Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.

Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Scratch built au 1/1

AuteurMessage
Killroytech
Admin
Killroytech

Scratch built au 1/1 Empty
MessageSujet: Scratch built au 1/1   Scratch built au 1/1 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 4:03

Ah,,, j'ai votre attention maintenant. tongue C'est pas trop gros, je bricole une plaque pour des switches dans mon auto, et le plastique ca se travaille très bien, contrairement à des essais antérieurs en aluminium, en bois et meme en "stainless steel" D\'oh! (On parle ici du millénaire précédent.)
Alors pour l'instant, c'est le travail de bien faire conformer les morceaux. J'utilise du .080"/2mm. C'est épais, mais solide et ne déformera pas avec la colle à ABS requise pour coller à l'autre plastique.
Scratch built au 1/1 Consol10
Ca va bien, à part la quantité de sablage requis pour un bon fini!
Scratch built au 1/1 Consol11
Et PAF! faut que j'arrete, je mets du "human primer" rouge partout.
Scratch built au 1/1 Consol12
Ca faisait longtemps, ca. sans blague
Entre 2 "Eggplanes", et 2 blindés je continue, avec plus de photos, moins de sang. Laughing

(Et demander pas tout de suite à quoi ces switches vont servir. wicked wicked wicked )
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Killroytech
Admin
Killroytech

MessageSujet: Re: Scratch built au 1/1   Scratch built au 1/1 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 2:16

Next!
Scratch built au 1/1 Consol10
Pose de renforts et tubes pour que les vis retiennent tout ensemble. Finalement ca ne sera pas collé.
Scratch built au 1/1 Consol11
Et peinture, c'est de l'appret automobile noir-en réalité gris très foncé- Ouch gaffe de manipulation, va falloir sabler au 1200 et mettre une couche de clear pour protéger.
Scratch built au 1/1 Juille10
Ca rentre "au poil" dans l'espace disponible, il n'y aura pas de bruits bizarres plastique à plastique.
Donc ca avance! Laughing
Killroytech
Admin
Killroytech

MessageSujet: Re: Scratch built au 1/1   Scratch built au 1/1 I_icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 1:19

Avancé, mais pas "pluggé" encore. sans blague
Scratch built au 1/1 P1020711
Bon: Siege éjectable, rocket booster, parachute... GreenSmile

Meuh non! C'est pour controler un ondulateur (inverter) 120volts AC, un "power supply" USB et un controle de lumières d'ambiance intérieur.

Killroytech
Admin
Killroytech

MessageSujet: Re: Scratch built au 1/1   Scratch built au 1/1 I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 17:26

Antres mods/autres ajouts de "trucs" sans faire des trous dans les pièces originales

Il y a une mini console sous le controle du chauffage/clim, je l'ai démonté pour... sans blague
Scratch built au 1/1 Center11
Scratch built au 1/1 Center13
...le boucher avec une plaque de plastique, du .060 d'Evergreen. Plus épais est trop difficile à travailler, et plus mince se déforme trop facilement. Il y a un équilibre entre la superficie voulue et l'épaisseur du plastique.
Scratch built au 1/1 Center10
Comment ca tient en place? J'ai fait un "tiroir", une structure qui rentre dans l'ouverture. RIEN n'a été vissé-collé dans la pièce d'origine,
Scratch built au 1/1 Center12

J'avais un bloc de 6 LEDs d'une ancienne auto, que je récupère comme lumières témoins des gugusses que j'ai installé ou VAIS installer. wicked
Scratch built au 1/1 E55-di13
Je prépare le trou pour les mettres, à angle de vision du conducteur.
Scratch built au 1/1 E55-di12
Scratch built au 1/1 E55-di11
Scratch built au 1/1 E55-di10

Ensuite, un petit machin qui se branche dans l'allume cigare, et qui donne la température intérieure, + le voltage de l'auto. C'est un gros rond de 5 cm, qui prend trop de place, je le dé-carcasse...à suivre...
Killroytech
Admin
Killroytech

MessageSujet: Re: Scratch built au 1/1   Scratch built au 1/1 I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 23:13

Le module d'allume-cigare
Scratch built au 1/1 E55con11

Exemple d'insertion du "tiroir"
Scratch built au 1/1 E55con12

Je coupe le tour du module
Scratch built au 1/1 E55con14

V'la ce que ca donne
Scratch built au 1/1 E55con10
Quand ca va etre tout noir, le look va etre intégré.

Avec du courant:
Scratch built au 1/1 E55con13

Ah...Je veut installer une sortie USB double, pour recharger 2 items au besoin. Avec un power supply intégré, 3 ampères. En masse!
Scratch built au 1/1 E55con17
Scratch built au 1/1 E55con15

Monté, avec une plaque pour cacher le trou. Next, les connections, j'utilise du P-Touch pour le lettrage des LEDs, et peinture!  affraid
Scratch built au 1/1 E55con16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scratch built au 1/1   Scratch built au 1/1 I_icon_minitime

Scratch built au 1/1
Page 1 sur 1