Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.
 
Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Figurines HO peintes à la mains, des intéressés ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Libellule

Libellule


Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Figurines HO peintes à la mains, des intéressés ? Empty
MessageSujet: Figurines HO peintes à la mains, des intéressés ?   Figurines HO peintes à la mains, des intéressés ? I_icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 12:49

Bonjour à tous ! Je viens rarement faire un tour sur ce forum car en fait mon seul modélisme que je fais est de peinturer des figurines Wink

Puisque je trippe vraiment à peindre ces petites figurines, mais que je veux toutes les garder pour d'éventuels projets photo, je me demandais si ça pourrait être intéressant lorsque j'achète en ensemble de figurines en acheter 2 kits pour les peindre en même temps et ensuite vendre un des 2 kits.

Quelqu'un serait intéressé ? J'ai vu que les figurines HO se vendaient approximativement 10-12 $ pour un kit de 6 figurines peintes, donc plus ou moins 2 $ par figurine. Mais la qualité de la peinture est vraiment affreuse !

J'achète des kits de plus ou moins 120 figurines pour plus ou moins 50-60 $, donc les figurines non peintes me coûtent approximativement 0,50 $ chacune. Si je les vends 1 $ chacune peinte ça rembourse quand même mon achat et un peu plus.

Mais la question est... Est-ce que ça intéresserait quelqu'un confused Je pourrais aussi peut-être les vendre sur eBay, mais perso je trouve ça compliqué.

Si ça intéresse quelqu'un laissez-moi savoir GreenSmile
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 59
Localisation : Long oeil

Figurines HO peintes à la mains, des intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines HO peintes à la mains, des intéressés ?   Figurines HO peintes à la mains, des intéressés ? I_icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 21:51

J'ai un ami qui se monte (pas vite!) un réseau de train HO, je lui en parle.
L'échelle HO, 1/87, est juste un peu trop petite pour etre compatible avec les avions et blindés au 1/72, il y a une bonne différence de hauteur d'humains entre les 2.

Si tu veux en faire un hobby payant, faudrait que tu visites
http://www.salondutrain.com/  7 février 2016
Pour avoir une idée du "marché".

ADRESSE:
PAVILLON DU BOISE
3235 BOUL. ST MARTIN EST, LAVAL.
HEURES: 10H00 A 15H00
ENTREE EARLY BIRD 9H00 AM
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Libellule

Libellule


Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Figurines HO peintes à la mains, des intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines HO peintes à la mains, des intéressés ?   Figurines HO peintes à la mains, des intéressés ? I_icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 15:21

Merci pour ta réponse Killroytech !

Et aussi pour les infos du salon du train, je vais essayer d'aller y faire un tour Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines HO peintes à la mains, des intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines HO peintes à la mains, des intéressés ?   Figurines HO peintes à la mains, des intéressés ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines HO peintes à la mains, des intéressés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modélistes de l'apocalypse :: Ca marche ou ca rampe. :: Ca marche, ou rampe.-
Sauter vers: