Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges pour modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.

Accueil  Galerie  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dragon 1/72 M4A3 (76) W

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili-Hobby

MessageSujet: Dragon 1/72 M4A3 (76) W   Dim 6 Sep 2015 - 20:25

Jusqu'à présent, 2015 n'est pas une bonne année pour moi d'un point de vue "nombre de modèles terminé" puisque ce nombre atteint le 0. AquoiCaSert Et je trouve cela dommage, car nous sommes en pleine saison des shows et je n'aurai rien à mettre sur les table de Ottawa et Ajax (si je réussi à y aller  Rolling Eyes ).
Mais pourquoi 0? J'ai tant de projet en cours sur le dessus de mon atelier qui s'empilent les uns sur les autres, alors pourquoi est-ce que le 1 n'est pas atteignable?  Pensif?  SaisPas Mais surtout, comment atteindre le 1?  scratch Et bien la réponse est simple: commencer un nouveau projet! Ha ha ha!
Donc j'ai commencé ce kit il y a une semaine top chrono et j'ai déjà terminé le montage au complet. Ça commence bien! YouDaMan
À ce rythme j'ai fini la peinture la semaine prochaine. rockon
Deux petites photos:

L'inclusion de l'espace de rangement en photo-etch par Dragon est une bonne idée puisqu'il est aussi inclus sous forme d'une pièce en plastique moulé, mais cette dernière est très grossière et peu détaillée.

Donc finalement, pourquoi avoir commencé un nouveau kit encore et pourquoi avance-t'il à un pas ci effréné?
J'ai commencé un nouveau kit parce qu'il me fallait quelque chose pour me changer les idées de tous ces autres projets qui n'avancent pas.
Il avance rapidement simplement parce que dès le début, j'ai décidé de ne pas ajouter de détail, de ne rien modifier et surtout, parce que c'est un très petit kit simple avec un nombre raisonnable de pièces.
L'étape de la peinture devrait se faire rapidement aussi puisque pour ma couleur principale j'ai décidé d'utiliser un bonbonne de peinture en canne Tamiya acheté à rabais au dernier show de Laval.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin

MessageSujet: Re: Dragon 1/72 M4A3 (76) W   Lun 7 Sep 2015 - 2:16

Vos projets vont pas assez vite? Faut accélérer la production? Pensif?
Commencez en un autre!TapeTete !

Croisons les doigts pour Ottawa le 26?

Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.  GreenSmile
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsemodels.forum-canada.com
Mili-Hobby

MessageSujet: Re: Dragon 1/72 M4A3 (76) W   Mer 9 Sep 2015 - 20:07

Killroytech a écrit:
Croisons les doigts pour Ottawa le 26?
Et pour le 20 aussi je crains bien. Mais je fais tout ce que je peux avec mes gérants donc ça devrait être ok pour au moins l'une des deux dates.

En attendant, le petit projet avance à grand pas! Content
J'utilise un "primer" noir en canne acheté chez Rona depuis quelque temps. Je trouve le finis de surface et l'épaisseur excellente, mais le noir est trop foncé comme après pour la plupart des couleurs finales désirées sur une maquette. J'ai donc décidé de le casser en passant un filtre blanc très dilué au airbrush.

Pour faire ressortir le vert et lui donner des teintes et ombrages, j'ai appliqué du bleu moyennement pâle dans le bas de la tourelle et du châssis (j'ai justement eu cette idée aujourd'hui en voyant un Sherman en cours sur un autre site).

Le tout suivit d'une mince couche de khaki mélangé avec du "olive drab" pour réduire l'effet du bleu et comme couche de base pour la couleur finale.

La couleur finale est bien loin des teintes entamées, mais ces dernières sont encore subtilement visibles. Si je n'avais pas utilisé la peinture en canne, elles auraient étés plus frappantes puisque la peinture Tamiya en canne est plutôt épaisse. Evidemment, si j'avais utilisé mon airbrush, j'aurais eu plus de contrôle sur la visibilité des teintes aux endroits désirés, mais mon but premier n'était pas de faire de la modulation de couleur et puisque c'est du 1/72, les gens auront déjà assez de mal à voir le tank.  Laughing
La teinte de vert n'est pas "accurate", mais...  Gnagna! j'aime ce vert et je voulais le mettre sur un Sherman!  What a Face

Toutes ces étapes n'étaient pas prévues avant de commencer un petite séance de airbrush aujourd'hui. J'y suis juste allez au pif, pour le fun, mais surtout juste pour expérimenter et voir ce que ça ferait!  YeuxFous C'est risqué de faire ça sur un modèle "sérieux", mais ce n'est pas le sujet auquel je tiens le plus donc le résultat final ne me dérange pas trop, quel qu'il soit.
Killroytech
Admin

MessageSujet: Re: Dragon 1/72 M4A3 (76) W   Jeu 10 Sep 2015 - 4:47

Si tu as à choisir une date entre le 20 sept *local optimiste* et le 26 CapCon, choisi CapCon!!
What a Face
Le vert exact? Non sans blague? buythat
Entre nous, Wink

Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.  GreenSmile
DNS

MessageSujet: Re: Dragon 1/72 M4A3 (76) W   Jeu 10 Sep 2015 - 18:55

Chouette travail !

Personnellement je m'en fou de la couleur tant que tu t'éclate avec !
Par contre, je trouve que la peinture en bombe a enlevé tous les effets que tu avais fais en dessous, dommage.
Mili-Hobby

MessageSujet: Re: Dragon 1/72 M4A3 (76) W   Ven 25 Sep 2015 - 15:51

DNS a écrit:

Par contre, je trouve que la peinture en bombe a enlevé tous les effets que tu avais fais en dessous, dommage.
Oui je suis d'accord avec toi, mais ce n'était qu'un test. Il aurai fallu que j'affine le résultat et je n'en avais pas le goût à ce moment. tongue

Le projet est bel et bien terminé et il sera donc au rendez-vous pour Capcon! cheers

Je n'ai tout simplement pas eu le temps de mettre de photos des progrès au fur et à mesure depuis deux semaines, mais il y aura des images du produit fini après d'Ottawa!
Killroytech
Admin

MessageSujet: Re: Dragon 1/72 M4A3 (76) W   Sam 26 Sep 2015 - 0:29

(je blague!)
T'es bien mieux. baseballbat

J'ai hate de le voir!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon 1/72 M4A3 (76) W   

Dragon 1/72 M4A3 (76) W
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1