Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.
 
Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Truc - vernis transparents mats et lustrés (clear coats)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coyote
Décédé
Coyote


Messages : 1040
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : à youcé? Montréal, Québec, Canada, Terre, Sol, Voie Lactée

Truc -  vernis transparents mats et lustrés (clear coats) Empty
MessageSujet: Truc - vernis transparents mats et lustrés (clear coats)   Truc -  vernis transparents mats et lustrés (clear coats) I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 1:56

Truc - vernis transparents mats et lustrés (clear coats)

Voici une liste de ceux que j'ai utilisé par ordre de préférence

Gloss-Lustré

1- Tamiya X-22 Clear: Fonctionne très bien. Ils devraient offrir une plus grande bouteille à un prix plus économique.
2- Cire à plancher Future: fonctionne encore bien, malgré que de nombreux "posts" dans d,autres forums affirment que Johnson a changé la formule. Je crois que c'est la même formule, au moins ici au Canada. Réagis mal avec la peinture acrylique gunze. Bon pour les pièces transparentes!
3- Alclad II Clear Coat: Fonctionne très bien jusqu'à ce que je appliquer un lavi (wash). Il semble solide (tuff) mais les thinners essences minérales, l'alcool et "turpenoid" semblent "manger" à travers Semble que seul un lavis à base d'eau va marcher... Il est aussi très cher

Flat-Mat
1- NOUVEAU Tamiya XF-86 Flat clear: Si vaporisé correctement, il donne une belle finition mat. Cependant, il est trop facile de se tromper.
Je conseil de le diluer avec le diluant pour vernis Tamiya. Ceci permettra d'améliorer son aptitude à la pulvérisation par le biais d'un aérographe.
2- Tamiya X-22 Clear + Flat base: Si vous êtes très, très précis dans votre mélange vous pouvez avoir une couche parfaitement mat. Par contre, Il est facile d'ajouter un tantinet trop de Flat Base et se retrouver avec une finition "fumée blanche".
3- Laquer Testors flat: Fonctionne bien, mais il jaunit au fil du temps. Facile à voir sur les couleurs claires après seulement 6 mois.
4- Gunze Clear Flat (aqrylique): En fait, il a un éclat semi-brillant, un temps de sechage trp long et on ne peux pas le trouver n'importe où...
5- PolyScale Clear Flat (depuis Testors a reformulé leur peinture): De la scrap...(c'est à dire inutilisable)
6- Testors acrylique Clear Flat: Voir PolyScale ci-dessus.


Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com/t93-francois-frank-huot
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 328
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 27
Localisation : Montréal

Truc -  vernis transparents mats et lustrés (clear coats) Empty
MessageSujet: Re: Truc - vernis transparents mats et lustrés (clear coats)   Truc -  vernis transparents mats et lustrés (clear coats) I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:16

Pour les vernis lustré, j'ai essayé il y a quelque temps les can Tamiya. Ça fonctionne très bien si on applique en couches fines! En plus on n'a pas a nettoyer de airbrush après!
Pour la couche mat: je spray du XF-86 dilué avec du thinner Tamiya.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Truc -  vernis transparents mats et lustrés (clear coats) Empty
MessageSujet: Re: Truc - vernis transparents mats et lustrés (clear coats)   Truc -  vernis transparents mats et lustrés (clear coats) I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 2:13

J'utilise le no. 3 de la liste Testors-Modelmaster Lacquer flat pour enlever le fini trop chrome sur des pieces d'autos chromées, ca donne un fini aluminium poli très à l'échelle.
Surtout sur les roues, ont peut faire des variances de fini pour ne pas juste avoir un gros blob chromé. Cool
Exemple en vrai: (sera un exemple au 1/25 bien vite)
Truc -  vernis transparents mats et lustrés (clear coats) Redlin11
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Truc -  vernis transparents mats et lustrés (clear coats) Empty
MessageSujet: Re: Truc - vernis transparents mats et lustrés (clear coats)   Truc -  vernis transparents mats et lustrés (clear coats) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc - vernis transparents mats et lustrés (clear coats)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc - Comment diluer de la putty Squadron et Tamiya
» Truc - Aviation: peinturer des bandes sur une casserole d'hélice (spinner)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modélistes de l'apocalypse :: Nos secrets. :: Nos secrets-
Sauter vers: