale pour terminer une exposition? 4h, 5h, 6h Trop tôt le monde vont penser qu'on se débarrasse d'eux. Vers l'heure du souper ou juste avant est toujours mieux, 5-6hr a mon avis! Sauf que les présentation prennent toujours plus de temps qu'on a l'habitude d'allouer. Aussi le nombre de catégories/gagnants est un autre facteur.
Regard les show que j'organise: 70-75 catégories avec 1-2-3 et une vingtaine de plaques pour les meilleurs et thèmes spéciaux! C'est pour cela que nous planifion jusqu'a 7h, en 2012 on a fini à 7h30, 30 minutes dépassé l'heure annoncée.


J'espère que tu réalise que tu auras les meilleurs réponses en questionnant le monde d'expérience. Ils peuvent t'en donner des chose qu'ils n'ont pas aimé ailleurs et le fera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 3:08

Ouahhhh! Mon tour. fleurbleue 

1- Preferez-vous que les expos soient le samedi ou le dimanche? La tradition Québécoise est le dimanche, + j'ai travaillé assez longtemps les samedi pour etre content que ca ai lieu les dimanches. Moi je trouve quand meme logique de faire ca samedi. Alors Samedi!

2- Est-ce que la presence de nombreux vendeurs influence votre décision de venir à une expo? Pas moi, mais je suis probablement une exception. Si pas de vendeurs, de la place pour travailler SVP. Content 

3- L'orsque des prix sont remis, preferez-vous des plaques, des médailles, des trophées? Les médailles = bof, à part de ca c'est plus les dimensions qui me dérangerait. Bigger is NOT better.

4- Est-ce que les prix de presence, c'est important pour vous? Moi perso, plus maintenant; par contre c'est un bon encouragement pour participer. Alors pour le public OUI!

5- Ce qui limite le nombre de classes lors d'une expo, c'est souvent le cout des trophées. Selon vous serait-il acceptable de réduire le nombre de trophées à 2 par classe et d'augmenter le nombre de classes? par exemble une exposition ou il y a 18 classes de competition pourrait augmenter a 27 classes en competition. Oui, plus de catégories = plus de chances de gagner = plus de participant. Pensez à Granby (avant) et un seul  prix pour "tout le reste": Avions-SF-Blindés-bateaux-divers. On grincait des dents un peu!

6- Quel system de jugement préférez-vous ? Vote du public, Jugement par des juges, ou une combinaison des deux? Les 2, au minimum ne juger que les catégories spéciales

7- Est-ce qu'il est important qu"il y ait de la nourriture et des boissons vendus sur place? Oui, non, indifferent: OUI OUI OUI, Quand les gents quittent il y a une chance qu'ils ne reviennent pas, faut penser magasin et enchainer les clients sur place! (Au sens figuré. Laughing ) Mais, bouffe sur place = place pour manger = espace d'expo en moins. Tout dépends le la salle disponible.

8- Quel est l'heure idéale pour terminer une exposition? 4h, 5h, 6h : Oh boy, je peut pas y répondre, des fois l'après midi me semble long et lent, d'autres fois il manque de temps. Demande plutot aux vendeurs, c'est eux le barometre pour les visiteurs. Quand ils s'en vont, y'a plus rien à faire que d'attendre les prix. Idéalement faut synchroniser les 2.

Si vous avez des questions pertinantes à ajoutter, il me fera plaisir de les ajouter.
Opinion: Never mind les questions de cout pour entrer et de chaques maquettes, tu pourras jamais faire plaisir. AquoiCaSert 

J'avais l'intention aussi de partager les resultats avec les autres clubs qui organize des expos. C'est la meilleur idée!!
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 8:23

Super bonnes réponses Pierre! ThumbsUp 
J'ai hâte de voir ce que les autres pourraient répondre...OrdiWork 

Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 328
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 27
Localisation : Montréal

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:05

Mon tour! Je vais y aller le plus simplement possible.

1- Preferez-vous que les expos soient le samedi ou le dimanche?
         R.: samedi all the way.

2- Est-ce que la presence de nombreux vendeurs influence votre décision de venir à une expo?
         R.: plus ou moins. Ça dépend de pour quoi je vais à cette expo (si c'est pour voir les maquettes ou si c'est pour magasiner). Mais généralement non.

3- L'orsque des prix sont remis, preferez-vous des plaques, des médaille, des trophées, pas d'importance?
         R.: Pour moi, pas d'importance.

4- Est-ce que les prix de presences, c'est important pour vous?
         R.: par prix de présence tu veux dire tirage et etc? Pour moi non c'est pas la plus haute priorité.

5- Ce qui limite le nombre de classes lors d'une expo, c'est souvent le cout des trophées. Selon vous serait-il acceptable de réduire le nombre de trophées à 2 par classe et d'augmenter le nombre de classes? par exemble une exposition ou il y a 18 classes de competition pourrait augmenter a 27 classes en competition.
         R.: Je trouve que c'est une bonne idée! Ça fait encore plus de diversité et il y en a plus pour tous les goûts!

6- Quel système de jugement préférez-vous ? Vote du public, Jugement par des juges, ou une combinaison des deux?
         R.: Je vais dire comme Pierre.

7- Est-ce qu'il est important qu"il y ait de la nourriture et des boissons vendus sur place? Oui, non, indifferent?
         R.: oui, si ça ne cause pas de problèmes et d'inconvénients au show.

8- Quel est l'heure idéale pour terminer une exposition? 4h, 5h, 6h?
         R.: entre 4h et 5h. 6h c'est un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet:    Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:46

Je savais je pouvais compter sur les gars pour te répondre!
Merci Émile!MerciTourn Bravo 
Et voilà tu as eu des réponses très différentes de 3 personnes!
Tous les réponses sont bonnes!

Preuve qu'on peut pas faire plaisir à tous le monde...AquoiCaSert 
Et aussi la preuve que c'est pas tout le monde qui donne autant d'importance sur les détails, d'autant qu'il y ait un show!Yeah! 

Mon conseil est: Fait un show à ton goût à toi, organise ce que TU voudrais avoir comme show.
Moi c'est comme cela je fait.
Je traite cela comme: c'est mon party à moi et mes amis proche.
Je fait un show pour Moi, Pierre,Sylvain, Antoine, Alain, Émile, Marcel, Jean Pierre, Frank, Dave, Gaetan, John, Terry...
Je me fait plaisir en partant et toutes les autres choses que mes amis proche demandent c'est des extras pour convenir et faire plaisir aux amis!

C'est juste un accident si les choses que j'aime plait aux autres aussi!
Les autres, si il veulent venir à ton show, faudront qu'ils s'ajuste aux restriction que tu vas donner.

C'est ton party, c'est toi qui décide comment tu vas le faire. Alors c'est ton club qui le fait, fait le pour toi en premier, ton club en deuxieme et les autres en 3e!

C'est comme si tu fait un BBQ dans ta cour, tu invite le monde mais tu dit qu'il n'y a aucun alcool de permis...
Ceux qui veulent absolument boire n'y viendrons pas. Les autres vont se dire si on veut du fun, on vas y aller et ne s'inquiterons pas trop de ce détail, l'important c'est d'y aller!

Il y aura toujours des grincheux, nature humaine! Donc fait -toi plaisir en premier, tu aura des commentaires de ceux qui veulent t'aider a faire un meilleur show. Les autres qui sont pas content mais ne te le dit pas, cela ne vaut pas la peine que tu te casse la tête pour eux, ceux-la vont toujours trouver une excuse pour critiquer... mais ils seront toujours présents!

Une bonne exemple que je peux te donner: Québec et leur histoire de bases. Il y en a qui ont refusé d'y aller à cause de ce règlement. D'autre y ont été de reculon et n'ont jamais rien dit. Moi Pierre et d'autres se sont plaint aux organisateurs sois de façon directe ou indirect... cela a pris 10 ans mais ils ont finalement compris!
Maintenant les bases sont admises! Sauf que cela a été trop long et cela va prendre du temps avant que ceux qui n'y allait pas décident d'y aller....

En passant, en 1998, j'avais donné une feuille à chacun avec des choix de sujet pour donner aux manufacturier. Le monde n'avaient qu'a mettre un X èa coté d'un sujet sinon mettre le nom si il n'était pas dans la liste... J'ai recu aucune feuille. Comme si le monde ne voulaient pas de nouvelle maquettes! Sauf j'ai réalisé qu'ils sont la pour le show, et vont pas prendre le temps de remplir des sondages!

Si tu cherche des suggestion, inquiète toi pas il va toujour en avoir.
Sois le plus ouvert possible aux suggestions, sauf tu dois peser le pour et le contre, pas toutes les idées sont réalisables/réalistes ou même raisonnables.
Démontre une flexibilité et une rapidité à y réagir.
Par contre, tu dois tracer une ligne, une limite de choses que tu peux faire, sois en argent, en temps etc...
Vas-y avec ce que tu aime en partant!

Et mon mot de la fin:
Keep It Simple Stupid! (KISS) ThumbsUp

Vu que je participe depuis 30 ans et j'ai organisé 6 show à Montréal depuis 1996, profite de mon expérience (mes gaffes et mes succès) et téléphone-moi! 514-364-4462
Ou on peut organiser une soirée-rencontre!
J'ai toujours été ouvert à ce genre d'échange... on a fait un soir avec la gang de Granby et ce fut magique!
Je vais me faire un plaisir de te répondre beaucoup plus en détail!
C'est mieux qu'une feuille de papier que quelqu'un doit prendre son temps et remplir... comme donner un devoir d'école... le monde sont la pour un show, pas pour rédiger des textes de suggestions ou même remplir le sondage le plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
tiger27
Admin
tiger27


Messages : 643
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 58
Localisation : Montréal

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:03

Je seconde les dires de Pierre et François ainsi que celui d'Émile pour ceux à qui j'en ai parler connaissent mon point de vue par rapport aux show, pour ce qui est de la journée le dimanche ne me dérangera pas vu que c'est à Montréal.

Un show de modèle c'est fait pour s'amuser, sympathiser avec d'autre gens qui ont la même passion soit le modéliste, peux importe le club la langue tous doit être fait dans l'harmonie.coool 

Revenir en haut Aller en bas
masaligo

masaligo


Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 61
Localisation : Blainville, Qc

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 11:01

Merci pour vos reponses. Ce sondage est juste pour avoir une idee sur ce qu'on pourrait changer en 2015 (Si on est encore en vie pour faire un show).

Pour novembre 2013, tout est coulé dans le béton et rien ne changera par rapport à 2011

Si il n'y a pas d'évolution dans quelque chose, cette chose est plus propice à disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://masaligo.deviantart.com/gallery/
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 6:13

Aucun problème, on a bien aimé 2011!Bravo ThumbsUp 

Je m'inquiètes pas pour vous en 2013, surtout si cela ressemble à 2011!Winner 
Tant qu'à moi je changerais rien anyway!tongue2 
C'est à vous de décider pour 2015!
Comme Pierre a dit, on est là pour vous aider Fier 
et faire en sorte que VOTRE show sois un ÉNORME succès!Winner Yeah! Bravo Bravo ThumbsUp ThumbsUp 
Juste à nous donner vos instructions!muhaha coucou3
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
masaligo

masaligo


Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 61
Localisation : Blainville, Qc

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:29

J'ai vue que Pierre avait fait un post sur ipms real cote sur immm 2014.

Les reponse qu'on y voit me rende perplexe. Pensif? 

Qui va faire le IMMM 2014 Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://masaligo.deviantart.com/gallery/
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:48

Merci de ta question, Marc, ThumbsUp  j'en ai beaucoup sur le coeur et j'aimerais le sortir, le rendre public:

Nous on organise le MIMM 2014 (Meeting INTERNATIONAL des maquettes de Montréal)
Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Mimm_211
Inofficiellement: Modélistes Maniaques Insatisfaits de Montréal tongue2 :crazz:

Eux ils organisent (info disponible cette automne d'après-eux) le MMM 2014 (peut-être...? scratch

Oui on l'a annoncé sur le forum de Réal Côté,
pour ne pas avoir de chicane et d'accusations qu'on complote contre eux.
Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Innoce10
On avait pas de nouvelles, on savait pas ce qu'ils faisaient...scratch NoLife 
À notre avis leur show aurais du être annoncé depuis avril... rien.Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Undeci10NoLife 
Ni sur le site, ni sur le forum.sans blague NoLife 
La majorité de leur propres membres (ceux qui restent) sont même pas au courant! (pas fort...) scratch
On nous a dit FAUT absolument être aux meetings chez Michel pour être dans les secrets des dieux! 
Et certains parmi eux nous ont dit qu'ils pensent même qu'il y en aura pas de MMM en 2014...D\'oh! 
Et pourtant, ils ont bien annoncés qu'il changaient de logo publiquement mais aucun mot sur leur show.

À notre avis, en fin juin, il était déjà trop tard pour un MMM 2014 de IPMS RC soit chose concrète.AquoiCaSert 

Alors, vu qu'ils ont annoncés qu'ils changaient le logo mais annoncaient rien pour leur show,
nous avons décidés,
Apocalypse Models et Fusion Models,
d'en faire un.Yeah!

Moi (et les autres de notre groupe) on a décidé d'organiser le MIMM2014.
Pourquoi?
-Pour être sûr qu'il y aura un show en 2014
Pourquoi le nom MIMM?
-Pour garder une similarité avec celui de 2012 tout en étant différent!
Pourquoi le logo similaire?
Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Mimm_210
1-Pour garder une similarité et être capable d'utiliser les 150 médailles restantes du MMM2012!
2-IPMS RC changent de logo donc pour garder le travail d'Alain Gadbois et notre beau logo vivant!
3-Pour indiquer que c'est en majorité le même groupe du MMM2012 qui organise le MIMM2014

On a tout le travail du MMM 2012 qu'on peut reprendre, nous sommes responsables de 99% de la création et du travail du MMM 2012, du site web aux formulaires jusqu'aux trophées donc on a bien le droit de les reprendres.
La seule personne qui a aidé à sa création et qui n'est pas avec nous est Guy Huard qui a aidé dans la traduction de certains textes et le formulaire interactif d'inscription donc le 1% de contribution de IPMS RC.
Le reste de la contribution d'IPMS RC fut en staff le jour du show.

Ceci n'a rien à voir avec eux, leur club, de la vengence et de la politique, c'est juste nous, une petite gang informelle (mais bien organisée qui aime quand les choses bougent) de maquettistes qui organisent un party!
Eux qu'ils fassent leurs affaires on s'en occupe pas!

Si ils se sentent menacés c'est leur problèmes!Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Shrug10
Ils n'avaient qu'a annoncer publiquement leurs démarches et progrès et nous les aurions laissés faires sans faire notre show. Mais puisqu'ils n'avaient rien dit à personne et gardais cela privé entre leur petite clique,
nous avions assumés que leurs démarches avaient tombé à l'eau.


À notre avis, leur réponse à notre annonce sur leur forum ( http://ipmsrealcote.pro-forums.org/t1061-le-mmim-2014 ) sonne très enfantin: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Cry-ba10
--Oui, nous aussi on en fait un aussi en septembre 2014, vous pilez sur nos pieds!Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Crying10
--Pierre: tu était là comme président quand on en a parlé en janvier 2013... c'est marqué dans notre procès verbal...Tu était dans le secret des dieux, pourquoi tu nous fait cela...Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Crying10
C'est mon interprétation de leur réponses.

Alors qu'ils en organise un, un MMM 2014, on souhaite que oui comme cela il y aura 2 show à Montréal en 2014!!!!

Voici où nous en sommes, seulement depuis 3 semaines de travail:

En ce moment nous avons le local, LE DÉPÔT, la date (QUI RESTE SEULEMENT À CONFIRMER), toute la paperasse, LES TROPHÉES, des commandites et même un site web de prêt.
Les Thèmes et catégories déjà choisis!
On a déjà pas mal tout le même staff que 2012 (sauf l'exécutif présent de IPMS RC, 3 personnes)
Le tout TRÈS public.
Déjà annoncé sur les forums plasticoholoque et Maquettes du Québec depuis le 1er ou 2 juillet!
La publicité est 90% la cause de participation à un show.
Le plus tôt c'est annoncé, le mieux c'est!

Nous avons aussi le support des clubs de la région de Toronto et Hamilton. Il y a même des commandites au niveau de leurs show de la part d'Apocalypse Models! (Pour le tien aussi!)Winner
Le tout sera dévoilé d'ici la fin du mois.muhaha

Personellement, la soirée du MMM2012, j'étais déjà prêt pour 2014 et faire l'annonce mais Michel Ruel avec l'appui de Guy Huard a décidé de reporter toute discussion à Janvier 2013.
De par mon expérience c'était se tirer dans le pied.
Le meilleur temps d'annoncer un  show c'est à la fin du présent show en annoncant les thèmes et de dire on se revoit en 2014 ce qui assure un public et aucune rumeur/questionnement d'ici là.
C'est une des raisons de mon désenchantement envers le club.
C'est une des raisons principale de ma déclaration que je me retirais temporairement du club,
ce qui a mené à la déclaration que l'exécutif du club "acceptaient ma démission du club"
Cela veut clairement dire : on veut plus de toi!
Pourtant depuis, un des membres de cet exécutif m'a demandé dernièrement de partir un blogue...
J'interprete cela comme: On veut ton expertise mais on ne veut pas de ta présence...

Mon opinion personnelle de leur possibilité d'avoir leur propre show:
Ils n'ont pas assé d'expérience ni de savoir-faire pour faire un show.
1-Ils changent de logo et tout le travail que cela englobe.
2-Prospectus/Pamphlet et autre paperasse à créer
3-Site web à construire et maintenir à jour
aussi:
4-Ils ont proposé en jan 2013 de changer le système de pointage (le rendre plus long et difficile, surtout pour les juniors) et tout les changements que cela englobe.
5-Proposé en jan 2013 de changer le thème proposé (Angleterre/WW1/D-Day) à WW1 tout simplement
6-Proposé en jan 2013 de changer les catégories et tout le travail que cela englobe.
ETC...
Cela, à mon avis, aurait dû être completé minimum 14 mois avant un show.
Rien ne semble être fait.
Il y a 1000 autre "petites" choses à préparer à part de ce que j'ai nommé.
3 sur 4 membres de leur exécutif présent ne participent pas aux autres shows dans la région, et ce, depuis qu'ils existent. (Granby, Québec, le vôtre)

À cause de cela ne connaissent personne de l'extérieur, n'ont aucun contact, ne font aucune publicité.
Ils ne passent pas le mot, gardent tout cela entre-eux ceci qui causent une désinformation auprès des autres, même de leur propre membres! (du peu qui restent...)

Si rien ou presque rien n'est completé à date, penses-tu qu'ils auront le temps de tout faire d'ici septembre 2014?
Exemple: leurs réponses à notre annonce sur leur propre forum a pris 6 jours à composer après notre annonce! (Comme des Bureaucrates/Fonctionnaires ca fonctionne pas fort et sa fait de l'air)
Il y en a même un qui a dit publiquement qu'il "n'investirais pas une cenne" dans un show... WOW D\'oh!
(manque de jugement et d'expérience considérable, à mon avis)
Je ne parlerai pas des centaines de $$$ que moi et Pierre ont investi en 2012 et que IPMS RC nous a jamais remboursé...
Le trésorier avait déclaré au meeting suivant le show en octobre 2012 que nous avion un bénifice d'environ 900$ mais n'a jamais été capable de fournir les détails... DOUBLE WOW D\'oh! D\'oh! AquoiCaSert AquoiCaSert 

Et ma réponse personnelle à leur baratin:( http://ipmsrealcote.pro-forums.org/t1061-le-mmim-2014 )
-Et puis, tant-mieux, faites-le votre show! Tant mieux pour vous!Bravo 
-Vos affaires/décisions, pas de nos affaires!:GSle: 
-Vos façons de faire pas les nôtres!sans blague 
-Annoncer cette automne votre show, il est déjà trop tard!D\'oh! 
-Pis ça si Pierre le savait... aux dernières nouvelles il n'est plus membre de votre "club" donc n'était plus au courant.
-Vous n'avez pas à nous dicter quoi faire, on ne fait pas parti de votre club et même si on le faisait, vous n'auriez toujours pas le droit. On est pas en Corée du Nord ici!baseballbat Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Cry-ba10
-Même si vous essayez de nous bloquer ou nous rendre la vie dur, nous on va vous ignorer et c'est vous qui allez avoir l'air enfantin! (pour le dire poliment) Une injonction peut-être???? À part cela vous n'y pouvez rien y faire!Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Bleh10Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? 93591210
-Pour les dates, c'est à vous d'avoir annoncé avant nous. Nous c'est sûr et pas une rumeur (relations publiques 101)D\'oh! 
-Avoir raison ou être heureux:
Vous voulez avoir raison, allez-y vous avez l'air de petits enfants qui se plaignent des agissements des adultes!Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Cry-ba10
Nous on veut êtres heureux et organiser notre party!Yeah! 
-Notre show n'a rien à voir avec vous, votre club, donc aucune chicane de famille ni de politique, juste une gang de maquettistes qui organisent un party!Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Partyt10
-Deal with it! Zen Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Cry-ba10
-Nous, nous sommes pro-actifs!Etudes OrdiWork 
-Vous réagissez à nous... mais vous n'avez pas agis AVANT nous!NoLife Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Cry-ba10
-Finalement, vous-êtes aussi les bienvenus  à notre show!Fier

Et je déclare:

Prouvez-moi que j'ai PAS raison et faites-le votre show, je vous en encourage!
Rien ne me ferais plus plaisir que vous me prouviez que je n'ai pas raison!
Tant mieux pour vous!
More power to you!
Et je promets: si ils font un show, je vais porter mes bobettes par dessus mes pantalons, une queue et oreilles de lapin Playboy à notre show (MIMM2014) et à leur show (si ils me le demandent) et PUBLIQUEMENT déclarer au micro à tous que j'avais pas raison et je suis stupide et un idiot et je suis dans les patates!Fier 
Le défi est lancé!!!! (Vous le savez que je suis game!!!! wicked :GSle: tongue2 :crazz: muhaha Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? 93591210)


Ceci est mon dernier message concernant ce sujet (le show d'IPMS RC) puisque je m'en foute de ce qu'ils font c'est leurs affaires. Je suis personnellement trop occupé à faire des modèles pour m'attarder à leur donner de l'attention et moi j'ai rien à leur prouver!

Signé: Francois (Frank) Huot

Édité à 00h44 le 11 juillet.
P.S. Encore une fois merci Marc de m'avoir donné l'opportunité de me défouler!
MerciTourn 
514-364-4462
i DARE YOU, IPMS RC! baseballbat muhaha :Cf2: Yeah! :GSle: tongue2 coucou3
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 1:35

Oui, quand j'étais président de IPMS RC on en avait parlé, mais depuis janvier, pas de nouvelles. J'ai attendu 6 mois, (en réalité 5 mois et 1 semaine) toujours pas de nouvelles alors je (on) n'attends plus, faut annoncer d'avance le plus possible.
Attendre, attendre pour voir ce que les autres font, il y a une limite. J'ai décidé de ne plus réagir, mais d'AGIR.
On peut se tromper, faire des erreurs; pour ce genre d'activité rien faire/attendre est évidemment plus "safe". Mais il se passe rien non plus à jouer "safe".

Alors comme a dit Jules César: Alea Jacta Est! (le sort en est jeté.) http://fr.wikipedia.org/wiki/Alea_jacta_est
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Aussi, je tient à préciser juste en cas: Nous voulons aider/participer à l'expo de club Rive-Nord, SANS ARRIÈRES-PENSÉES:
1-De vouloir controler leurs expo,
2-De vouloir un retour d'ascenseur pour le notre,
3-De se penser meilleur que tout le monde.
YouBad  aux 3!
On veut le faire parce qu'on aime ca! Pour le hobby. Incroyable, mais vrai. king Ce genre d'interprétation de nos actions ont été la source de beaucoup de frictions inutiles, depuis 10 ans déjà.
Ca fait 10 ans qu'on le répete (Francois beaucoup plus que moi! Content ) et on dirait qu'il va falloir le répeter encore. AquoiCaSert 
Pas grave on le re-dira encore. Faut etre patient.Zen Comme il dit (souvent aussi) Avoir raison ou etre heureux? T'as raison à bouder dans ton coin, ou t'es heureux d'organiser un party.
Moi je choisi la deuxième option. ThumbsUp
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 2:39

Eh oui, comme on le dit dans nos signatures:
Pour le plaisir de construire, et partager notre passion.
Killroytech a écrit:
On veut le faire parce qu'on aime ca!
Pour le hobby. Incroyable, mais vrai.
Ce genre d'interprétation de nos actions ont été la source de beaucoup de frictions inutiles, depuis 10 ans déjà.
Ca fait 10 ans qu'on le répete (Francois beaucoup plus que moi) et on dirait qu'il va falloir le répeter encore.
Pas grave on le re-dira encore.
Faut etre patient.
Comme il dit (souvent aussi) Avoir raison ou être heureux?
T'as raison à bouder dans ton coin, ou t'es heureux d'organiser un party???

À la section:
Nous voulons aider/participer à l'expo de club Rive-Nord, SANS ARRIÈRES-PENSÉES!
Je peux aussi rajouter:
4-De vouloir se sentir "important".
5-De manipuler/influencer les autres.
6-D'imposer notre vision.
7-De détruire votre club.
8-De faire les show-offs.

Choses qui m'ont été accusé dans le passé depuis le 1er show de Dorval en 1996... sans blague
 
Sentir important:
Je n'ai jamais fait cela pour la gloire, etc...
Ma philosophie a toujours été de faire des show pour partager ma joie avec ceux qui m'en donne tellement de joie quand je participe à leur show.
De faire un party pour mes amis modélistes, ceux que je connais et même ceux que je connais pas.
Pour leur faire découvrir le plaisir de participer à un show...
J'ai pas besoin de me sentir important, autant que je suis important aux yeux de ceux que j'aime.

De manipuler/influencer les autres.
Ca c'est vrai, j'influence les autre avec des trucs de leadership.
Toujours avec but le bien des autres.
Mais jamais manipuler.Je respecte tous et chacun.
D'accord ou pas, chacun a droit à son opinion.
Mais respectez la mienne et prenez-vous pas pour un roi, je vais vous le dire directement ou indirectement.
Je me fait un plaisir de "pogner" les intimidateurs ("bullies") les culottes baissées et de les exposer publiquement.
Vous dites ou faites quelque chose de "pas correct"? Je vais être là pour vous exposer!
Qualité ou défaut?
Cela dépends à qui vous le demandez...wicked 

Imposer ma vision.
Moi je ne veux pas imposer ma vision à personne. Comme un party, chacun a sa définition de comment faire son show!
Sauf c'est vrai que je peux et j'aime donner mon opinion. C'est juste aux autres d'accepter mes réponses, sans prendre cela comme "la loi selon Frank". C'est à eux de décider si ils aiment ce que je propose. Je le fait tout simplement avec le baggage (expérience) que j'ai. Comme n'importe qui d'autre un point c'est tout.

Détruire le club:
Qu'est-ce que sa donne de détruire un club? RIEN sauf de la tristesse et du découragement.

De faire le show-off:
J'ai pas besoin d'impressionner personne pour me sentir bien dans ma peau.
Je fait ce que j'ai à faire à 200%.
J'aime partager ma joie. Certains le prennent ça comme être show-off... leur problème!
Exemple: J'ai fini une auto pour le show de Granby...
J'étais fier de dire et la montrer à la gang de Granby et ils me comprennaient!ThumbsUp 
Je leur faisait honneur en finnissant une auto (un gars d'avion/militaire) et j'avais eu du plaisir à le faire puis je partagais ma joie avec eux! Je leur disaien indirectement qu'en finissant un auto, je leur démontres qu'ils sont aussi important à mes yeux que du militaire! Sauf d'autres personnes ont dit que je faisait le show-off...Surtout quand Dan l'a annoncé au micro! Pourtant leurs autos sont 10 fois meilleurs que la mienne...
Pourquoi ils ne comprennent pas?

En tout ca, comme Pierre dit, cela fait plusieurs années qu'on se répete...
On (je) fait cela pour notre (MON) plaisir avant tout.
Et c'est pour cela qu'on offre notre aide, parce qu'on aime cela partager notre passion et expertise.
Et c'est pour cela qu'on fait le MIMM 2014, parce qu'on aime cela partager...:GSle:
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
tiger27
Admin
tiger27


Messages : 643
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 58
Localisation : Montréal

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:42

Le but dans tous cela est d'aider et de donner des conseils constructive s'en rien demander en retour, c'est de le faire pour vous faire et nous faire plaisir.

Dans aucun moment ont est là pour dires aux gens regarder c'est nous les meilleurs NON YouBad YouBad  ont le fait pour le plaisir, s'amuser avoir du fun, c'est le party quoi.LaVague 

J'ai été dans beaucoup de show pour avoir une petit idée de la manière que sa fonctionne et de faire savoir mes idées et non de les imposées, ont en apprend à tous les shows, discuter entrent nous et de partager nos connaissances cela ne peut être plus bénéfiques que de se taire et ne rien faire.

Ceci est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
masaligo

masaligo


Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 61
Localisation : Blainville, Qc

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:09

Tiger, Ton avatar semble plutot dire : Faite ce que je vous dit sinon je vous flingue tous avec ma mitraillette!!

Ha ha ha! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://masaligo.deviantart.com/gallery/
tiger27
Admin
tiger27


Messages : 643
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 58
Localisation : Montréal

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:11

Mais-en t'es mieux de m'écouter, sinon.baseballbat baseballbat Ha ha ha! Ha ha ha! Ha ha ha! Ha ha ha! Ha ha ha! 
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:09

Sinon Sylvain va: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Mg10

Coyote a écrit:
Et je promets: si ils font un show, (IPMS RC) je vais porter mes bobettes par dessus mes pantalons, une queue et oreilles de lapin Playboy à notre show (MIMM2014) et à leur show (si ils me le demandent) et PUBLIQUEMENT déclarer au micro à tous que j'avais pas raison et je suis stupide et un idiot et je suis dans les patates!
Je viens de m'acheter des bobettes ORANGE DAYGLO (6$) pour l'occasion!muhaha Fier 
Ma fille va me prêter les oreilles et queue de lapin Playboy! wicked 
Donc le tout est prèt!:GSle: 
Je viens aussi de voir des beaux polos Rouge style fluo chez Wallmart: 10$ chacun!
Pour les organisateurs!
Alors IPMS Réal Côté, qu'est-ce que vous attendez????:Cf2: tongue2 coucou3
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
Contenu sponsorisé





Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? Empty
MessageSujet: Re: Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????   Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ???? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting INTERNATIONAL des Maquettes de Montréal à Montréal en 2014 ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» US Nationals 2014, Hampton Virginie 5-8 août 2014
» Granby 2014
» Hamilton 2014: Heritagecon 9 mars 2014
» Plattsburg, NY (USA)
» Meeting Inter-club, proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modélistes de l'apocalypse :: Introductions, FAQ, nouveaux membres et le MIMM. :: Meeting International des Maquettes de Montréal-
Sauter vers: