Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges pour modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.

Accueil  Galerie  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Porsche 911 Flatnose Tamiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killroytech
Admin

MessageSujet: Porsche 911 Flatnose Tamiya   Dim 11 Mai 2014 - 12:13

Un kit acheté avant...20??...ca fait longtemps!

J'ai voulu la faire la couleur de la boite, un espèce de noir Gunmetal. J'ai utilisé du X-10 Gunmetal de Tamiya, ca donne un peu brun à mon gout.
C'est pas laid, c'est juste pas la teinte que je voulais.
Donc, en attente d'une autre job de peinture.  Sleep 
Au moins 10 ans après,  tongue je fait un mix de XF-85 Tireblack et X-10 qui va foncer la couleur.

Là c'est dommage, la caméra ne veut PAS donner la bonne teinte. En vrai c'est du gris très très foncé métallique, en pleine ce que je voulais.
Aussi, il y avait des scratchs de peinture. On sait que juste peinturer par dessus il y a une différence d'épaisseur qui va paraitre. Rien à perdre, je shoote du blanc flat sur les scratchs et je sable à l'eau, délicatement, avec le plus fin abrasif que j'ai. (environ du 2000)
 bounce Ca marche! je ne suis meme pas passé à travers la couleur métallique, et j'ai rempli la scratch.
 Yeah!
J'ai voulu prendre des photos de détail,  Very Mad rien ne parait.  Tears 

Les scratchs était sur la porte, comme une vrai.
Cette peinture absorbe la lumière, nos yeux s'adatpent mais pas la caméra. Triste 

Regardez la différence de teinte causé par la caméra, juste en changeant la location de la photo.

À mes yeux, la vraie couleur c'est la grise, pas la "brune". Et je connais pas de daltoniens du gris au brun!
Il reste une ou 2 bonne couches de clear, du détail genre noir de par-chocs, l'intérieur est fait déjà. C'est un Snap-Lock, il n'y a pas beaucoup d'autres morceaux.
 :Bluecar:  Très vite.

Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.  GreenSmile

Dernière édition par Killroytech le Mer 24 Sep 2014 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsemodels.forum-canada.com
Coyote
Admin

Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

MessageSujet: Re: Porsche 911 Flatnose Tamiya   Dim 11 Mai 2014 - 20:34

Bravo ThumbsUp coool beerBudy

Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
Killroytech
Admin

MessageSujet: Re: Porsche 911 Flatnose Tamiya   Lun 15 Sep 2014 - 12:03

J'ai voulu la finir pour l'expo de Almonte, ouest d'Ottawa le 14 sept.
Évidemment...pas réussi!
Je n'avais qu'a peinturer les éléments en rubber des par-chocs plus le tour des fenetres, avec de l'Humbrol 85 semigloos black. Samedi après-midi, relaxe, pas de problèmes?
??? FacePalm Je sais pas, soit que la peinture n'est plus bonne OU j'ai mal mélangé, mais ca a prit 24 heures à secher, en le fini est gloss. NOOOOOON!!!!
Donc faut que je re-peinture pour avoir le bon fini, et/ou je m'essaye avec du vernis flat par-dessus.

J'avais meme réussi à faire l'intérieur des roues au pinceau, pour correspondre au dessin de la boite. C'est-y "out of the box" assez? Laughing
(désolé pour le flou, la Censure de caméra ne veut pas focusser comme il faut.)

Mais  il n'est pas 100% "out of the box", j'ais ajouté des phares auxilliaires. Comme je fait à toutes mes autos, au 1/24 et au 1/1... geek

Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.  GreenSmile

Dernière édition par Killroytech le Mer 24 Sep 2014 - 22:41, édité 1 fois
Killroytech
Admin

MessageSujet: Re: Porsche 911 Flatnose Tamiya   Ven 19 Sep 2014 - 2:27

Derniers close-ups avant de monter en final:

J'ai ajouté une grille fine pour pas voir à travers de la prise d'air de l'intercooler.

Ca s'en vient, enfin une auto au 1/24. YeuxFous

Dernière édition par Killroytech le Mer 24 Sep 2014 - 22:46, édité 1 fois
Coyote
Admin

Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

MessageSujet: Re: Porsche 911 Flatnose Tamiya   Ven 19 Sep 2014 - 3:35

La grille lui donne une touche de finesse! Bravo ThumbsUp Winner

Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
Killroytech
Admin

MessageSujet: Re: Porsche 911 Flatnose Tamiya   Mer 24 Sep 2014 - 21:04

J'ai fini une auto!!! Fier
À part une Civic pour un thème de camouflage de ?2006? Me rappelle plus. Que j'ai défaite pour recommencer la peinture anyway,
c'est la première auto au 1/24-5 que je termine depuis 2001. (Les 2 autres était au 1/32)
cache
Faut juste que je retrouve mes plaques d'immatriculation Québecoises pour mettre dessus.
Quelques photos qui manquait;

L'arrière, photo 1 la peinture, 2 avec du BareMetal, 3 avec les lumières arrières colorés.

Détails ajoutés; les 2 phares cachées derrière la grille centrale, et les grilles en métal dans les 3 ouvertures du bumper avant. À part de ca, stock.
Et le produit final est dans la section "projets terminés"  Gnagna!  http://apocalypsemodels.forum-canada.com/t442-tamiya-porsche-911-flatnose-1-24#2644

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porsche 911 Flatnose Tamiya   

Porsche 911 Flatnose Tamiya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1