Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges pour modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.
 
Accueil  Galerie  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1983 Oldsmobile Hurst de Revell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mrchevyblack

avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Ste-Julie, Québec,Canada.

MessageSujet: 1983 Oldsmobile Hurst de Revell    Dim 8 Mai 2016 - 21:21

Salut les amis, une nouveauté Revell attendu depuis fort longtemps!  
Effectivement ce kit était attendu depuis très longtemps, depuis près de 10 ans que des rumeurs courait sur la possible sortie d'un kit de Oldsmobile 442 des année 80, les rumeurs sont maintenant chose du passé, le voici donc! Une Oldsmobile 1983 Édition Hurst. 



C'est un vieux kit, 12 ans qui est écrit sur la boite! 
Niveau 4... Wow! Sait si je vais être capable de le construire! 
5 heures,.. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
Pas certain de ça! On verras bien! 


L'emballage est très bien, rien e lousse dans la boite! 


Les bémols, je préfère commencé par les mauvaise nouvelle ça permets de terminé sur une note positive! 

Les décalques, rien dire, sauf que les stripes rouge, sont entouré d'un filet noir et celle qui sépare le noir du gris on du noir et du gris, je sais bien que les Hurst Olds 1983 était disponible que en noir avec le bas de caisse en argent, mais encore, pour le noir y devrait pas y avoir de gros problème mais pour argent il faut avoir le bon, celui de Revell pas nécessairement la couleur argent de GM, des test a prévoir! Sa gruge pas pas mal dans le 5 heures! Les même stripe sans encadremtn noir et argent aurait permis de réalisé un modèle Hurst Olds de 1984 les couleur était inversé! 
Autre point, pas vraiment hyper important, il n'a pas de lettrage pour les pneus! Dans mon cas sa cause pas de problème! Surtout que j'ai retrouvé une feuille de décalques de lettrage de pneus que j'avais acheté sur Ebay il 5 ou 6 ans! Sur cette feuille il ce qui faut pour pour "lettré" mes pneus de Oldsmobile! 


La carrosserie, moulé en blanc...excellent! Est bien proportionné et va permettre de très bien représenté une Oldsmobile Cutlass ou 442 des années 80, je vais revenir la dessus! 


LA baie du moteur, le "engine bay" pour bien écrire français, moulé de façon simpliste, tout est moulé d'un seul bloc, comme la Torino rouge des deux policiers bien connu! Sa me rappelle les vieux kit Monogram, c'est pas dramatique le plus important c'est le résultat final! 


Les pneus sont générique, le point négatif est que leur dessin de semelles, connu sous le nom de "Tread" ne ressemble pas vraiment à des pneumatique à carcasse radial des années 80! 'Cest pas pasa mal rare ce type de pneus! MPC ou AMT en a déjà fait et possiblement Revell mais ces pneus ne conviendrait pas sur Oldsmobile Hurst 1983! De toute manière ont a absolument besoin de ces pneus pour installé les roues du kit! 

Les points positif maintenant! Rassurez vous il en a plus que des négatifs !
On a prévu des petit pour fixé les miroir GM type à cette époque, qui sont vraiment superbe! 




Cette arbre de pièces peut semblé anodin, c'Est le capot deux bout d'aileron avant et l'aileron arrière ce qui peut laissé présagé une suite sur une autre version...un indice, un 442 a un capot plat! Ce genre de "Cowl Induction" était sur les Hurst seulement! 


Un point que j'aime moins, le différentiel, il est moulé ouvert sur la partie supérieur, je sais, on vois pas cette partie mais mois sa me titille!! 
 

Pour reste vraiment a dire, l’intérieur est superbe, avec un tableau de bord en multiple pièces avec les cadrans ouvert! Bonne idée, tu place le décalques par en arrière et on a superbe tableau de bord! Avec les panneaux de portes moulé séparément excellent pour les détails!

Pour ce qui est de la mécanique en générale, le moteur sa représente très bien le V8 Oldsmobile 307 pouce cubes. Cependant, je n'aime pas, le ce type bloc moteur moulé en deux parti avec la panne a l'huile, ce va demandé un bon sablage et possiblement de la putty pour faire disparaitre la ligne de joint des deux parties! Le châssis on a prévu de bon pont d'encrage des pièces une fois collé sa va être solide en espérant que se soit pas trop visible!
 


En terminant, les roues, elle sont carrément superbe et représente très bien les roues "Super Stock" de Oldsmobile et ont a ajouté sur chrome le mince filet rouge qui ornais les roues sur Hurst et je crois aussi les 442! Reste juste peindre le fond en noir! 


Les autres photos! 


























Merci pour l'attention que vous me porté! 
Sur ce, Bon modélisme!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Killroytech
Admin
avatar

Messages : 1845
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 53
Localisation : Long oeil

MessageSujet: Re: 1983 Oldsmobile Hurst de Revell    Lun 9 Mai 2016 - 11:57

Bonne analyse,   YouDaMan
Ouais les pneus... AquoiCaSert
Ca ressemble à des pneux des années début 60


pourquoi...pourquoi?  SaisPas

_________________
2017: Drummondville-Burlington-Cap de la Madeleine-Torcan-AMRO-CapCon-St Janvier-Québec...8 bonnes raisons de finir des maquettes!
Maquettes à présenter aux 3 derniers shows: 2, plus 2 autre "su'l bord". he he he

Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.  GreenSmile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsemodels.forum-canada.com
 
1983 Oldsmobile Hurst de Revell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oldsmobile Hurst
» 1983 camaro imsa (course)fini
» porsche 956 24 h du mans winner 1983
» Oldsmobile 1950
» Revell 2016.. coming soon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modélistes de l'apocalypse :: Nos secrets. :: Les nouveautés-
Sauter vers: