Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.

Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!

4 participants
AuteurMessage
mrchevyblack

mrchevyblack

Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  Empty
MessageSujet: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!    Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:51

Bon le voici, j'ai débuté ce projet récemment, une Renault 4 Fourgonnette "Service Renault"

à partir du kit de EBBRO, 

Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  1__35584_1408510900_1280_1280-vi

Le sujet... les décalques ne sont pas inclus dans le kit (VErsion Canadienne)! Je vais donc devoir créer mes décalques sur mon ordi! 
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  EBR25003_service-vi
Les décalques, "fait maison" sont presque prêt! Reste juste a vérifié les dimensions et les imprimer! 
Ha oui! Si vous connaissez le nom d'une vieille Renault de la région de Paris (75) suffisamment vieille pour avoir eu des R4 fourgonnette faite le moi savoir, j'ajouterais le nom à ma planche de décalques! Merci!

Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  R4servcicerenault-vi

La carrosserie a été poncer! Et elle est presque prête a recevoir son apprêt! 
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  001-vi

Petit problème avec le capot! Quand j'ai voulu enlevé celui-ci e sont arbre de pièces j'ai pris un bouché un peu gourmande avec mes pince pour couper !
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  002-vi

J'ai donc dû procédé a une petit réparation! Ce qui m'a permit de l'élargir juste peu je le trouvais un peu étroit! 
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  003-vi

J'ai ensuite peint quelques pièces comme le réservoir d'Essence et le cadre du châssis et des suspension  arrière !
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  005-vi

Et j'ai aussi assembler le moteur que j'ai peint en noir satiné tel qu'il est indiqué dans les instructions! Comme vous avez sans doute remarquer j'ai ajouté quelques fils pour l'allumage! 
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  006-vi

Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  007-vi

Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  008-vi

Et quelques autres pièces ont aussi été peinte! Le pot de noir satiné était ouvert, alors autent en profité! 
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  011-vi

Le couleur acier aussi! 
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  015-vi

Et voila pour aujourd'hui ! 
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  016-vi

Dernière édition par mrchevyblack le Lun 8 Aoû 2016 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
DNS

DNS

MessageSujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!    Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:58

pourquoi tu veux une ancienne concession de Paris, celle de Sarreguemines ne te conviens pas ?
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!    Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 12:50

DNS a écrit:
pourquoi tu veux une ancienne concession de Paris, celle de Sarreguemines ne te conviens pas ?

J'ai aucun décalques, je dois les faire les kit Canadien ont que des décalques en anglais! 

Les plaques immatriculation dans le kit sont de la région de Paris (75)
Killroytech
Admin
Killroytech

MessageSujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!    Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 13:32

"Ha oui! Si vous connaissez le nom d'une vieille Renault de la région de Paris (75) suffisamment vieille pour avoir eu des R4 fourgonnette "

-Pas sur de ce que tu veux avoir, tu veux une plaque d'immatriculation ou un nom de compagnie qui en a eu en service?
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!    Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:15

DNS a écrit:

Si elle est de région de Paris j'ai pas problème avec ça! 

Les immatriculations dans le kit termine par 75 soit Paris je veux juste qu'il est une logique! 

Merci de m'en informé!

Tiens j'ai complété mes décalques j'ai suivi le conseil de DNS J'ai opté pour cette concession de la région Parisienne! 

Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  Garage11
DNS

DNS

MessageSujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!    Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  I_icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 9:36

mrchevyblack a écrit:
DNS a écrit:

Les immatriculations dans le kit termine par 75 soit Paris je veux juste qu'il est une logique! 

Merci de m'en informé!

Tiens j'ai complété mes décalques j'ai suivi le conseil de DNS J'ai opté pour cette concession de la région Parisienne! 

attends attends ! Sarreguemines c'est dans le 57 pas dans le 75 !

https://www.google.ca/maps/place/Sarreguemines,+France/@48.5245792,3.1891805,7.25z/data=!4m2!3m1!1s0x47943577c85cc675:0xd3a85d8c7e61142a?hl=fr

Par contre, tu as peut-être un moyen de contourner le problème (faut voir si les dates colles)
Je m'explique.
En France, il a existé une taxe de 1956 à 2000 pour les automobiles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_les_automobiles

Le principe est que chaque année, les conducteurs devaient payer une vignette qu'il collait sur leur pare-brise. Le coût de cette vignette étaient différent suivant les régions et tu devais payer la vignette en fonction de là ou était immatriculé ta voiture.
Exemple, si je roule à Marseille (ancienne plaques se terminant par 13) mais que ma voiture est immatriculé à Strasbourg (plaque 67). Je paye la taxe au prix de Strasbourg.
Dans les grands groupe (Renaud par exemple). Ils pouvaient immatriculer toutes leurs voitures au siège sociale (à Paris par exemple) mais les voitures étaient dans toutes la France.
Vers la fin des années 1990 par exemple, le département de l'oise (numéro 60) étaient le moins chères au niveau du prix de la vignette. Du coup, toutes les entreprises de location de voitures faisaient immatriculer les véhicules dans ce département. C'est pourquoi quand tu voyais un 60, tu étais presque sur que c'était une voiture de location.

Donc pour ton cas, tu peux avoir une plaque 75 sur une voiture d'une concession à Sarreguemines. Il faudrait juste que tu rajoute la vignette sur le pare-brise. Tu as la liste des vignettes ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_les_automobiles

Exemple de vignette :

Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  Vign_75_79

Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  Ob_b89d18_vignette-auto-1985

Et tu colle ça sur ton pare-brise à l'avant
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  Image
DNS

DNS

MessageSujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!    Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  I_icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 9:46

Sinon, je peux te créer une adresse qui est cohérente avec ta plaque

un mélange de
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  54402

et

Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  Renault-4L-F4-service-assistance

Ça donnerais

Garage Dupont
53 Avenue des Champs-Élysées
75008 PARIS
Tél : 76 84 14 14

(C'est l'adresse et le télephone du show room actuelle sur les champs modifiée pour faire époque)
Killroytech
Admin
Killroytech

MessageSujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!    Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  I_icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 16:20

Attention, gag pas sérieux:
-C'est beaucoup plus facile d'immatriculer correctement une auto dans le film "MadMax Fury road"
lol!
Fin du gag. CrazyFunny
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!    Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  I_icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:51

Ca fait longtemps que j'avais jasé de ma Renault 4 !

Grosse avancé!

La carrosserie est peinte au couleur de Renault!

Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  0052-vi

Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  0062-vi

Les roues aussi, sa sew vois pas comme ça mais elle sont beige! 
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  018-vi

Le compartiment cargo est prêt pour sa carrière de livraison! 
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  019-vi

Le châssis est sur sur ses roue et le moteur en place! 
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  020-vi

Un petite touche sur mes roue beige! Les trois boulons en noir! 
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  021-vi

Le dessous est bien partie! 
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  023-vi

La suspension arrière et le pneus de rechange! 
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  024-vi

La traction avant et le moteur! 
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  025-vi

Un petit essais de la carrosserie sur le châssis! 
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  026-vi

Le compartiment moteur! J'ai ajouté le filage et je vais devois créer le solénoïde un oublie de Ebbro  
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  027-vi

Ça va prendre des bancs! 
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  028-vi
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  029-vi

Problème de décalques, manque d'encre! 
À la prochaine!
Killroytech
Admin
Killroytech

MessageSujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!    Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  I_icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 23:58

Blanc et jaune, ca va se distinguer sur les tables.
Bravo
tiger27
Admin
tiger27

MessageSujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!    Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  I_icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 15:59

coool Très belle avancée vrai que jaune et blanc ça va bien es voir. Bravo2
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!    Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 17:29

Bon,je crois que mon blocage depuis un certain temps est chose du passé!

J'ai ré-ouvert mon coffre et remis mes projet sur la table travail, notamment ma fourgonnette Renault 4! 

Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  001-vi

Vous vous demandez surement ce que j'ai fait!
D'Abord l'intérieur est terminé, ou presque,en fait ne me reste que les deux pare-soleil à installé! 
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  002-vi
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  003-vi
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  004-vi

A t'il autre chose?
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  005-vi

Et oui! Le compartiment moteur est lui aussi presque terminé! En fait le moteur est en place ainsi que quelques "ustensiles" tout autour! (J'ai enlevé le capot pour que puissiez voir mieux, mais dans un show vous devrez vous contorsionné pour voir!  Twisted Evil 
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  006-vi
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  007-vi

Ha oui, j’allai oublié le compartiment arrière! Je vais sans doute le garnir un peux! 
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  009-vi

A la prochaine, un dernier coup d’œil avant que je le referme! 
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  11-vi
tiger27
Admin
tiger27

MessageSujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!    Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 17:35

Wow il est magnifique du très beau travail comme d'habitude. Bravo2 Bravo2
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!    Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 18:12

Merci!
Killroytech
Admin
Killroytech

MessageSujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!    Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 1:25

Et quand ajoutes-tu le 8-71? geek
(ah ah ha, je sais qu'il reste "stock")

C'est quoi un 8-71 ?? RollEyes

J'adore ce petit poussin! I love you
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!    Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 16:55

Killroytech a écrit:
Et quand ajoutes-tu le 8-71? geek
(ah ah ha, je sais qu'il reste "stock")

C'est quoi un 8-71 ?? RollEyes

J'adore ce petit poussin! I love you

Ton 8-71 est plus gros que le moteur!  Pense

Samedi vous allez assisté à la pose de la dernière pièces, souvent la plus difficile, celle qui gâte la sauce! Ou du premier décalques ! Awe
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!    Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 1:27

DNS a écrit:
mrchevyblack a écrit:
DNS a écrit:

Merci de m'en informé!

attends attends ! Sarreguemines c'est dans le 57 pas dans le 75 !

https://www.google.ca/maps/place/Sarreguemines,+France/@48.5245792,3.1891805,7.25z/data=!4m2!3m1!1s0x47943577c85cc675:0xd3a85d8c7e61142a?hl=fr

Par contre, tu as peut-être un moyen de contourner le problème (faut voir si les dates colles)
Je m'explique.
En France, il a existé une taxe de 1956 à 2000 pour les automobiles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_les_automobiles

Le principe est que chaque année, les conducteurs devaient payer une vignette qu'il collait sur leur pare-brise. Le coût de cette vignette étaient différent suivant les régions et tu devais payer la vignette en fonction de là ou était immatriculé ta voiture.
Exemple, si je roule à Marseille (ancienne plaques se terminant par 13) mais que ma voiture est immatriculé à Strasbourg (plaque 67). Je paye la taxe au prix de Strasbourg.
Dans les grands groupe (Renaud par exemple). Ils pouvaient immatriculer toutes leurs voitures au siège sociale (à Paris par exemple) mais les voitures étaient dans toutes la France.
Vers la fin des années 1990 par exemple, le département de l'oise (numéro 60) étaient le moins chères au niveau du prix de la vignette. Du coup, toutes les entreprises de location de voitures faisaient immatriculer les véhicules dans ce département. C'est pourquoi quand tu voyais un 60, tu étais presque sur que c'était une voiture de location.

Donc pour ton cas, tu peux avoir une plaque 75 sur une voiture d'une concession à Sarreguemines. Il faudrait juste que tu rajoute la vignette sur le pare-brise. Tu as la liste des vignettes ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_les_automobiles

Exemple de vignette :

Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  Vign_75_79

Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  Ob_b89d18_vignette-auto-1985

Et tu colle ça sur ton pare-brise à l'avant
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  Image

Je comprend le truc des vignettes,je vais voir pour en ajouté une pour 1970 !
Killroytech
Admin
Killroytech

MessageSujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!    Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 1:52

Ah les immatriculations Francaises.
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  Confus10
Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  Kid-co10
Vous allez etre les seuls à savoir que c'est OK!  Et pour cet effort de réalisme,  levemonchapeau  Bravo2
DNS

DNS

MessageSujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!    Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 9:41

Killroytech a écrit:
Vous allez etre les seuls à savoir que c'est OK!  Et pour cet effort de réalisme,  levemonchapeau  Bravo2

Bah c'est le même principe qu'au Canada. Tu as une plaque "je me souviens" parceque ton char est immatriculé au Québec.
Bah en France c'était (c'est du passé) pareil, sauf que c'est par département et que c'est des numéros.
mrchevyblack

mrchevyblack

MessageSujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!    Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 10:04

DNS a écrit:
Killroytech a écrit:

Bah c'est le même principe qu'au Canada. Tu as une plaque "je me souviens" parceque ton char est immatriculé au Québec.
Bah en France c'était (c'est du passé) pareil, sauf que c'est par département et que c'est des numéros.

DansMonTemps DansMonTemps  J'ai imprimé mes décalques,et j'ai oublié la vignette!  DansMonTemps DansMonTemps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!    Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!  I_icon_minitime

Renault 4 fourgonnette "Service Renault" grosse avancé!
Page 1 sur 1