Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.
 
Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation de DNS

Aller en bas 
+2
Mili-Hobby
DNS
6 participants
AuteurMessage
DNS

DNS


Messages : 394
Date d'inscription : 28/01/2015

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:31

Bonjour à tous !

Je m'appelle Julien alias DNS. J'ai 29 ans. J'ai emménager au Québec il y a maintenant plus d'un an et demi et je réside présentement à Brossard, où tous les matin je vais travailler sur l’île de Montréal.

Niveau modèle réduits :
Le dernier appareil sortie de mes chaines de montages a été réalisé en 2004, et au mois de septembre, j'ai décidé de me remettre à mes anciens amours, la maquette.
A l'époque, je n'ai pas poussé mes compétences dans le domaine très loin, rajouter à ça le fait que en 10 ans j'ai eu le temps de tout oublié. Résultat, je repars presque de 0.
Et pour rajouter du challenge, j'ai du faire pas mal de recherche pour retrouver certains produit au Québec (KLIR, white spirit, essence A) un vrai travail de chimiste.
Bon finalement depuis septembre, j'ai réalisé deux appareils au 1/72e. Un troisième est en cours.

Les modèles qui me plaisent et que j'ai déjà réalisé:
Les hélicoptères !!
Les avions (seconde guerre et après)

Les modèles qui me plaisent mais il faut que je m'y mette :
Les blindés
Le SF (vaisseau, walker, blindé,...)

En dehors des maquettes :
Je regarde beaucoup le hockey, sport que j'ai pratiqué pendant 12 ans en France (si si je vous assure, il y a du hockey en France, et il y a une équipe de France de hockey)
J'aime bien les films de guerre, tout ce qui touche à la SF (livre, film, star wars !)et plus particulièrement les space opéra, les jeux de société; et plein d'autres trucs.

Je me suis inscrit sur le forum parce que je me sent un petit peu tout seul avec mon hobby. J'ai trouvé votre groupe et cherchant les club de modèle réduit au Québec.
Alors je me suis dit que ça pourrais être très sympa de rencontrer du monde qui colle des bouts de plastiques comme moi (mais en beaucoup mieux ^^). Si en plus vous pouvez me montrer deux trois astuces de base alors là, ça serait le summum. (Je galère en ce moment avec le ponçage...)

Voila les grandes lignes. Ah! Pour informations, je suis inscris sur un autre forum (colleurs-de-plastique.com), où je poste aussi mes modèles en cours et terminé. Ne soyez pas étonné si vous trouvez les mêmes photos.

Merci à tous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 328
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 27
Localisation : Montréal

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:12

Salut Julien! Content que tu te sois joint à nous! Content
J'espère que tu auras l'occasion d'assister à une réunion ou de te joindre à un autre club à Montréal, c'est toujours bien de rencontrer des nouveaux "colleux"! lol!
À plus!
P.S.: Si tu as des questions, n'hésite pas, nous somme là pour s'entraider!
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 59
Localisation : Long oeil

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 4:58

Allo! Au plaisir de voir tes maquettes, et surement te rencontrer éventuellement!

Les produits que tu cherches sont surement disponibles ici, sous d'autres noms, comme le KLIR, ici ca s'appelle du FUTURE

Si tu lit l'anglais, voici les articles de référence:
http://www.swannysmodels.com/TheCompleteFuture.html

White spirit: synonymes = mineral turpentine, turpentine substitute, petroleum spirits, solvent naphtha (petroleum), varsol
http://fr.wikipedia.org/wiki/Naphta_lourd
http://en.wikipedia.org/wiki/White_spirit

On se renconttre le 15 février(dimanche), si ca t'intéresee? Content
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:07

Allo! parmis nous!
J'ai bien hâte que tu nous présente tes réalisations! ThumbsUp
Je suis bien content que tu sois "polyvalent" dans tes projets, plus il y en a plus c'est le fun!
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
DNS

DNS


Messages : 394
Date d'inscription : 28/01/2015

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:16

Merci pour l'acceuil.

Mili-Hobby a écrit:
J'espère que tu auras l'occasion d'assister à une réunion ou de te joindre à un autre club à Montréal, c'est toujours bien de rencontrer des nouveaux "colleux"!
J'ai eu pas mal de difficulté à vous trouvez. Sur Montréal, il y a des club qui font autre chose que des voitures ? En tout as si vous faites des rencontres, ça m’intéresse.

Killroytech a écrit:
Les produits que tu cherches sont surement disponibles ici, sous d'autres noms, comme le KLIR, ici ca s'appelle du FUTURE
Merci pour le lien, pour le KLIR, j'avais trouvé cette page sauf qu'entre temps, le FUTURE est devenu le PLEDGE.
Pour le 15 février, ça me tente bien, maintenant faut que je négocie avec ma blonde ^^.

Coyote a écrit:
Je suis bien content que tu sois "polyvalent" dans tes projets, plus il y en a plus c'est le fun!
Merci, c'est un peu mon défaut, je veux faire beaucoup de chose malheureusement, je manque de temps Content
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 59
Localisation : Long oeil

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 3:18

Ah bien, je ne connais personne ici qui a ce problême... cache 
cachonsNous TapeTete  et lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 11:14

Je (on) se sens visé? sans blague
Je suis coupable de m'éparpiller à n'en plus finir... hein killroytech (lui aussi il en est coupable) tongue2
J'ai 72 projets variés qui sont à 90% finis... AquoiCaSert
Avions, blindés, sci-fi, autos...
Killroytech, tiger27 et milihobby les ont vus!
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
DNS

DNS


Messages : 394
Date d'inscription : 28/01/2015

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:03

Coyote a écrit:
Je (on) se sens visé? sans blague
Je suis coupable de m'éparpiller à n'en plus finir... hein killroytech (lui aussi il en est coupable) tongue2
J'ai 72 projets variés qui sont à 90% finis... AquoiCaSert
Avions, blindés, sci-fi, autos...
Killroytech, tiger27 et milihobby les ont vus!

Question bête, pourquoi ne pas finir tes modèles avant d'en commencer un autre ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:08

C'est long à expliquer, chaque projet a sa propre raison.
J'ai aussi plus de 2000 maquettes dans ma collection donc c'est dur de ne pas en commencer des nouvelles!
Par exemple, j'ai plus de 40 blindés qui sont à plus de 50% finis.
Voici une photo de quelques uns

Présentation de DNS 2014-110

Je niaisait pas quand j'ai dit 40! geek tongue2
En finir un par semaine... Pensif? hein?
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
DNS

DNS


Messages : 394
Date d'inscription : 28/01/2015

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 14:49

Coyote a écrit:
C'est long à expliquer, chaque projet a sa propre raison.
J'ai aussi plus de 2000 maquettes dans ma collection donc c'est dur de ne pas en commencer des nouvelles!
Par exemple, j'ai plus de 40 blindés qui sont à plus de 50% finis.
Voici une photo de quelques uns

Présentation de DNS 2014-110

Je niaisait pas quand j'ai dit 40! geek tongue2
En finir un par semaine... Pensif? hein?

Woah ! 2000 maquettes fini ou à faire ?
40 maquettes en cours ! tu as pensé à créer une ligne de montage robotisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:46

J'en ai plus de 200 de commencé, 100 de ceux-ci sont à plus de 50% fini.YouNuts
Le reste attends d'être montés éventuellement.sans blague

Je passe environ 10 à 15 heures par semaine a monter des maquettes.
Je n'ai pas de vie je suppose! geek

Killroytech, Le quatrieme et les autres peuvent attester il en ont vu la majorité.

Va voir mon profil personnel tu vera ceux que j'ai finis durant les derniers 10 ans:
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot-coyote
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 328
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 27
Localisation : Montréal

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:06

DNS a écrit:
Question bête, pourquoi ne pas finir tes modèles avant d'en commencer un autre ? Question

Bonne question à laquelle nous essayons tous de répondre!
J'en suis victime aussi, mais je travail très fort pour ne faire qu'un modèle à la fois!
Revenir en haut Aller en bas
masaligo

masaligo


Messages : 139
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 61
Localisation : Blainville, Qc

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:13

Dommage que tu sois sur la Rive-Sud. Notre club sur la Rive-Nord est le meilleur du Québec Content Content

Sans farce, bienvenue sur ce forum. Nous sommes une petite gang bien sympathique et j'ai hâte de voire tes réalisations.

Allo!

Revenir en haut Aller en bas
http://masaligo.deviantart.com/gallery/
tiger27
Admin
tiger27


Messages : 643
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 58
Localisation : Montréal

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:39

Allo! à toi DNS

Espérons te voir lors de nôtre prochaine réunion du mois de Février sur la rive sud ThumbsUp
Revenir en haut Aller en bas
DNS

DNS


Messages : 394
Date d'inscription : 28/01/2015

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:45

Coyote a écrit:

Va voir mon profil personnel tu vera ceux que j'ai finis durant les derniers 10 ans:
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot-coyote
Impressionnant, tu as des camouflage sur certains de tes modèles vraiment classe. Si tu veux bien, dans quelques temps je risque de te demander conseil. J'ai un tank avec un camouflage un peu particulier et actuellement je n'ai pas trop d'idée par quel bout le prendre.

masaligo a écrit:

Dommage que tu sois sur la Rive-Sud. Notre club sur la Rive-Nord est le meilleur du Québec
Salut, j'ai l'impression que le monde du modèle réduit est petit, je pense donc qu'on risque de ce voir.

tiger27 a écrit:

Espérons te voir lors de nôtre prochaine réunion du mois de Février sur la rive sud
Hello, a priori, je devrais pouvoir venir. Ça va être sympa de voir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:20

DNS a écrit:

Impressionnant, tu as des camouflage sur certains de tes modèles vraiment classe. Si tu veux bien, dans quelques temps je risque de te demander conseil. J'ai un tank avec un camouflage un peu particulier et actuellement je n'ai pas trop d'idée par quel bout le prendre.

Un type 99 chinois avec camouflage digital???? geek
Un T-72 pakistanais avec camouflage "brique"?????

N'importe quand, je suis à ta disposition.
Apporte ton projet à l'atelier de février et on regardera cela ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
DNS

DNS


Messages : 394
Date d'inscription : 28/01/2015

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:15

Coyote a écrit:
DNS a écrit:

Impressionnant, tu as des camouflage sur certains de tes modèles vraiment classe. Si tu veux bien, dans quelques temps je risque de te demander conseil. J'ai un tank avec un camouflage un peu particulier et actuellement je n'ai pas trop d'idée par quel bout le prendre.

Un type 99 chinois avec camouflage digital???? geek
Un T-72 pakistanais avec camouflage "brique"?????

N'importe quand, je suis à ta disposition.
Apporte ton projet à l'atelier de février et on regardera cela ensemble!

Oh purée, j'avais oublié ce camouflage chinois. Très jolie, je trouve, mais ça doit être galère (même dans les usines d'assemblage)

Non pour noël, j'ai eu un tank qui vient d'un jeu-vidéo, Valkyria Chronicle.
Le soucis c'est que son camouflage est un espèce de damier

Présentation de DNS Latest?cb=20100508055821

J'ai déjà eu des bavure avec un simple camouflage sur mon tempest, j'imagine même pas sur celui-la. En plus, j'aimerai lui rendre ce côté dessin.
Bref, quand j'aurai un peu plus de pratique, je m'attaque à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:35

Au airbrush, ce camouflage est un jeu d'enfant!
Découper un pochoir carré et paf c'est fait. Yeah!

Au peinceau, faudra être patient et pas s'attendre à avoir des carrés parfaits... D\'oh!
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
DNS

DNS


Messages : 394
Date d'inscription : 28/01/2015

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:48

Coyote a écrit:
Au airbrush, ce camouflage est un jeu d'enfant!
Découper un pochoir carré et paf c'est fait. Yeah!

Au peinceau, faudra être patient et pas s'attendre à avoir des carrés parfaits... D\'oh!

Nan mais je comptais pas le faire au pinceau. Sourire
Je voulais investir dans un airbrush prochainement, quand je me serai assez renseigné pour savoir quoi acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 15:02

À notre atelier, tu pourra voir ce que moi et killroytech on utilisent comme airbrush.
J'aurai mon Paasche H et Paasche VL avec mon compresseur.
On te fera une démo!
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
DNS

DNS


Messages : 394
Date d'inscription : 28/01/2015

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:13

Coyote a écrit:
À notre atelier, tu pourra voir ce que moi et killroytech on utilisent comme airbrush.
J'aurai mon Paasche H et Paasche VL avec mon compresseur.
On te fera une démo!
Cool merci !
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 59
Localisation : Long oeil

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:07

Quand tu a gouté au airbrush, (ca goute le stainless steel) tu ne veux plus t'en passer!

J'ai meme pensé faire les portes d'armoires de cuisine avec, mais la peinture de maison c'est pas compatible à nos airbrush.
Présentation de DNS Gabari10
Et utiliser de la Tamiya aurait couté cher. YouNuts
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
DNS

DNS


Messages : 394
Date d'inscription : 28/01/2015

Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:50

Killroytech a écrit:
Quand tu a gouté au airbrush, (ca goute le stainless steel) tu ne veux plus t'en passer!

J'ai meme pensé faire les portes d'armoires de cuisine avec, mais la peinture de maison c'est pas compatible à nos airbrush.
Présentation de DNS Gabari10
Et utiliser de la Tamiya aurait couté cher. YouNuts

Repeindre ses portes à la Tamiya Content , effectivement ça risque de faire chère les portes ^^

Je ne sais pas trop posté où donc je le poste dans ma présentation.
J'ai récupéré pas mal de modèles à monter de mon père. Cependant, dans le lot il y en a certains qui ne m’intéressent pas. Principalement des avions biplans et autres de la première guerre mondiale. Je voulais savoir si ça pouvez intéresser quelqu'un de faire des échanges ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de DNS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DNS   Présentation de DNS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de DNS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modélistes de l'apocalypse :: Introductions, FAQ, nouveaux membres et le MIMM. :: Membres-
Sauter vers: