Un Oshkosh version Québec à Mirabel?Lien:
Mirabel 2020Selon des informations qui me sont parvenues au cours des derniers mois, une grande manifestation aéronautique est en préparation pour le Québec.
Du 24 au 27 septembre 2020, en effet, l'aéroport de Mirabel (CYMX/YMX) sera le site d'un déploiement sans pareil à l'intention de tous ceux que l'aviation intéresse, des professionnels chevronnés aux aviateurs en herbe ou même aux fans qui rêvent de tout ce qui vole!
Bien qu'il y ait eu quelques «air shows» classiques de 1995 à 1999, le «Festival aéronautique Volaria», ainsi désigné, sera vraisemblablement la toute première manifestation d'une aussi grande envergure tenue à Mirabel depuis son ouverture en 1975.
Aéroports de Montréal (ADM), une corporation à but non lucratif responsable de la gestion, l'exploitation et le développement des aéroports de Montréal et de Mirabel, fait aussi partie des partenaires clef de l'organisation, parce que ses dirigeants perçoivent sans aucun doute l'initiative comme un outil de promotion supplémentaire pour s'assurer que Mirabel devienne un centre aéronautique de classe mondiale.
Dans le même esprit, vous pouvez alors comprendre pourquoi des « grands noms » tels que Airbus, Pratt & Whitney, CAE feront spontanément partie des entreprises qui vont parrainer l'événement.
Spectacle Aérien "de nuit"A quoi pourra-t-on s'attendre du déploiement de tant de ressources spécialisées? Premièrement, il se tiendra de nombreux spectacles aériens et pas seulement le jour! Eh oui, aussi de nuit!