Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.
 
Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Équivalences entres marques de peintures

Aller en bas 
AuteurMessage
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Les Équivalences entres marques de peintures Empty
MessageSujet: Les Équivalences entres marques de peintures   Les Équivalences entres marques de peintures I_icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 16:16

Grand sujet de débats sans fins, quelle peinture de marque X est équivalent à la marque Y?
-Sur les boites de Revell, les codes de couleurs sont en numéros de peintures Revell.
-La plupart des kits Japonais utilisent des numéro de Gunze, ou Tamiya.
-Heller a ses propres codes.
Dans les livres de références, ils parlent de RLMxx, ou de British BSxxx, ou de Federal Standard FSxxxxx. Censure
AU SECOURS!!!! TapeTete hair pull rage
ET encore je ne parle que du militaire içi, pas des peintures de véhicules civils.

Loin de penser que je vais tout régler içi, je vais afficher l'info que je trouve, et placez aussi ce que vous trouvez!
(J'ai mis la main sur un super fichier Excell, faut juste le "traduire" en document utilisable sur le forum.)

Voici le premier bon document, surtout pour les noms des couleurs. 2 pays couverts, il en manque encore 6-7...
Les Équivalences entres marques de peintures Wwiipa10
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Les Équivalences entres marques de peintures Empty
MessageSujet: Re: Les Équivalences entres marques de peintures   Les Équivalences entres marques de peintures I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 9:41

https://acrylicosvallejo.com/wp-content/uploads/2018/10/historical-color-references-guide-for-aircraft-and-afv-series-vallejo-colors.pdf

Le guide de Vallejo pour la plupart des couleurs militaires.

(Changement d'ordi, je ne peut pas faire de "screen capture" pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Les Équivalences entres marques de peintures Empty
MessageSujet: Re: Les Équivalences entres marques de peintures   Les Équivalences entres marques de peintures I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 15:00

Liste des couleurs de Gunze, les "H1-H305-H345" de la plupart des kits Japonais:
Le site: GUNZE COLORS

Le data n'est sauvegardable en image, à mes connaissances. Si quelqu'un est capable, go go go!!
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Les Équivalences entres marques de peintures Empty
MessageSujet: Re: Les Équivalences entres marques de peintures   Les Équivalences entres marques de peintures I_icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 22:37

Claude Fiset Auteur
il y aurait pas un seul site ou je peux tout trouver? Un gars qui garde sa patience pour les kits!

Pierre Lahaie
Réponse courte...non! 😅 TOUT est un gros contrat.

Claude Fiset Auteur

Ok d'abord 🙃, faites vos recherches...😂

Pierre Lahaie
Le gros du problème est "opinions". Mon opinion que le rouge de ModelMaster est exactement comme le X-7 de Tamiya, va etre contredit par 4 gars sur 5. (Avec raison) Alors comment on fait des listes, comment on défini "proche", "pareil", "bein proche"? Les couleurs militaires ont beaucoup de documentation, et là aussi il y a des différences d'une compagnie de peinture à l'autre. Alors, le rouge des moteurs Chevy, le code existe pour les vrais peintures, mais "matcher" aux couleurs de hobby? Au secours!!! 😄 (C'est un exemple)

Pierre Lahaie
Les listes d'équivalences sont pour avoir l'équivalent d'une compagnie de peinture à l'autre, pas pour comparer les vraies teintes officieles aux coloris des compagnies de peinture. Si c'est pris dans ce sens, ok.
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Les Équivalences entres marques de peintures Empty
MessageSujet: Re: Les Équivalences entres marques de peintures   Les Équivalences entres marques de peintures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Équivalences entres marques de peintures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peintures Gunze (Mr Hobby) à Montréal
» DISPARITION DE MARQUES.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modélistes de l'apocalypse :: Nos secrets. :: Les Peintures-
Sauter vers: