Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges pour modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.

Accueil  Galerie  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aérographe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patwolfy

MessageSujet: Aérographe !   Lun 18 Mar 2013 - 13:36

Bonjour à tous !!
J'ai l'intention de m'acheter un aérographe. Mais lequel choisir ?
Pouvez-vous me faire part de vos connaissances et expériences afin de faire le meilleur choix ?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

MessageSujet: Re: Aérographe !   Lun 18 Mar 2013 - 18:21

Si c'est ton premier et que tu n'a aucune expérience, je te conseil le Aztec de Testor (je crois?). Il est très facile a trouvé à un prix raisonable. Je n'en ai jamais utilisé un, mais il parait qu'il qu'il fait bien le travail. C'est sûr c'est pas du "top notch", mais c'est excellent pour bien débuter. Si yu n'a aucune expérience, je te le recommande à 100%!
Sinon, il y a ceux de meilleurs qualité en métal: Paasche, Badger, Iwata, Harder and Steenbeck... Ils sont bien plus coûteux, mais font un travail plus professionel et vont durer plus longtemps si ils sont bien entretenu.
Je te recommande très peux ceux du style "sans marque" que l'ont peut souvent trouver sur E-bay. Ils sont souvent de fabrication chinoise de mauvaise qualité.
Une autre chose, plus tu a une buse et aiguille petite, plus tu sera capable de faire des détails fins facilement.
Personnelement, j'ai un Badger Crescendo 175 qui vient avec trois buses et aiguilles différentes (pas de taille en mm pour les aiguilles juste large, medium et small). Je n'ai jamais utilisé autre que cela et je trouve qu'il travail très bien. Il est possible de faire de beaux camo fin avec si on ajuste bien la pression et le taux de dilution de la peinture. Je n'utilise que la buse et aiguille medium ( car j'ai crochi les deux autres aiguilles D\'oh! ).
Au tour des autres!
Killroytech
Admin

MessageSujet: Re: Aérographe !   Mar 19 Mar 2013 - 3:36

J'ai moi aussi ce genre d'aérographe, un Vega 2000. (Badger sans etre un Badger. confused )

Je crois que le plus important est d'avoir accès à des pieces de rechanges, comme des aiguilles! Wink
Un prix légerement plus haut vaut la peine si il y a des pieces disponibles.
AH oui aussi: UN DOUBLE ACTION! Pouvoir controler la peinture ET l'air fait une grosse différence. Maintenant tu as quoi en tete pour le compresseur?

Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.  GreenSmile
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsemodels.forum-canada.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aérographe !   

Aérographe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1