Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.
 
Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 What If XHC-425 Tiltrotor

Aller en bas 
AuteurMessage
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

What If  XHC-425 Tiltrotor Empty
MessageSujet: What If XHC-425 Tiltrotor   What If  XHC-425 Tiltrotor I_icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 1:01

Ne cherchez pas les encyclopédie d'aviation pour cet appareil, ca vient d'un illustrateur dans le site de Deviant Art, TheXHS
Il en a une tonne, et celui-la m'est tombé dans l'oeil!!
What If  XHC-425 Tiltrotor Xhc_4210
Parce que le fuselage d'un UH-60 me semble un bon point de départ. Il ne sera pas 100% identique, mais proche.
Quelle est la grosse différence avec un V-22? tongue2 les moteurs sont SUR le fuselage, pas aux bouts des ailes. Alors, sur les ailes il n'y a qu'une transmission simple, et les "driveshafts" seront plus petits que sur le V-22, car sur celui-ci les moteur d'un coté doit pouvoir entrainer l'autre rotor en cas de panne de moteur.
-Je résume, mon opinion les moteurs sur le fuselage simplifient beaucoup le design, et sera moins lourd. En prime, les rotors ne pourront pas aspirer de l'exhaust des moteurs comme sur le V-22.

D\'oh!  Oh non Pierre commence un autre projet de grosse conversion!!! Laughing

Bien oui, j'aime ca!! tongue  Et je commence par l'extrémité, c'est a dire les rotors.
Des morceaux de styrene, .040" laminés et sablés. (J'aurais du prendre du .030.) J"y suis presque, il reste a corriger la courbe (fleches rouges.)
What If  XHC-425 Tiltrotor Tiltro11
What If  XHC-425 Tiltrotor Tiltro10
What If  XHC-425 Tiltrotor Tiltro12
What If  XHC-425 Tiltrotor Xhc-4210
What If  XHC-425 Tiltrotor Xhc-4211
Je ne ferait pas la légere courbe du bord d'attaque, ca m'obligerais a recommencer tout le bord d'attaque. NON!! Laughing
Mais oui je vais fgraver les lignes du dessin.
-Quand ca sera a mon gout, je le refille a notre ami Alain G. pour du casting, car je ne voudrai pas en faire 9 autres identiques!!
YouNuts
Prochaine étape les nacelles de transmission des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
 
What If XHC-425 Tiltrotor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modélistes de l'apocalypse :: Ca vole dans l'air :: Ca vole dans l'air, travaux en cours.-
Sauter vers: