Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.
 
Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés??? Empty
MessageSujet: F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés???   F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés??? I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:55

Je part ce thread pour les maniaques de F-104
Sutout puisqu'il est sur notre logo et que pour moi net Sylvain (Tiger27), c'est un de nos préféré!
F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés??? S%20starfighter

Le prix:
Hannants- 130$+shipping=149$ - http://www.hannants.co.uk/product/IT2502
Lucky Models- 120$+shipping=137$ - http://www.luckymodel.com/scale.aspx?item_no=IT%202502

La qualité:
Il y a une analyse assé approfondie sur ARC ( http://www.arcforums.com/forums/air/index.php?showtopic=268544&st=0 ) mais on doit lire plusieurs messages (8 pages) pour avoir tout le portrait donc j'en fait un résumé:

Cockpit
1- En ce qui concerne le poste de pilotage, le Photo Etch est inutile. N'en vaut même pas la peine.

2- Le détail sur-élevé sur les consoles latérales en matière plastique est juste correct et je pense ne sera pas l'air trop mal si vous le peinturez bien. Cependant, pour la console gauche Italeri a essayé de représenter la ligne en retrait des disjoncteurs pop-up sur le côté intérieur de la console, mais l'a fait beaucoup trop large, de sorte que la zone principale de la console semble beaucoup trop étroite.
F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés??? 2eutohf

3- Il a essentiellement aucun détail sur les la parois latérale (murs), sauf pour certaines lignes verticales minces moulés à l'intérieur du fuselage. Les grands carénages sous les seuils de cockpit sont complètement absents.
F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés??? Sidewall_zpsa1093028

4-Le panneaux d'instruments du pilote représente un G un peu générique, qui est généralement OK pour les versions européennes et le J, mais le panneau CF-104 a quelques différences au sommet, comme la relocalisation de la grande boussole.

5- Il ya des rivets épais à supprimer sur la base de la verrière arrière.
F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés??? 14sikvt
Certains disent que le cockpit de celui de Hasegawa est plus beau! D\'oh! 

Pneus et trains d'atterissage
Pneus et jantes sont malheureusement inutilisables pour toutes les versions et ont grand besoin de remplacement!

1- Roue avant: méplat est trop plat . On dirait un F -104 en storage avec des pneus dégonflés.

2- Roues / pneus du train principal sont totalement faux . Les roues A / B / C / D sont une approximation très grossière de la réalité . Les roues G / S sont encore pires. La roue est trop petite et le pneu est trop "bulbe" .

3-une autre partie faible est le train d'atterrissage avant, je suis sûr qu'il ne pourra pas supporter le poids du modèle, l'amortisseur est également trop prolongé d'autant plus que le pneu avant est trop plat!

Fuselage
1- Alors que la plupart des lignes de panneaux sont acceptables, quelques-uns sont très profond et très larges.
Aussi: Les lignes de panneaux sur deux demi fuselage sont très différents en taille: sur la moitié fuselage gauche les panneaux sont doux et plus large que ceux du côté droit qui sont plus petites. Problème remarqué par plusieurs sur ce forum. Donc tous les kits ont ce problème!

2- Beaucoup de rivets fictifs et panneaux en forme de manquer ainsi que les zones où absolument aucun détail à tous . Il semble y avoir un manque total de tout détail croustillant ou la continuité de ce qu'ils faisaient .

3- La forme de la porte auxiliaire pour la variantes italienne "S": faut re-graver la partie interne de la porte (voir photo)
F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés??? 5064ye

Les pétales (buses) du moteur (Turkey feathers)
1- La buse J79 -GE- 11A est moulé dans la position fermée . Totalement faux pour un 104 "parké". La buse doit être complètement ouvert . De plus, le détail est assez môche aussi.

2- La buse J79 -GE- 19 est presque aussi mauvaise . N'a pas vraiment de ressemblance avec la vraie chose.

Finalement, le livret de référence est très petit et presque inutile, ils ont fait un bien meilleur travail avec celui du kit du C-27 ou CR.42.

D'après ceux qui ont reçu leur kit sur ARC:
Pour avoir ce kit, qui est dans la même tranche de prix que les Spitfires-Mustangs-Corsair et F-16 de Tamiya au 1/32, est une véritable insulte.  baseballbat 
Au minimum , on aurait besoin d'aftermaket pour remplacer les roues , cockpit , tuyère d'échappement , M-61 gatling gun et décalcomanies.

Mon humble conclusion:

D'après ce que j'ai lu sur plusieurs forums je lui décerne un 7/10.
Comparé à celui de Hasegawa qui est un 6/10

À vous de décider si il vaut le prix demandé...

Personellement, autant que j'aime le F -104, je ne peux pas justifier le prix de ​​cette demi-tentative de représenter un F-104 au 1/32. Juste le problème de gravure différente entre les 2 demi-fuselage démontre un manque de finesse qui est inacceptable à mon humble avis pour un kit qui se vends au-dessus de 120$!  :crazz: 
Pour moi, s'il serait 60$, là, il vaudrait le prix!

J'espère vraiment que le F-104 d'AFV Club 1/32 F -104 sera mieux!


Dernière édition par Coyote le Mer 11 Déc 2013 - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 59
Localisation : Long oeil

F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés??? Empty
MessageSujet: Re: F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés???   F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés??? I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:44

Very Mad 

Juste pour clairifier, c'est pas un cas de modélistes pointilleux qui ont inspecté le kit au micrometre? Faut dire qu'au prix, etre pointilleux n'est pas exagéré: Oui, non, peut-etre?  Question
LA question: Ca ressemble à un F-104, ou non? Les autres kits au 1/32 avait des "points discutables" comme ca?


C'est pas les exemples de F-104 qui manque dans les musées, pourtant.   sans blague
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés??? Empty
MessageSujet: Re: F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés???   F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés??? I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:26

Pointilleux? À ce prix, oui.
Le Corsair de Tamiya se vend au même prix... et il a redéfini le standard des modèles d'avions au 1/32...
Le 104 d'Italeri n'offre pas grand chose de nouveau!
Par contre:
Pour faire la version "S" Italienne c'est le meilleur:
-Un siège Martin Baker
-Entrée d'air plus grandes inclus (mais la porte auxiliaire ratée)
-Ailes ventraux additionnelles du "s" inclus
-Missiles "Aspide" (Sparrow Européen)
-Porte de train principal bombés

Mais pour le reste (CF-104, F-104G, F-104J) c'est pas vraiment mieux que les autres kits...
-Baie électronique derrière le pilote que Hasegawa n'a pas, mais est trop basique...
-M61 Vulcan pas vraiement mieux que celui d'Hasegawa...
-J79 pas vraiement mieux que celui d'Hasegawa...

J'ai ressorti mon kit d'Hasegawa et je l'ai bien examiné:

Le seul "défault" apparent au kit de Hasegawa est une gravure en relief... scratch 
Re-graver le kit Hasegawa à mon goût = 4 heures.
Le kit d'Italeri est gravé mais pas parfaitement, est-ce ça vault le 80$ de plus? Pensif?

La section du canopy est peut-être trop large de 1 mm? Pas suffisant pour en faire un cas...

Le cockpit de Hasegawa est bon de base mais Squadron offre un cockpit en résine (true details) pour 15$

Le kit Hasegawa et le cockpit de true details m'ont coutés 50$ au total...
Je ne vais pas acheter le kit d'italeri pour le remplacer à 120-130$...
ET on doit acheter des roues en résine au minimum donc 15$ additionel au prix! D\'oh! 
Pour moi ça ne vaut pas le prix qui s'approche des 150$. :crazz: 

C'est à vous de décider si cela en vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
tiger27
Admin
tiger27


Messages : 643
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 58
Localisation : Montréal

F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés??? Empty
MessageSujet: Re: F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés???   F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés??? I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:21

Ça y est je l'ai commander de chez Lucky Models je me suis fait un cadeau de noël
je vais l'avoir pour les fêtes youppiiiii  cheers 
un autre F-104 dans ma collection ThumbsUp ThumbsUp ThumbsUp

Je sais ce que l'ont pense du modèle mes bof un cadeau pour noël maintenant que je travail
je peux me le permettre même si il est un peux chère
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 59
Localisation : Long oeil

F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés??? Empty
MessageSujet: Re: F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés???   F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés??? I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:43

J'ai hate de le voir en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés??? Empty
MessageSujet: Re: F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés???   F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F-104G 1/32 Italeri: prix et qualité exagérés???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leopard 2A4 Italeri 1/35
» CF-35 Canadien, Italeri 1/72
» Italeri 1/35 Crusader III AA Mk.1
» Italeri Crusader AA Mk 1 au 1/35
» Nouveautés Italeri 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modélistes de l'apocalypse :: Ca vole dans l'air :: Ca vole dans l'air-
Sauter vers: