Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.
 
Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Imprimante 3D et modélisme. Quand pensez-vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
masaligo

masaligo


Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 61
Localisation : Blainville, Qc

Imprimante 3D et modélisme. Quand pensez-vous? Empty
MessageSujet: Imprimante 3D et modélisme. Quand pensez-vous?   Imprimante 3D et modélisme. Quand pensez-vous? I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:28

Les imprimantes 3D m'intriguent. Pensif? 

Avez-vous deja vu le résultat d'une imprimante? Est-ce que cela peut etre comparable a un moulage de résine?

Croyez vous que cela va etre le future du modelisme?

On imprime notre modele et on l'assemble!

Quand pensez vous:?: 
Revenir en haut Aller en bas
http://masaligo.deviantart.com/gallery/
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Imprimante 3D et modélisme. Quand pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et modélisme. Quand pensez-vous?   Imprimante 3D et modélisme. Quand pensez-vous? I_icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 2:15

Pour des petites compagnies qui veulent faire des "masters"/pieces à mouler pour de la reproduction, surement.
Ceux qui gagnent leurs vie à faire des maquettes, pour les musée-demo-engineering-cinéma-etc vont en vouloir pour accélérer leurs production.
Pour la majorité des maquettiste qui veulent construire, je crois pas:
1- Le prix, meme si ca coute seulement 300$ dans le futur, plus la résine, ouch! Présentement, les moins cher = 500$ http://www.solidoodle.com/?gclid=CPjN667hqboCFQ2g4Aod-W0AHw
2- La satisfaction personnelle; de faire ses propres pièces, pas de peser sur un bouton et hop! on a la piece.
3- Recommencer notre documentation, avec TOUTES les mesures requise pour imprimer une piece. Et les disputes sans fin de réduction à l'échelle vs le look final, ( Wink discussion avec Coyote là-dessus il y a pas longtemps)

Pouvoir jumeler la table de scanning en 3D avec l'imprimante 3D, là ca ferait des heureux mais le prix encore vient de passer (je crois) en haut de 4000$.
Re-ouch! Pensif? 
Donc, pour les prochains 5 ans j'y crois pas. Mais après? Qui sait, peut-etre qu'une nouvelle génération de modélistes vont adopter la technologie et repartir le hobby dans une autre direction!
Dans les années 1950-60, les "vrais" maquettistes utilisait le bois, il n'était pas question de tripoter du plastique, ouach!!! 20 ans après ca avait changé...
La meme chose peut arriver avec cette technologie.
Dans 20 ans on va regarder les jeunes faire des maquettes hallucinantes et leurs dire DansMonTemps "Dans mon temps fallait prendre du plastique en feuille et en strip pour construire nos affaire, c'est plus comme maintenant...DansMonTemps
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
 
Imprimante 3D et modélisme. Quand pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Granby 2014
» Quand je l'ai vu à Nuremberg je suis tombé en amour!
» Les "Crossovers" vous connaissez?
» Dans quel groupe etes-vous?
» Vous allez rigoler de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modélistes de l'apocalypse :: Divers et autres :: Divers, pas maquettes.-
Sauter vers: