Les Modélistes de l'apocalypse Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby. |
|
| Exemples d'outils utilisés. | |
| | Auteur | Message |
---|
Killroytech Admin
Messages : 2304 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 60 Localisation : Long oeil
| Sujet: Exemples d'outils utilisés. Jeu 27 Déc 2012 - 14:50 | |
| Voici les outils principaux que j'utilise, c'est seulement pour l'exemple je ne prétends pas avoir les meilleurs! 1-Pinces plattes pointus, avec striures. 2-Pinces plattes carrés, sans striures. 3-"Flush cutter" pinces coupantes où la partie coupante est le plus bas possible. 4-Pinces pour tenir des pieces ensembles (Dollorama) 5-"Tweezers", pinces fines de qualité. 6-Micro set de mèches.(La plus petite a 0.4mm de diametre.) 7-Pour utiliser les meches, à la main 8-Pour utiliser les meches, à la main 9-Kit de mèches canadian tire, de 1/16" à 1/4" 10-Lime en plastique genre à ongle 11-Lime en métal 12-Règle en métal Les aiguilles utilisées pour "scriber" le plastique: Un petit meuble IKEA sur roulettes pour les peintures, Dremel, quelques livres, etc. à suivre...
Dernière édition par Killroytech le Jeu 25 Juin 2015 - 13:52, édité 1 fois | |
| | | tiger27 Admin
Messages : 644 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 59 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Exemples d'outils utilisés. Lun 14 Jan 2013 - 15:06 | |
| le pistolet à peinturer (air brush) | |
| | | Killroytech Admin
Messages : 2304 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 60 Localisation : Long oeil
| Sujet: Re: Exemples d'outils utilisés. Ven 26 Déc 2014 - 23:47 | |
| À la longue les outils se salissent, comme ces cutters à photoetch. Comment nettoyer les manches? Non, le Windex ca fonctionne pas. Avec ce genre de produit, du nettoyeur à main sans eau. Lui il est abrasif un peu, c'est pas obligé. Résultat, à moitié pour comparer: Ca fonctionne très bien pour tout plastique mou, genre manches de pinces. Vive les outils propres! | |
| | | tiger27 Admin
Messages : 644 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 59 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Exemples d'outils utilisés. Sam 27 Déc 2014 - 13:13 | |
| J'approuve à 100% c'est ce que je prenais pour nettoyer mes outils lorsque je travaillait à l'usine dépuration des eaux, le caca et ça ne détériore pas le caoutchouc. | |
| | | Killroytech Admin
| Sujet: Re: Exemples d'outils utilisés. Lun 5 Jan 2015 - 0:18 | |
| On peut parler d'éclairage aussi, je vient de changer une 60W incandescente pour une 7W à Leds "Cree". J'ai pas fait ca pour sauver du courant, (je considère ca un bonus.) mais pour changer les Kelvin pour mes yeux. C'est subtil pour les humains, à la caméra c'est plus prononcé. La caméra ajuste un peu la balance des blancs, on voit une différence quand meme. Incandescent: Leds: Au Leds, c'est un peu plus vert. À l'oeil, ca ne parait pas beaucoup.Autre bonus, la lampe reste plus froide, pas besoin de faire attention où on mets ses mains pour bouger la lampe. Prix de l'ampoule Leds: 10$. **À venir, conversion de lampe néon à Leds.** | |
| | | Killroytech Admin
| Sujet: Re: Exemples d'outils utilisés. Dim 15 Avr 2018 - 14:42 | |
| Bon, alors: X-Acto Son compétiteur, OLFA Les "box cutter" Un rasoir! Et les scalpels. (Oui, la version médicale.) J'en oublie? | |
| | | Killroytech Admin
| Sujet: Re: Exemples d'outils utilisés. Dim 16 Fév 2020 - 11:51 | |
| Les "flush cutters", pinces qui coupent le plus droit possible la piece de la grappe. 3 niveaux existent, avec 3 niveaux de prix! Voici un exemple, avec le meilleur a ma connaissance. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exemples d'outils utilisés. | |
| |
| | | | Exemples d'outils utilisés. | |
|