Les Modélistes de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Modélistes de l'apocalypse

Échanges des modélistes de l'apocalypse, à cause de leurs idées de maquettes inusitées, ainsi que leurs désirs de faire progresser le hobby.
 
Accueil  Galerie  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Klingon "Tug"

Aller en bas 
+3
Flottille12F
patwolfy
Killroytech
7 participants
AuteurMessage
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Klingon "Tug"  Empty
MessageSujet: Klingon "Tug"    Klingon "Tug"  I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:32

J'ai hérité de ce kit commencé d'un cousin décédé d'un cancer en 1997, c'était entreposé depuis. Embarassé
Suite à une session intensive de consultation de références de Star Trek, (passé 3 heures à regarder des images!) J'ai décidé de convertir le vaisseau en remorqueur, l'équivalent de ce vaisseau pour StarFleet:
Klingon "Tug"  Fedtug10Klingon "Tug"  Ptolem10
Vu qu'il y a rien d'équivalent pour les Klingon, je peux faire à mon gout. wicked
Le départ:
Klingon "Tug"  Klingo10

J'ai raccourci le cou, pour faire plus compact, plus "musculaire"
Klingon "Tug"  Avril110
Et augmenter les nacelles warp aussi, encore une fois le look c'est moi qui décide. dans ce cas ici, mon idée n'est pas finie encore.
Klingon "Tug"  Avril111
Aussi grossir la section de commandement, genre un "deck" de plus. Premierement enlever les disruptors , et j'ajoute du styrène.
Klingon "Tug"  Avril112
Klingon "Tug"  Avril113
Klingon "Tug"  Avril115

Il existe ces images de remorqueur Klingon, mais je n'aime pas le concept.
Klingon "Tug"  K-tug-10
je préfere ces idées de pods de Doug Drexler, un maitre de l'illustration de star Trek:
Klingon "Tug"  Draw_k10
Je ferais pas exactement ca, affraid mais le concept de triangle arrondi j'aime bien.
Et le ??pod?? de dessus sera aggrandi, pour ressembler à:
Klingon "Tug"  Avril116
Klingon "Tug"  Avril117
Klingon "Tug"  95010

J'ai meme des décalques JBot de vaisseau Klingon, muhaha faudrait bien que je continue, "Or I have no honor..." Klingon "Tug"  Klingo12

Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
patwolfy

patwolfy


Messages : 135
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 60
Localisation : Strasbourg / FRANCE

Klingon "Tug"  Empty
MessageSujet: Re: Klingon "Tug"    Klingon "Tug"  I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 3:19

C'est vraiment sym comme modèle... Je vais essayer aussi d'en faire un à l'occasion.
En tout cas ça promet une belle réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
Flottille12F

Flottille12F


Messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 66
Localisation : Bretagne , Finistère, Landivisiau

Klingon "Tug"  Empty
MessageSujet: Re: Klingon "Tug"    Klingon "Tug"  I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 4:33

Belle idée , bonne continuation .

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://hobby-maquettes.xooit.fr/index.php
KALIM
Décédé
KALIM


Messages : 366
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 67
Localisation : FRANCE-PICARDIE-AISNE.02

Klingon "Tug"  Empty
MessageSujet: Re: Klingon "Tug"    Klingon "Tug"  I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:46

MAIS C'EST PAS MAL TOUT CA........ YouDaMan
Revenir en haut Aller en bas
http://hobby-maquettes.forums-actifs.com/forum
dakota59

dakota59


Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 60
Localisation : roubaix

Klingon "Tug"  Empty
MessageSujet: Re: Klingon "Tug"    Klingon "Tug"  I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:23

Bravo superbe a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Klingon "Tug"  Empty
MessageSujet: Re: Klingon "Tug"    Klingon "Tug"  I_icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:48

Photos cette semaine. Q'APLA!
Klingon "Tug"  Klingo10
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
DNS

DNS


Messages : 394
Date d'inscription : 28/01/2015

Klingon "Tug"  Empty
MessageSujet: Re: Klingon "Tug"    Klingon "Tug"  I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 22:07

4 ans plus tard! Content
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Klingon "Tug"  Empty
MessageSujet: Re: Klingon "Tug"    Klingon "Tug"  I_icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:57

Klingon "Tug"  Klingo10
Klingon "Tug"  Klingo11
Il a fallu que je change l'angle de la section de commandement, alors bonjour le putty a ajouter!
Klingon "Tug"  Klingo15

Le "shuttle bay", sera plus grand, pour 2 ou 3 petits chasseurs Klingons que je fignole aussi. (détails secrets pour l'instant.)
J'aime pas ma rallonge, je vais tout refaire le toit. Embarassé
Klingon "Tug"  Klingo13
Klingon "Tug"  Klingo14

J'ai carrement recouvert de plastique tout le devant, c\etait trop endommagé pour le rendre beau. Facilement. Rapidement. Laughing Une bonne feuille d'Evergreen recouvre mieux que 3 passes de putty et sablage! Beuark.
Klingon "Tug"  Klingo12

Les "Warp nacelles"
: La je tombe dans mes idées pures, ca ne vient pas de références officielles de Star Trek. Un peu comme pour un camion, les moteurs d'un remorqueur sont faits pour trainer plus de poids, pas pour aller plus vite. Alors je ne grossi pas toutes les dimensions les nacelles, juste l'épaisseur.
Klingon "Tug"  Klingo17
Klingon "Tug"  Klingo16

Et finalement j'accumule des morceaux pour le "pod": Hé oui il y a des LEGO dans le tas.  geek  bein quoi, c'est du plastique, non?  Laughing
Klingon "Tug"  Klingo18
Et une piece d'essuie-glace, (en noir) vous verrez ca fait tres bien.

-Si vous faites une recherche d'image "Klingon tug" avec Google, mon projet apparait sur la 3ieme ou 4ieme ligne de resultats. Hé hé hé. wicked
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
DNS

DNS


Messages : 394
Date d'inscription : 28/01/2015

Klingon "Tug"  Empty
MessageSujet: Re: Klingon "Tug"    Klingon "Tug"  I_icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 11:50

Ah mais tu travailles vraiment sur le projet ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Klingon "Tug"  Empty
MessageSujet: Re: Klingon "Tug"    Klingon "Tug"  I_icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 19:41

C,est l'année du coup de pied au derrière, je ne commence PAS de nouveaux trucs, mais me concentre sur les vieux.
Vieux, au moins 2 ans, avec un (Avro Vulcan) de 33 ans.  Suspect
Oui, oui, 33.  
Acheté au hobby shop du Mail Champlain, en autobus. affraid affraid affraid
L'année du film "The search for Spock", alors il y a rapport au sujet de ce build! DansMonTemps
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Klingon "Tug"  Empty
MessageSujet: Re: Klingon "Tug"    Klingon "Tug"  I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 22:32

Pour ceux qui veulent se taper de la lecture, et de la documentation en partie inventée pour ce projet!
Oui, ça sert à rien, point de vue travail de  plastique. Ou bien, oui ca sert?
Content
Quand je travail sur du hypothétique (sauf les WTF!) ca m'aide a garder une idée principale, pour pas me "perdre" dans les détails, ou l'indécision. -Ca fait pas traviller plus vite, ca enpeche de ralentir faute d'idées. Pensif?

Alors, voici des textes que j'ai receuilli de l'internt à gauche et a droite, plus mes idées.
Du site de Starfleet Battles, un ancien "board game" de Star Trek:
-----------------------------------------------
(R3D.516) FAST TACTICAL TRANSPORT (FDH) The Klingons, like all the races, found that re-supplying the fast and far reaching X-ships was a difficult task for their standard tugs and LTTs. Not wanting to divert the limited number of X-ships to this task they designed a fast medium transport. Two special sensors were added to aid in both locating the X-ships and enemy ships that needed to be avoided. No heavy weapons were included (as it was felt that these might encourage ships captains to engage in combat and thus jeopardize their main mission). This ship is capable of carrying any pod except the SCP+ Space Control Pod, however, it rarely carried anything but a cargo pod and many times carried no pod at all.
F&E FACTS: For those players wishing to add this ship to their F&E games the following would apply.

(R3D.901) FAST TUG (TGF) Some Klingon Admirals considered the FD7 less than the optimum use of a D7 hull. They proposed using the engines on a tug. They reasoned this would give them a tug able to deliver supplies faster and to run away from trouble should they encounter it. One such conversion was completed in the fall of Y172. The TGF is not capable of operating battle pods.
----------------------------------------------------------
De moi: - Après le conflit avec le Dominion, (la série DS9) les Klingons (Martok, chancellier) se rendent compte que transporter du matériel de guerre, des troupes, requière un flotte de transport!
Durant la guerre,  Starfleet, les marchants de Orion,(pas le crime organisé, mais les légitimes) et meme les Ferengi transportait du matériel pour l'empire. C'est bien beau de vouloir n'avoir que des guerriers (Warriors) dans l'empire, mais la logistique d'une armée est aussi importante que l'armée elle-meme.
-Martok a donné l'ordre de convertir des vieux D7, en "tugs" (remorqueurs). C'est un design qui commence à dater mais qui fonctionne, les chaines de montages sont établies, avec le minimum de modifications, il sera facile d'avoir une flotte rapidement.

Modifications: Des Ingénieurs de StarFleet ont proposé des modifications aux "warp nacelles" des D7, pas pour aller plus vite, mais entrainer plus de poids. Oups, dans l'espace on dit masse.  Wink
Des armes ont étés enlevés, mais pas tous! On parle des Klingons, ici.  GreenSmile

L'espèce de pod, sur le dessus de la coque principale, a été aggrandie pour transporter des "shuttles", "cargo shuttles" ainsi que 2-3 chasseurs pour la défense du vaisseau.
Klingon "Tug"  Klingo11
(Le chasseur est à 90% complété.)

Voici quelques images qui m'on inspiré pour le re-design:
Lui c'est du 95% scratch, vu sur le site Starship Modeler
Klingon "Tug"  Ri_kti10
Détails à ajouter en dessous.
Klingon "Tug"  K-310
Formes générales
Klingon "Tug"  Klingo10
C'est du LEGO, et puis..? wicked
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Klingon "Tug"  Empty
MessageSujet: Re: Klingon "Tug"    Klingon "Tug"  I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 21:41

Petit chasseur, avancé.
Klingon "Tug"  Klingo11
Klingon "Tug"  Klingo10
Klingon "Tug"  Klingo12
Peinture? Vert/rouge, genre Bird of Prey.
Klingon "Tug"  Small_10
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Klingon "Tug"  Empty
MessageSujet: Re: Klingon "Tug"    Klingon "Tug"  I_icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 0:47

J'ai pris un break du vaisseau principal, pour s'occuper du pod.
Il le faut, un va avec l'autre, et prévoir comment il sera attaché, bein ça prends un pod a peu près fini!

L'image en arrière est juste une inspiration, je ne ferai pas ce design à 100%. (Dessin de Doug Drexler, un des principaux illustrateurs de Star Trek)
Klingon "Tug"  P1050812
Klingon "Tug"  P1050810
Klingon "Tug"  P1050811

Des demi-fuselages de BAC Lightning au 1/72.
Klingon "Tug"  P1050813
Klingon "Tug"  P1050814
Un mix d'angles pointus et des courbes douces, pour pas que ça ressemble à un dessin à la regle.
Klingon "Tug"  P1050815

"Test fit" avec le vaisseau. je crois que je vais ré-allonger le cou... :WowBizarr:
Klingon "Tug"  P1050910
Klingon "Tug"  P1050911

Vue du dessous, j'expérimente pour le "look" en y allant par le dessous, si ça ne fonctionn epas c'est moins critique! Mais...J'aime bien le look actuel. Cool Quand il va etre vert, avec le design de peinture Klingon ca va etre plus agréable.
Klingon "Tug"  P1050912
Klingon "Tug"  Kbc_1910
J'ai trouvé aussi des palettes de couleurs!
Klingon "Tug"  Astra-10

Le ventre, quasi-complet, pleins de petits morceaux pour intégrer les formes, et je constate que les 2 cotés ne sont pas 100% symétriques. (OK, 90%. Je panique pas!)
Klingon "Tug"  Klingo10

Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
tiger27
Admin
tiger27


Messages : 643
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 58
Localisation : Montréal

Klingon "Tug"  Empty
MessageSujet: Re: Klingon "Tug"    Klingon "Tug"  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 18:47

Wow j'ai bien hâte de voir et le résulta final tout peinturer. levemonchapeau

Et sa te prend combien de kit pour faire le vaisseau ??
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 2301
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 60
Localisation : Long oeil

Klingon "Tug"  Empty
MessageSujet: Re: Klingon "Tug"    Klingon "Tug"  I_icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 16:30

Drole Tu veux rire? Faudrait que je regarde le vidéo de l'atelier au ralenti pour déterminer. TopMarr

Je "gosse" dessus depuis 7 ans! Avec des breaks de 2-3 ans. stresser

Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypsemodels.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Klingon "Tug"  Empty
MessageSujet: Re: Klingon "Tug"    Klingon "Tug"  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Klingon "Tug"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Klingon Bird of Prey AMT
» Klingon Bird of Prey, avec base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modélistes de l'apocalypse :: Ca vole dans l'espace. :: Ca vole dans l'espace, travaux en cours.-
Sauter vers: