Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.
 
Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 What if Mitsubishi F-1 Haute altitude

Aller en bas 
AuteurMessage
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

What if Mitsubishi F-1 Haute altitude Empty
MessageSujet: What if Mitsubishi F-1 Haute altitude   What if Mitsubishi F-1 Haute altitude I_icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 2:32

WIKIPEDIA: Le Mitsubishi F-1 est le premier avion de combat développé et fabriqué par le Japon après la Seconde Guerre mondiale. Dérivé de l'avion d'entrainement Mitsubishi T-2, il est principalement destiné à l'attaque anti-navires, avec pour mission secondaire l'attaque au sol et des capacités limités d'avion de chasse. Le F-1 a été construit à 77 exemplaires, mis en service à la fin des années 1970 et en cours de remplacement par le Mitsubishi F-2.

WHAT IF...Les Japonais veulent avoir leurs version du Lockheed U-2, (voir U-2 / TR-1, parce que...pourquoi pas? Laughing

Mon idée: Je prends un F-1, j'allonge le fuselage un peu, grossi le nez pour un radar plus gros, changé les ailes et la queue, et autres petits détails. le premier dessin sur une napkin! Comme un vrai ingénieur aéronautique.  YeuxFous
What if Mitsubishi F-1 Haute altitude W_i_p_10
Ailes en papier, pour se donner une idee.
What if Mitsubishi F-1 Haute altitude W_i_p_14
What if Mitsubishi F-1 Haute altitude W_i_p_11
What if Mitsubishi F-1 Haute altitude W_i_p_12
What if Mitsubishi F-1 Haute altitude W_i_p_13
Point de vue aérodynamique, si on augmente les ailes ca prends plus de dérive verticale. Un bout de récuperation d'un A5, donne la bonne dimensions (au pif!)
L'aile vient du B-66 Destoyer, coupée, et "grindée" (au grinder de table!!)
What if Mitsubishi F-1 Haute altitude W_i_p_17
What if Mitsubishi F-1 Haute altitude W_i_p_15
pour coller les 2 moities ensembles. Vive le TENAX7!
What if Mitsubishi F-1 Haute altitude W_i_p_18
Oui, j'ai reproduit mon dessin. à 90%.
What if Mitsubishi F-1 Haute altitude W_i_p_19
So far. so good. Cool
Autres justifications du design: Avec le fuselage plus long, il y a plus de place pour du carburant, et c'est possible d'ajouter une ou 2 étages de compresseurs aux réacteurs, pour plus de puissance a haute altitude.  Aussi je vais prendre la cabine de la version d'entrainement, (Le T-2) à 2 pilotes la job de surveillance à haute altitude est plus facile!

A mes moments perdus, je modifie le dessin original avec mes idées de design:
What if Mitsubishi F-1 Haute altitude F1_ha_10
(?? Mon bon dessin en .BMP est refuse par SERVMG. Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

What if Mitsubishi F-1 Haute altitude Empty
MessageSujet: Re: What if Mitsubishi F-1 Haute altitude   What if Mitsubishi F-1 Haute altitude I_icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 13:05

Pour obtenir une aile fine, peut-etre pas supersonique mais très proche. (Le U-2 TR-1 a un Mach maximum de .72, c'est pas vite.)
What if Mitsubishi F-1 Haute altitude F-1_ha10
What if Mitsubishi F-1 Haute altitude P1030213
Différence avec l'aile originale.
What if Mitsubishi F-1 Haute altitude P1030215
Dérives horizontalles plus grandes. Le vert est l'original.
What if Mitsubishi F-1 Haute altitude P1030214

Ca progresse!
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
 
What if Mitsubishi F-1 Haute altitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modélistes de l'apocalypse :: Ca vole dans l'air :: Ca vole dans l'air, travaux en cours.-
Sauter vers: